Dead Shadows - David Cholewa (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Drac

Re: Dead Shadows - David Cholewa (2012)

Message par Drac »

J'espère voir ça bientôt sur ma tv (j'ose pas espérer une sortie ciné).
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le film sortira aux USA chez Shout! Factory.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le film sort en France en avril 2015, DVD et Blu Ray :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9315
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ouh là, pas grand chose à sauver ici, à part quelques SFX old school sympa !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Ca sort le 7 avril, avec une dédicace le 4 avril chez Metaluna:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9547
david1112

Message par david1112 »

La signature dédicace c'est ce samedi au Metaluna Store à partir de 16h
avec Fabian Wolfrom John Fallon Rurik Sallé David Cholewa et César Ducasse.
[url=http://uprapide.com/image/952474-d ... ead-shadow
Image
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

La critique du Blu Ray français est sur le site:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9612
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Difficile de laisser une impression juste à propos d'un film comme Dead Shadows, tellement il serait injuste d'y voir juste une série B Fantastique fait avec trois bouts de ficelle.

Des qualités, il en regorge:
- l'acteur principal, jeune premier qui arrive à être convaincant jusqu'au bout. Il est bien secondé par tout un tas de second couteaux,
- Et on y arrive justement à ces rôles plus secondaires, tout un tas de personnages sympathique qui font encore une fois penché la balance du coté positif, que ce soit l'acteur John Fallon ou Rurik Sallé qui donne dans la séquence humoristique, le clochard dans la supérette, les différents protagonistes que croisent Fabian Wolfrom. Certain sans sorte aussi bien que de vrai acteurs,
- Les SFX et les maquillages brille comme sur grosses production (faut voir cette femme araignée :shock: magnifique 8)) ), il y a bien quelques loupé comme se monstre dans le parking souterrain, mais bon pas de quoi s'énerver.
- Les combats sont dynamique et font très professionnel.

Après il y les défauts et le plus gros et qui sautera aux yeux de n'importe qui, c'est cette énième histoire d'invasion façon zombie, mille fois vu et revu.... Le scénario tiens sur un ticket de métro. Comme souvent et ferait presque passé la Horde pour un film mieux penser, mieux réalisé et bien plus tendu du slip. Le manque de moyens a du cruellement réduire le projet à peau de chagrin. Alan Howard à la musique.... N'y changerons rien pour moi un truc qui passe inaperçu, s'il n'était nommé au début ou dans ce très jolie générique de fin.
J'ai eu l'impression de me regarder la carte de visite d'un futur réalisateur dont se premier film ne serait qu'une introduction au vrai film à venir et s'est pas la fin qui me fera changer d'avis la dessus. Il me laisse sur le même sentiment qu'un Skyline, film mal aimé qui vendait de la générosité pratiquement sur chaque plan et dont le plan final lançais sur le vrai film à venir.

Vu sur le très correcte BR Allemand, qui n'a certes pas un gros débit. Mais dont l'image et le son satisfont pleinement. Un correcte 5.1 DTS HD et au bon format pas du 1.85 comme j'ai pu le penser au premier abord puisqu'il y a bien de petites barres noires en haut et en bas de l'écran.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Flytag

Message par Flytag »

Un film que je voulais voir absolument, et je suis plutôt déçu. J'en attendais plus d'action avec son affiche prometteuse. Mais finalement sur 1h10 , il faut attendre au moins 40 minutes avant que l'invasion commence vraiment. Contrairement à la Horde où l'intrigue de départ dur 5 minutes pour nous proposer ensuite de l'action zombiesque quasi non stop.

Encore un film français de série B qui à un scénario ambitieux mais qui n'est pas réalisable avec un si petit budget et des acteurs non confirmés. Du coup j'ai pas trop compris à quoi sert la peur du noir du personnage principale et s'il est lui même ou si il est possédé par un alien... Sinon, certains effets spéciaux sont plutôt réussis. C'est déjà ça. On dirait un film de fan comme on en voit pleins de nos jours.

Ca fait quand même plaisir de voir que le film est fait par des passionnés. Il faut continuer à nous proposer des série B de genre en France, on ne sait jamais, on peut tomber sur une perle.

Je pense que les japonais ont kiffé, Paris avec une invasion de tentacules c'est pas tout les jours:
Image
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Vu a l'instant en loc' (physique) dans le cadre de ma retrospective French Frights (et pas French Fries :mrgreen: )!

