Dracula (2013-????)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Dracula (2013-????)
Jonathan Rhys Meyers a brillé durant quatre années en incarnant le Roi Henry VIII dans l'excellente série THE TUDORS (4 saisons). Entre temps, il aura également fait quelques apparitions plus ou moins consistantes, au sein de métrage plus ou moins sympa...
Mais voilà que je le sens bien revenir en force avec une nouvelle série où il tiendra, là encore, le premier rôle ! Jonathan Rhys Meyers sera donc DRACULA pour une version en costumes, classique donc, avec une première saison finalisée comportant 10 épisodes.
Je trouve l'idée assez exaltante, et j'attends donc le résultat de pied ferme...
Mais voilà que je le sens bien revenir en force avec une nouvelle série où il tiendra, là encore, le premier rôle ! Jonathan Rhys Meyers sera donc DRACULA pour une version en costumes, classique donc, avec une première saison finalisée comportant 10 épisodes.
Je trouve l'idée assez exaltante, et j'attends donc le résultat de pied ferme...
-
Re: Dracula (2013-????)
C'est moi où ça louche pas mal du côté de la version de Coppola ?
-
Et bien le résultat est plutôt flatteur, en une seule et unique saison ce Dracula aura balayé pour moi les 5 saison de True Blood que j'avais pu voir. Pour montrer les vampires sur un angle peut-être plus classique, mais largement plus accrocheur de par l'aura que dégage son monarque très loin des fakes de cette série. Non seulement le cachet film d'époque est soigné au détaille, mais la bataille que se livre Dracula et l'Ordre du Dragon fait que ce jeu du chat et de la souris prendre une tournure de plus en plus plaisante au fur et a mesure de chaque fin d'épisode.
Enfin on à la un Dracula à la hauteur en la personne de Jonathan Rhys Meyers qui est définitivement Vlad l'empaleur, il dégage un charisme romantique que peut on réussit à atteindre ces dernières années dans ce même rôle (Gerard Butler, Luke Evans, Thomas Kretschmann, Richard Roxburgh...). Il est pour cela brillament seconder par la plupart des personnages issu du roman de Stoker. Avec en tête un Van Helsin incarné par Thomas Kretschmann qui semble bien plus a l'aise dans ce costume que dans la défroque du comte, même s'il est utilisé légèrement à contre emploi de se qu'on a pu voir par le passé.
L'histoire est la revanche de Dracula et de Van Helsing sur une société secrète ressemblant aux Illuminati qui aurait la main mise sur la plupart des gouvernements, et qui sous couvert commettrais parfois les actes les plus abjecte au nom de ce pouvoir.
Dommage que la série n'est pas obtenue une audience plus large, les spectateurs on fait la fine bouche (c'est pas la première fois
). Du coup pas de seconde saison, mais en l'état sa vaut largement le coup d’œil pour tous mordu par ce thème. Se serait une erreur que de la raté.

Enfin on à la un Dracula à la hauteur en la personne de Jonathan Rhys Meyers qui est définitivement Vlad l'empaleur, il dégage un charisme romantique que peut on réussit à atteindre ces dernières années dans ce même rôle (Gerard Butler, Luke Evans, Thomas Kretschmann, Richard Roxburgh...). Il est pour cela brillament seconder par la plupart des personnages issu du roman de Stoker. Avec en tête un Van Helsin incarné par Thomas Kretschmann qui semble bien plus a l'aise dans ce costume que dans la défroque du comte, même s'il est utilisé légèrement à contre emploi de se qu'on a pu voir par le passé.
L'histoire est la revanche de Dracula et de Van Helsing sur une société secrète ressemblant aux Illuminati qui aurait la main mise sur la plupart des gouvernements, et qui sous couvert commettrais parfois les actes les plus abjecte au nom de ce pouvoir.
Dommage que la série n'est pas obtenue une audience plus large, les spectateurs on fait la fine bouche (c'est pas la première fois

