Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Après tant d'attente, MAD MAX FURY ROAD c'est :

La tuerie tant espérée, de la folie nourrie à la taule et au gazole. Vivement les suivants !
8
62%
Une belle surprise, un Mad Max dans l'ère du temps, inventif et énergique.
4
31%
Un film honnête mais oubliable, loin d'égaler ses prédécesseurs.
1
8%
Mad Max n'est plus Gay-Friendly, il est Féministe, je suis perdu, je ne comprends pas.
0
Aucun vote
Une déception, un block-buster lambda sans âme. Du Michael Bay.
0
Aucun vote
Une vraie trahison, Miller doit être enterré en plein désert.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Mad Max : Fury Road - 2012 - George Miller

Message par Superwonderscope »

le film sera au Festival de Cannes 2015 :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9586
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Fatalis rex

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par Fatalis rex »

Classe. Fut un temps où ce genre de film était présenté à Avoriaz (je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans...)
Machet

Re: Mad Max : Fury Road - 2012 - George Miller

Message par Machet »

Superwonderscope a écrit :le film sera au Festival de Cannes 2015 :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9586
J'en étais sûr !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Don May Jr (patron de Synapse Films) a vu le film en projo test il y a quelques mois et en cause sur sa page Facebook, il trouve ce "Fury Road" très fun malgré un scénario et un milieu de métrage un peu légers, il le définit comme un croisement entre MAD MAX 2 et...FLASH GORDON de Mike Hodges. :D

"Rated R For "Intense Sequences of Violence Throughout and for Disturbing Images" Hmmm... The first part of the rating I get. The second part, if they are referring to the crazy ass costumes and Hodges FLASH GORDON-NESS of the whole thing, well...
The movie I saw needed some help in the middle, but was really, really fun.
I watched THE ROAD WARRIOR shortly after FURY ROAD and, I gotta say, the action and dry humor of RW is very present and accounted for in FR as well. Sometimes even more so, and to satisfying effect.
I thought THE ROAD WARRIOR was the best of the three, as well. But this one is right up there because it makes no bones about being completely bat-shit crazy, with absolutely NO apologies and the practical stunts are far better. It has a tit-milking machine, for fuck's sake. There was no need for it, but it was there because it COULD be. Hahaha! Miller was having a blast revisiting this world, and so was everyone else. The first 35 minutes of FURY ROAD has an energy that is equal to the whole of THE ROAD WARRIOR.
There isn't really a story, honestly. It's one big chase with a threadbare set-up... Which is why it's a love letter to THE ROAD WARRIOR, really. Miller knows the action and stunts are what the fans want, and he delivers. When I saw it, it was a solid 120 minutes without credits. Makes me wonder what's staying and going in the final version.
The characters are pretty amazing in this. I'm not kidding when I say it reminded me a lot of Hodges' FLASH GORDON with the craziness of the costumes and characters. The action sequences are the best of the four.
Admittedly, I thought the middle section was pretty weak, almost as if the scriptwriters were looking for story direction on where to take the film. It has an AMAZING first 40 minutes, and a pretty awesome last 35. The middle is fine, but needs work... There were strange "snippets" of things they encounter in the desert that went nowhere... Like they were putting things in to gauge some sort of response on what people liked and disliked to expand upon later. They've certainly fixed it, because the middle won't work in the state I saw it in for release. FURY ROADs story is the weakest link, but the characters and crazy action are turned up to 11."
seriZ

Message par seriZ »

Finalement ces réserves sur le milieu étaient partagées par beaucoup de gens qui ont vu le film non finalisé l'année dernière. Il y avait également des critiques sur les flashbacks qui ne marchaient pas du tout...
J'imagine qu'en un an, ils ont corrigé ces soucis. J'espère en tous cas ! :)
Machet

Message par Machet »

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

je ne sais pas si cela a été relevé, mais le film est bien classé R aux USA, il devrait donc bien être raisonnablement violent... :)
Fatalis rex

Bon ben c'est parfait, avec toutes ces BA j'ai vu tout le film.
seriZ

Message par seriZ »

Fatalis rex a écrit :Bon ben c'est parfait, avec toutes ces BA j'ai vu tout le film.
Carrément pas, t'as vu des bouts du prologue et d'une autre séquence, mais t'es loiiiin d'avoir tout vu...
Drac

Message par Drac »

Tom Hardy aurait signé pour 4 films !
Fatalis rex

Allez, une dernière pour la route :

Lord Taki

Message par Lord Taki »

BA la moins efficace. Les choix de musique sans doute.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Ca donne toujours furieusement envie !!

Mais je regrette presque d'avoir regardé ces BA, beaucoup de surprise ca disparaître en salle...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je n'ai vu que la première bande-annonce... Depuis, je n'ai rien vu d'autre, je veux que ça me claque à la gueule... J'attends le 14 mai, pas loin de mon anniversaire, c'est un peu comme si George Miller me faisait un cadeau. Merci George ! :D
"Fuck The World", Rambo
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Les gougnafiers de chez Azylum n'ont pas perdu de temps :
http://www.imdb.com/media/rm631436800/t ... f_=tt_ov_i
Est-ce que ces escrocs font aussi des trucs "originaux" ou c'est toujours des rip-off péraves de vrais films ciné ? :|
Répondre