Extraterrestrial - Colin Minihan (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Lord Taki

Extraterrestrial - Colin Minihan (2014)

Message par Lord Taki »

Des notes pas terribles sur imdb à mon sens injustifiées.

C'est la version méchante de rencontre du 3ième type, bien filmée et avec une fin comme on les aime.

Le thème de l'abduction est rarement à l'écran et pour le coup ici c'est une réussite!
Drac

Re: Extraterrestrial - Colin Minihan (2014)

Message par Drac »

A signaler, la présence de Michael Ironside !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Revu récemment.

J'avais beaucoup aimé ce film lorsque je l'avais découvert et ce nouveau visionnage conforte cette première impression.

On a en effet ici affaire comme le dit assez justement Lord Taki à une sorte de version bien hargneuse de "Rencontre du 3ème type", avec un vaisseau au look assez classique, de même que les aliens s'y trouvant. Des aliens pas forcément mauvais d'ailleurs, mais sans doute un peu saoulé de s'être crashé sur terre et de s'être fait tirer dessus au fusil de chasse ! :D

C'est bien rythme et y a de vrai moment de durant le film !

De plus, après qu'on ai cru que le film était terminé, passage qui aurait d'ailleurs donné une très bonne fin, assez flippante, on a en fait le droit à une quinzaine de minutes de rab !

Une quinzaine de minutes qui n'était pas forcément nécessaire mais tout de même bien sympa, avec quelques clin d'oeil bien fun !

Bref, un excellent film sur la thème des extra terrestre, parfait complément à des films plus orienté "auteur" comme"Signs" et des bisseries bien méchantes comme "Altered" ! :)

En plus c'est marrant, Colin Minihan, le réal, est une sorte de sosie un peu chelou d'Arioch ! :)

https://cinenode.com/realisateur/colin-minihan/photos
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

J'ai tjs aimé ce film. En fait on est surpris plusieurs fois durant le film. C'est bien filmé, bien tendu. Un film qui en donne plus que prévu. Jamais édité en france, c'est étonnant.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je ne pense pas que les éditeurs déméritent vraiment en France au niveau de l'édition de nouveautés en matière de fantastique, même si j'ai l'impression qu'il y a quand même un net recul au niveau de la quantité des titres dispo et surtout de leur disponibilité en BR (Ces éditions se limite souvent au DVD).
Sans doute que miser sur des rééditions de films connu est beaucoup moins risqué.
Et c'est en effet un problème parce qu'on passe parfois à côté de titres vraiment bons comem par exemple, vu qu'on parle d'extra terrestre, "The Blackout", autre film fantastique sur ce thème mettant cette fois en scène un extra terrestre au look très inspiré de "Alien" et une fois de plus bien hargneux ! :D

https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAI
Répondre