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Un résultat mitigé d'après moi et une annulation presque méritée. J'ai bien accroché à l'acteur et à la reconstitution, les décors et les costumes tout de suite ça donne un certain cachet à la série. Bref la série en jète mais... côté scènar c'est un peu laborieux. Déjà j'attendais un peu plus niveau vampirique, le livre décrivait tout un panel de points forts et de points faibles et on ne retrouve rien de tout ça dans la série. Alors certes, Coppola est passé par là et je suppose que les auteurs de l'adaptation TV n'ont pas souhaité faire le décalque du film de 1992, mais plus s'orienter vers un drame sombre, réaliste et romantique. Réalisme donc, avec un Dracula assez bestial dans les scènes d'attaque, un peu gore aussi dans ses effusions d'hémoglobine (à croire que seul Lestat le vampire sait se nourrir proprement). A côté de ça, zéro pouvoirs magiques des ténèbres, bouhou...
Mais à mon sens là où la série se plante, c'est dans la logique foireuse de ce plan de vengeance étalé sur des années, qui voit Van Helsing s'associer à Dracula pour ruiner l'Ordre du Dragon. Quel est l'intérêt de passer des années à mettre au point une technologie révolutionnaire pour ruiner ses ennemis, quand on est un immortel qui peut tout simplement... les tuer ?
Bon la série remonte à un an ou deux déjà mais je ne me souviens plus pourquoi...
On ne peut raisonnablement pas comparer la série à True Blood, mais au moins True Blood avait réussi à créer un univers vampirique crédible avec une hiérarchie, des lois, des pouvoirs et des limites bien définis. Dracula a beau jouer la classitude, quand il s'agit de mordre on retombe dans le agrou-grou avec des bouches barbouillées de sang, genre toutes les merdes qui sortent direct en vidéo. Pas classe. 
Attention tout n'est pas à jeter, c'est quand même pas mal, il y a de bons moments, mais globalement ça ressemble plus à un drame romanesque sur fond de révolution industrielle, qu'à une série fantastique.

Mais à mon sens là où la série se plante, c'est dans la logique foireuse de ce plan de vengeance étalé sur des années, qui voit Van Helsing s'associer à Dracula pour ruiner l'Ordre du Dragon. Quel est l'intérêt de passer des années à mettre au point une technologie révolutionnaire pour ruiner ses ennemis, quand on est un immortel qui peut tout simplement... les tuer ?
Spoiler : :
Spoiler : :

Attention tout n'est pas à jeter, c'est quand même pas mal, il y a de bons moments, mais globalement ça ressemble plus à un drame romanesque sur fond de révolution industrielle, qu'à une série fantastique.
-
Une saison deux aurait été nécessaire pour cela....Winston Z. a écrit :Bon la série remonte à un an ou deux déjà mais je ne me souviens plus pourquoi...Spoiler : :

A aucun moment je n'est essayer de rationalisé cela, je ne fait que donner le ressenti de ce que ma apporter cette série. Si je devais l'expliquer la série Dracula est beaucoup plus sage et moins déviante que True Blood de par ces thèmes, de plus True Blood donne clairement l'impression d'un conflit local qui aurait pris l'ampleur d'une guerre totale planétaire qui ne fonctionne a aucun moment pour moi bien sûr. Donc toute ces petites histoires de shérif, ou de roi, ces amourette, et multipliant les mythes au fur des saison s'était du réchauffé, j'ai réussi à tenir pendant 5 saison se qui pas si mal finalement.Winston Z. a écrit :On ne peut raisonnablement pas comparer la série à True Blood, mais au moins True Blood avait réussi à créer un univers vampirique crédible avec une hiérarchie, des lois, des pouvoirs et des limites bien définis. Dracula a beau jouer la classitude, quand il s'agit de mordre on retombe dans le agrou-grou avec des bouches barbouillées de sang, genre toutes les merdes qui sortent direct en vidéo. Pas classe.
Concernant la bestialité du comte, il est vrai que par rapport aux vampires de Anne Rice, Dracula est bien plus brutal, il a se coté animal qui caractérise bien son personnage de par les livres, ou les divers films qui lui on été dédier il n'a qu'un unique amour et ne cherche pas a multiplié les partenaires