Il y a a boire et a manger comme on dirait.

Evacuons d'abord le moins bon:: un cote assez telefilm dans la cinematographie, “bon” telefilm, mais telefilm quand meme.

A vrai dire, ce n'est malheureusement pas le premier film qui a ce "look". Comme j'ai quitte l'Europe en 2004, je commence a me demander si c'est devenu le nouveau "style" du cinema europeen ou juste du cinema de genre francais...? :?:

Cote ambiance, DS vit de ses "inspirations", inspirations parmi lesquelles l'on compte John Carpenter. Big John se retrouve en figurines et posters chez le hero, mais heureusement pas que car la zique du film fait, elle aussi, tres carpenterienne dans l'esprit, lancinante, repetitive, mais qui souligne bien l’etat d’esprit du perso et la lourdeur grandissante de l’atmosphere. Bien vu!

Cote cinema de Carpenter, on pense beaucoup a In the Mouth of Madness a coups de mutations et de fin du monde.

Bon, on pense aussi a La Horde :D pour le cote fin du monde a coups d'armee de monstres, mais sur le coup, DS parait beaucoup plus limite dans ses ambitions que LH. Bizarre, j'aurais cru que les budgets devaient etre assez equivalents...?

Mi-film, le tout vire quand meme au-dela de ItMoD pour virer carrément plutôt vers le tentacules et petites culottes de l’animation nipponne :shock: tellement l’on pense a Urotsukidoji (Legend of the Overfiend), viols, eviscerations et mutilations inclus, meme si en CGs. Le cote metamorphoses/fusion renvoit a l'univers de Devilman et une femme-araignee a Youjuu Toshi de Kawajiri. Coincidences? Bibi ne le pense pas et les hommages passent plutot bien. 8) Bien vu et..."couillu" :D , je dirais.

Le film oscille ainsi entre délires tentaculaires et angoisses nocturnes via le traumatisme du hero, laissant au spectateur l’option de croire qu’il s’agit peut-être des psychoses de ce dernier. Pas mal, meme si un peu brouillon et pas tres exploite au final, tellement ce dernier pourrait, tel dans Overfiend, prendre la place d’un personnage-cle dans l’apocalypse a venir ou juste...finir dans une cellule capitonnee comme le hero de ItMoM chez Carpenter. Au final, le film semble hesiter entre les deux et...et ne rien decider... )8

Les sequences nocturnes filmees en infra-rouge font penser a Rec. L’on fait un petit appel du pied a They Live pour la bagarre (mais en plus court :D ). Bref, le spectre de Big John plane continuellement sur l’entreprise. Notons une chouette bagarre a coups de battes de baseball qui fait penser a The Warriors pour le cote “traversee de Paris :D ” façon ultra-violente.

Bref, un film qui fait quand meme un cran DTV et qui mange un peu a tous les rateliers. Un peu le The Void frenchie, quoi. Bizarrement, si bibi presuppose que le budget de DS a ete plus eleve (TV plafonne quand meme a 90,000 dollars :shock: ), TV semble faire plus avec ses (plus) maigres moyens? Bizarre, vous avez dit bizarre? :?:

Si la realisation est un cran trop fonctionnelle (tout comme certains acteurs), le plus gros problème étant que le suspense/twist final ne marche pas, le public n’étant pas dupe plus de deux minutes.

Ajoutons aussi que le film dans son extreme fin semble hesiter vers ou aller, lance quelques pistes (Demonis, 28 Days after) pour ensuite se terminer en deux coups de cuillere a pot comme si le budget venait d'y passer! :mrgreen:

Heureusement qu’entre les CGs (pas mauvais, meme si pas transcendants non plus), il y a quand meme quelques maquillages pas piques des hannetons et surtout, compare a LH, il n'y a pas ce cote putassier a la c.n non plus. Ca aide pour apprecier l'effort.

Bref, pas un incunable, mais une chouette distraction.

Dead Shadows: 3.5 (le film a la bonne idée de penser a s’arrêter lorsqu’il commence a arriver en bout de course et meme si ca fait très “fan-made” sur Youteub, ca passe plutôt bien. Exercice de style limite (et cheap), mais qui se consomme plutot bien affale sur son sofa a feuilleter un Manga "tentaculaire (et petit-culotte)" de Toshio Maeda. Plaisir de gourmet, donc. 8) ).
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre