Batman v Superman : Dawn Of Justice (2016) Zack Snyder - avis p.9 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Winston Z.

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) Zack Snyder

Message par Winston Z. »

Intrigante cette première bande-annonce.
D'un côté Superman et la controverse que son existence sucite, décrié par certains, adoré par d'autres. Genre des soldats de l'ombre façon nazi avec l'écusson de Sup sur le bras... Et de l'autre Batman qui endosse un peu le rôle du bad guy, surtout avec cette voix off inquiètante qui l'accompagne : "La fièvre, la rage, le sentiment d'impuissance qui rend des hommes bons cruels". Mystérieux...

Bon et Wonder Woman dans tout ça ? :|
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ça rappelle carrément la suite du Dark Knight de Frank Miller : http://www.noosfere.com/icarus/bd/album ... album=4858
Automnes

Message par Automnes »

Ca fait furieusement penser à l'histoire Injustice - Gods Among Us tout ça.

Attention spoiler :
Spoiler : :
Le Superman d'une autre dimension, manipulé par le Joker, rase Métropolis, tuant du même coup sa femme et son fils; Supy pète les plombs, flingue le joker sur place, et s'érige en monarque absolu de la planète, établissant un règne fasciste avec l'aide de certains membres de la ligue de justice restés fidèles.
Batman se rebelle, s'allie avec d'autres héros et des vilains pas spécialement emballés de la tournure des choses; ne voyant pas les choses jouer en sa faveur, il appelle alors des alliés venant d'une autre dimension, la Ligue de justice, afin de combattre leurs "doubles maléfiques"
Un moyen bien trouvé afin de justifier/expliquer la création de la LDJ, maintenant sera-ce la même histoire, une variation en jouant sur le voyage temporel, ou bien carrément sans aucune de ces alternatives, ce qui serait couillu avouons le, et aurait en plus le mérite de proposer un VRAI changement de ce que le public connait de l'univers DC ?

Même si le cast et le réal ne m'emballent toujours pas plus que ça, c'est en effet bien intrigant ! ;)

EDIT : Aussi, Fatalis Rex, peut-être un mélange des deux ?
Fatalis rex

En fait je voulais mettre sur mon blog un comparatif de la BA avec ce qui est pioché dans les comics, mais crash de disque dur et je n'ai pas eu le temps :D
Enfin déjà la statue ça m'a fait penser à...

Image
Fatalis rex

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Fatalis rex a écrit :Chose promise chose due : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... omics.html
J'en profite pour y allez de mon petit truc de donner envie de voir à coté de ça et qui ira bien avec ce trailer, les films d'animations en deux partie de l’adaptions de Miller du Dark Knight Returns par Jay Oliva.

Image

Image

Il est vrai que le studio d’animation Warner s'est contenté ces temps ci de reprendre le reboot de la Ligue des Justicier sortie en comics et de l'adapté de manière un peu light (War et Throne of Atlantis) des films correctement exécuté au niveau de la technique, mais un peu fade niveau histoire... :(

Ce qui n'est pas le cas de se Batman qui est pour moi le meilleurs du studio avec le Flashpoint Paradoxe. A voir, ou a redécouvrir d'urgence 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fatalis rex

Les DVD étaient offerts dans la dernière édition de The Dark Knight Returns par Urban Comics.
choy

Message par choy »

La BA m'a carrément donné envie mais, ne connaissant les personnages qu'à travers leurs adaptations cinéma (et quelques DA) je n'arrive pas à imaginer comment on peut mettre Batman au niveau de Superman tout en restant crédible. Exosquelette ? Ça me paraît pas faire une telle différence pour Superman.

Pour preuve :

:lol: :arrow:

Bon, rien qui ne m'empêchera d'apprécier le film mais ça me laisse perplexe. Si l'explication fournie par le comics n'est pas un élément de l'intrigue mais une simple justification qui permet de crédibiliser l'histoire, une bonne âme pourrait peut-être, dans une balise spoiler, me la donner. ;)
woops
Automnes

Message par Automnes »

Batman est juste plus, beaucoup plus même, fûté et retors que Superman, il peut prévoir plusieurs coups à l'avance alors que Superman se croit déjà tout puissant de par ses pouvoirs.

Je suis en train de bouquiner Injustice : gods among us dont le métrage semble au moins en partie, inspiré, bon d'accord question psychologie des personnages c'est traité par dessus la jambe, comme la plupart des What IF...? de Marvel et autres dimensions parallèles, mais concernant Batman ça reste néanmoins fidèle à son profil.

Batman c'est le genre de mec qui n'a pas besoin de super pouvoirs pour déglinguer...n'importe qui en fait.
Tout dans les neurones, l'esprit plus fort que la matière quoi ;)
choy

Message par choy »

Mon enthousiasme monte d'un cran. Merci :)
woops
Fatalis rex

choy a écrit :La BA m'a carrément donné envie mais, ne connaissant les personnages qu'à travers leurs adaptations cinéma (et quelques DA) je n'arrive pas à imaginer comment on peut mettre Batman au niveau de Superman tout en restant crédible. Exosquelette ? Ça me paraît pas faire une telle différence pour Superman.

Pour preuve :

:lol: :arrow:

Bon, rien qui ne m'empêchera d'apprécier le film mais ça me laisse perplexe. Si l'explication fournie par le comics n'est pas un élément de l'intrigue mais une simple justification qui permet de crédibiliser l'histoire, une bonne âme pourrait peut-être, dans une balise spoiler, me la donner. ;)
Spoiler : :
La kriptonite bien sûr ! :D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Fatalis rex a écrit :Les DVD étaient offerts dans la dernière édition de The Dark Knight Returns par Urban Comics.
C'est mon cas, sinon pour les gros radins il y la solution pour pas chère... :D

L'Allemagne
Image
Comme chez nous VF + option de stfr pour la VO les deux films en un seul pack. Le tous pour aie.... hier s'était à 14,99 ou plus bas aujourd'hui le prix est remonté à la hausse comme par hasard 24,99 juste après en avoir parler....
Mais bon sa reste abordable... Reste plus que sa redescende :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Ils ont passé la bande-annonce en VF à la séance de Avengers 2 ce matin.
Hey j'ai deviné, quelques secondes avant, la traduction en français du "You Will..." que lance Batman à Superman à la fin du trailer. En anglais la réplique c'est "Do You Bleed ?... You Will." En Français on ne peut évidemment pas répéter deux fois le verbe saigner, du coup je m'étais dis... peut-être : "ça viendra..." ?
Et paf ! dans le mille. 8)

Sur le moment c'était amusant...

euh voilà quoi. :(
Fatalis rex

Ben honnêtement, c'est encore le meilleur choix de traduction. "Dis-moi, saignes-tu ? Ça viendra."

Tout vaut mieux qu'un "Tu vas saigner !", qui fait genre baston de récré :D
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Des photos HD de l'armure de Batounet en expo au Comic Con de San Diego :

http://collider.com/batman-armor-images ... -con-2015/

En y regardant de près elle a l'air de n'être qu'une grosse cuirasse de protection.
On ne sent pas vraiment le côté offensif, hydraulique ou mécanique de l'armure.
A moins d'avoir des gants doublés à la kryptonite, Batou va se faire démonter... :|
Répondre