Je crois que j'ai déjà décrit les différences films/livre dans le sujet sur le Dracula de Coppola, mais il n'y a pas d'amourette avec Mina dans le bouquin de Bram Stoker.comte vonkrolock a écrit :il n'a qu'un unique amour et ne cherche pas a multiplié les partenaires
-
- DeVilDead Team
Honnêtement j'étais enthousiaste, j'avais beaucoup apprécié Jonathan Rhys Meyers dans TUDORS, j'ai regardé le premier épisode et j'ai décidé de ne pas aller plus loin tellement je me suis emmerdé. Au delà de ça même, j'ai trouvé ça ridicule et faux, que l'on parle des ampoules sans fils (!!!
), de Nonso Anozie dans le rôle de Renfield ou de cette histoire d'Ordre du Dragon... Bref, je zappe direct, je suis trop déçu pour laisser une seconde chance.

Boaf, le Nautilus du capitaine Nemo est un sous-marin nucléaire sacrément en avance sur son temps, et le temple du début des Aventuriers de l'Arche Perdue possède un piège primitif déclenché par ce qui s'apparente à une cellule photo-électrique. Alors des ampoules sans fils, certes ça n'existe même pas à l'heure actuelle, mais l'idée d'une technologie avant-gardiste dont le secret s'est perdu, pourquoi pas ?MadXav a écrit :Au delà de ça même, j'ai trouvé ça ridicule et faux, que l'on parle des ampoules sans fils (!!!)
-
- DeVilDead Team
Parce que ce type de technologie est justement associé à Jules Vernes et à Nemo. C'est la source du personnage et l'auteur qui l'a créé. Dans Indiana Jones, tu évoques un détail qui peut très bien relever du mystique et s'inscrit dans la logique d'un film "Pulp". Là, on parle de Dracula, ça n'a rien à voir avec Tesla, le business de l'électricité sans fil et je ne sais quelle connerie ! Bref, tant mieux si pour vous ça passe mais pour moi c'est trop indigeste et hors sujet.Winston Z. a écrit :Boaf, le Nautilus du capitaine Nemo est un sous-marin nucléaire sacrément en avance sur son temps, et le temple du début des Aventuriers de l'Arche Perdue possède un piège primitif déclenché par ce qui s'apparente à une cellule photo-électrique. Alors des ampoules sans fils, certes ça n'existe même pas à l'heure actuelle, mais l'idée d'une technologie avant-gardiste dont le secret s'est perdu, pourquoi pas ?MadXav a écrit :Au delà de ça même, j'ai trouvé ça ridicule et faux, que l'on parle des ampoules sans fils (!!!)
-
MadXav est victime du processus de la rationalisation qui fait de nombreuses victimes depuis quelques années en salle ou à la TVMadXav a écrit :Parce que ce type de technologie est justement associé à Jules Vernes et à Nemo. C'est la source du personnage et l'auteur qui l'a créé. Dans Indiana Jones, tu évoques un détail qui peut très bien relever du mystique et s'inscrit dans la logique d'un film "Pulp". Là, on parle de Dracula, ça n'a rien à voir avec Tesla, le business de l'électricité sans fil et je ne sais quelle connerie ! Bref, tant mieux si pour vous ça passe mais pour moi c'est trop indigeste et hors sujet.Winston Z. a écrit :Boaf, le Nautilus du capitaine Nemo est un sous-marin nucléaire sacrément en avance sur son temps, et le temple du début des Aventuriers de l'Arche Perdue possède un piège primitif déclenché par ce qui s'apparente à une cellule photo-électrique. Alors des ampoules sans fils, certes ça n'existe même pas à l'heure actuelle, mais l'idée d'une technologie avant-gardiste dont le secret s'est perdu, pourquoi pas ?MadXav a écrit :Au delà de ça même, j'ai trouvé ça ridicule et faux, que l'on parle des ampoules sans fils (!!!)

Pas de saison 2, tant pis ! Heureusement débarque bientôt Penny Dreadful qui devrais venger cela