Le films est sorti en France le mois dernier chez Elephant, avec des sous-titres fr mais sans vf. Je suppose qu'un éditeur tel que Elephant n'a pas les moyens de faire le doublage vf. C'est une initiative risquée, car les français sont pour la plupart anti vo sous-titrées. Mais pour des films assez peu connus (hormis par ceux qui s'intéressent aux festivals fantastiques), c'est peut-être la solution.
Au moins cette à saluer cette sortie sur le territoire, la VF je vais pas dire on s'en contrebalance. Mais dans cette catégorie là sa passe largement mieux que de faire l'inverse comme c'est TROP souvent le cas et nous foutre uniquement une seul piste audio, la VF bien sûr alors que s'est un film étranger.
Bien vu donc Elephant qui continu sur cette bonne série. Je pense pas que sa puise lui nuire, vu le publique restreint auquel sa s'adresse.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
J'espère que le public visé va suivre, et même pour ceux qui préfère la vf, les sous-titres c'est mieux qu'un doublage médiocre. En tout cas le film a évité le piratage de masse en France, hormis un blog qui fait des sous-titres maison, je n'ai rien vu passer sur les gros sites pirates.
J'ai vraiment apprécié ce film des soeurs Soska, avec Katharine Isabelle.
Pour la VF, je m'en dispense mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Il y a un seul commentaire sur Amazon, et la personne se plaint qu'il n'y a pas de VF.
De plus, je ne sais pas comment sont les autres éditions, mais celle-ci est très légère en ce qui concerne les supplèments.
Certes, c'est bien qu'il soit sorti, mais c'est une édition minimaliste.
Un film qui vaut surtout pour la prestation de Katherine Isabelle (Ginger Snaps) qui nous offre un personnage a la fois sensuelle et vénéneux, très différent de tous se que l'ont a pu voir par le passé, et pour elle et pour ce rôle très joliment interprété. Un message fort, le personnage est affecté par une société qui martyrise la gente féminine de la pire des manières. On est loin d'une simple histoire de vengeance ou d'un torture porn, de se coté là s'est plutôt bien maitrisé.
Après le coté faible de ce film, s'est qu'on voit arrivé les choses largement trop a l'avance, comme se viol, les dérives de cette chirurgie esthétique underground. L'histoire ne ma que peut captivé passé la première heure, et qui va vers une fin logique et malheureusement tragique....
Bref un film a découvrir, qui le mérite et qui pourrait presque obtenir le statut de film culte.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Drac a écrit :L'éditeur a t-il pas réitérer ce genre de sortie en vo sous-titrée ? Je n'en ai pas l'impression.
Elephant Film en avait sorti d'autres dans le genre comme le Serbian Film, par contre celui-ci avait la un doublage VF il me semble. Avec Elephant s'est souvent ça, un coup il y a la VF ou elle est annoncé sur le dos de la jaquette, et finalement à l'arrivé lorsque la galette est mise dans le lecteur il n'y en a pas (Aux Frontières des Indes )
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY