The Seventh Son - Sergei Bodrov (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
leWalrus

The Seventh Son - Sergei Bodrov (2014)

Message par leWalrus »

Étrangement je n'ai pas trouvé de messages sur ce film fantastique (dans le style). Donc si un thead existe déjà (mea culpa) vous pouvez fermer celui-ci.

Image

L'histoire :
Gregory est un "épouvanteur", il est donc chargé de combattre les forces du mal et en particulier les sorcières qui sont sournoises et dangereuses (et généralement sexy aussi tant qu'on y est).
Le soucis c'est qu'il doit trouver un apprenti et le former pour prendre sa place lorsqu'il sera trop vieux. Or, cet apprenti doit être le septième fils d'un septième fils...

A l'origine il s'agit d'une adaptation des la série de livres pour ados de Joseph Delaney : The Wardston Chronicle ("L'Epouvanteur" chez nous) / http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Wardstone_Chronicles

Je n'ai lu aucun de ces livres mais ma femme a tout lu. Donc d'après elle cela n'a pas grand chose à voir avec l'histoire originale si ce n'est les personnages qui semblent repris.

Du coup, ce film il vaut quoi ?

Pas grand chose, le temps passe lentement et on a bien du mal à s'intéresser à cette histoire qui ne dure que 90 minutes (hors générique). Pourtant, on sent qu'il y a un potentiel on exploité.
De toute façon, les scènes s'enchaînent et on a l'impression d'avoir tout vu déjà 2 ou 3 fois dans d'autres films.

Ce qui est dommage c'est que les effets visuels tiennent la route et on sent que le studio avait mis pas mal d'argent dans cette adaptation.

L'interprétation de Jeff Bridges (qui joue Gregory) n'est pas hyper convaincante. On a l'impression qu'il fait tout le temps la grimace RIPD-Style )8
Là, c'est quand même très surprenant tant il semble à côté de la plaque !

Du côté des sorcières, on retrouver Julianne Moore qui semble un peu perdue. Elle tente de donner le meilleur d'elle-même dans des scènes qui n'ont aucun enjeu et aucune tension. Bref, pas facile...

La mise en scène est dynamique et les combats sont très lisibles. Je pense que visuellement Sergei Bodrov a fait un travail très correct. Pour la direction des acteurs et la narration, c'est pas du tout ça par contre !

La musique de Marco Beltrami est aussi à côté de la plaque !
Bref, je déconseille sauf si vous avez 1h30 à perdre.

Pour mémoire, le film était annoncé en 2013, puis a été repoussé d'un an pour sortir fin 2014 ! Tout porte à croire que même le studio n'y a pas cru une seconde puisque Le Septième Fils (titre français) c'est bien planté au box-office US. Avec seulement 18 petits millions rapportés pour un budget de presque 100 patates, ça a du être une sacré douche froide pour les producteurs.
A l'international il semble que le film ait quand même rapporté plus de 100 millions.
Répondre