[remake] Cube - Saman Kesh (2016)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
[remake] Cube - Saman Kesh (2016)
u rayon des remakes inutiles : CUBE va être refait par le producteur du film LEGO et l'un des gars derrière PROMETHEUS , réalise par un illustre inconnu auteur d'un court sur YouTube nommé Controller.
Le film est pour le moment titré Cubed, toujours chez Lionsgate.
Le film est pour le moment titré Cubed, toujours chez Lionsgate.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: [remake] Cube - Saman Kesh (2016)
Parce que maintenant, plus besoin d'avoir un court / moyen / long metrage, episode ou emission TV ou meme 1-2 clip(s) sur son CV, juste une truc sur Youteub?
Dans moins de 10 ans, un tweet ou un post sur Fessebouque devrait suffir.
(soupir) Ca laisse augurer de l'avenir du cinema...
P.S. J'ai trois chats qui font que des c..neries. Je les mets sur YT et ca fait mon ticket d'entrees pour Hollywoodland, villa de 200 pieces avec p.tasses dans le yakuzi?
P.P.S. Desole, mais c'est le genre de nouvelles qui me met en rogne. Je

Dans moins de 10 ans, un tweet ou un post sur Fessebouque devrait suffir.

(soupir) Ca laisse augurer de l'avenir du cinema...

P.S. J'ai trois chats qui font que des c..neries. Je les mets sur YT et ca fait mon ticket d'entrees pour Hollywoodland, villa de 200 pieces avec p.tasses dans le yakuzi?

P.P.S. Desole, mais c'est le genre de nouvelles qui me met en rogne. Je

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
Bah les mecs qui font des vidéos Youtube (Gaspard ou je sais pas quoi) ont bien fait des films, non ? 

-
Ouais enfin, quand on va sur la page imdb du type en question, on voit qu'il a aussi bossé sur des clips (dont un pour Placebo).
C'est le même parcours qu'un Rupert Sanders, qui n'avait fait que quelques courts métrages (dont une adaptation du graphic novel Black Hole) avant de réalisr une prod (bien plus importante que Cube j'imagine) Blanche Neige et le Chasseur.
Faut bien commencer quelque part.
C'est le même parcours qu'un Rupert Sanders, qui n'avait fait que quelques courts métrages (dont une adaptation du graphic novel Black Hole) avant de réalisr une prod (bien plus importante que Cube j'imagine) Blanche Neige et le Chasseur.
Faut bien commencer quelque part.
-
Du pognons on en a plein pour faire de zoli SFX, mais des idées ou de l'originalité, s'est bien ce qui manque clairement. L'un des remakes les plus inutiles qui soit après au moins 2 suites qui n'était pas non plus utile.... 

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Je ne pense pas qu'il y ait un manque de créativité mais plutôt d'audace dans le choix des productions (après c'est pas mon fric en jeux donc bon
). Porte ouverte unlocked.
Là où ça devient drôle avec cube c'est qu'il ne me semble pas que ce fut un gros succès au box office (là je peux clairement dire une connerie) mais surtout, à quelques exceptions près chez les plus cinéphiles, j'ai l'impression qu'il n'a pas laissé un si bon souvenir que ça.
Vu les séquelles, préquelles auquel le film a eu droit, reprenant plus l'idée de base que la développant, ce remake ne sera pour moi qu'une appropriation de plus. Comme quoi les mots sont importants ^^.
Avec pour les points positifs que celui-ci ne m'a pas encore déçu (du point de vue de l'espace-temps peut-être mais là n'est pas le propos) et qu'il bénéficiera sans doute d'une production plus importante.

Là où ça devient drôle avec cube c'est qu'il ne me semble pas que ce fut un gros succès au box office (là je peux clairement dire une connerie) mais surtout, à quelques exceptions près chez les plus cinéphiles, j'ai l'impression qu'il n'a pas laissé un si bon souvenir que ça.
Vu les séquelles, préquelles auquel le film a eu droit, reprenant plus l'idée de base que la développant, ce remake ne sera pour moi qu'une appropriation de plus. Comme quoi les mots sont importants ^^.
Avec pour les points positifs que celui-ci ne m'a pas encore déçu (du point de vue de l'espace-temps peut-être mais là n'est pas le propos) et qu'il bénéficiera sans doute d'une production plus importante.
woops
J'ai beaucoup aimé Cube et (un peu moins quand même) ses suites. Mais c'est vrai que c'est surprenant de faire un remake de ce film.
Certes il a plus ou moins un statut de film "culte" ou au moins d'ofni. Mais comme Choy le souligne, ce n'a pas été forcément un carton en salle et le film doit son salut à la vidéo...
Certes il a plus ou moins un statut de film "culte" ou au moins d'ofni. Mais comme Choy le souligne, ce n'a pas été forcément un carton en salle et le film doit son salut à la vidéo...
-
- DeVilDead Team
En fait, le film s'est vendu partout. Produit avec relativement peu de moyens, bardé de prix, il a quand même engrangé une suite et une prequel. Généralement, c'est que le sujet initial est porteur.choy a écrit : Là où ça devient drôle avec cube c'est qu'il ne me semble pas que ce fut un gros succès au box office (là je peux clairement dire une connerie) mais surtout, à quelques exceptions près chez les plus cinéphiles,
Le film avait eu une bonne sortie cinéma en 1998, distribué sur peu d'écran aux USA, avec surtout une très belle rentabilité/popularité via le marché video.
Pour mémoire, France, le film avait quand même fait presque 950 000 entrées et le 2 plus de 300 000.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Découvert totalement par hasard à l'époque la ou j'achetais mes LD et DVD, à Image Laser, ceux qui sont Lyonnais et connaisse le cours Albert Thomas à Lyon, et plus précisément le cinéma des Frêres Lumières reconnaitrons d’entrer de jeux de quoi je parlechoy a écrit :Là où ça devient drôle avec cube c'est qu'il ne me semble pas que ce fut un gros succès au box office (là je peux clairement dire une connerie) mais surtout, à quelques exceptions près chez les plus cinéphiles, j'ai l'impression qu'il n'a pas laissé un si bon souvenir que ça.

Certes pas le film qui laisse un grand souvenir, sauf qu'il était malin bien tourné, pour pas chère et que son réalisateur à continuer à percer dans le genre avec un certain talent, chose que peu peuvent prétendre de faire aujourd'hui.
Quand ont voit que certain pensait que Paulou Anderson était la relève des Carpenter et cie.....

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.