American Ninja (1985) Sam Firstenberg

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

American Ninja (1985) Sam Firstenberg

Message par MadXav »

Cette vision se base sur le DVD pas forcément légal qu'on trouve en Zone 2 à Leclerc par exemple. Etrangement (alors que l'image du 3eme volet par exemple est un supplice pour la rétine), la jaquette indique du 4/3. Sans doute une habitude de l'éditeur qui a oublié que pour une fois, la copie est 16/9eme et très très classe ! Ben oui, on a carrement une copie digne du MGM zone 1 ! Trop fort.

Le scénar multicolore :
Ortega a tout pour être un méchant trafiquant d'arme comblé : Il a une belle maison Bouygues, un jardinier Japonais, un gros mec en slip qui tape sur un gong et surtout, une armée de Ninja (Jaunes, oranges, rouges, bleus et noirs pour ceux qui aiment les couleurs) menée par le terrifiant Black Star Ninja (le bien nommé), seul maître Ninja à officier hors d'Asie.
Malheureusement pour lui, Ortega a quand même 2 gros problèmes : Tout d'abord, il est doublé en VF par un schtroumpf sous hélium (ça craint pour un bad-guy) et ensuite, l'attaque d'un convoi militaire qu'il avait soigneusement préparé foire à cause d'un mystérieux Joe (juste Joe), fraîchement engagé dans le Marines.
Ben oui, Joe (juste Joe), c'est pas n'importe qui. C'est un Ninja occidental amnésique qui peut à la fois se battre avec un seau sur la tête et draguer la fille du colonel en se foutant à oilp.
Forcément donc, les 2 hommes étaient fait pour se haïr et c’est après avoir échappé de justesse à une embuscade sur les docks que juste Joe décide d’attaquer de front Ortega, son Ninja tatoué (capable d’ouvrir des portes avec de la fummée) et leurs complices militaires, épaulé en cela de son nouvel ami couillu : Le grand Curtis Jackson.
Joe parviendra t’il à terrasser ses ennemis et rétablir l’ordre ? En apprendra t’il plus sur son passé ? Aura-t-il enfin un nom de famille ? Vous le saurez en mattant « American Ninja ».

L'avis de l'apprenti Ninja :
Premier opus d’une saga de 5, ce American Ninja a tout pour être sympathique : Des Ninjas multicolores, des coups de latte qui n’en finissent pas, des scènes d’action un peu datées mais fun quand même, des techniques Ninjas rigolotes, un héros benêt mais attachant… Bref, un film Cannon comme on les aime.
En revanche, il est assez dommage de constater à quelle point le doublage VF est foireux. Certains personnages zozotent, d’autres changent de voix en cours de film, certains ont carrément une voix foireuse façon « Ken le survivant » club Do… Bref, ça nuit à la crédibilité du film… Je recommande donc sa vision en VOSTF, option que propose le zone 1 MGM…
Le film pèche par ailleurs avec de très nombreuses incohérences pour le moins étrange. Je pense en particulier à une scène où Joe est en prison. Le Black Star Ninja vient pour le tuer, se trouve devant la porte métallique, lance une boule de fumée sur le sol, ce qui a pour effet d’ouvrir la porte (déjà c’est louche) mais aussi de transformer la dite porte pleine en porte à barreaux ! Etrange ! Bref, beaucoup de technique Ninja que, n’étant pas Ninja moi-même, j’ai du mal à comprendre…
Autre point obscur, le nom de famille du héros. Il s’appelle juste Joe (Joe c’est son prénom, c’est pas juste…). Au générique, il s’appelle aussi Joe. Et pourtant, sur Imdb, il s’appelle « Joe Armstrong ». Alors je ne suis pas idiot, je sais qu’il s’appelle « Armstrong » parce que c’est son nom dans le 2eme volet. Mais comment l’apprend t’il ? N’est-il pas possible de faire un American Ninja 1.5 qui explique ce détail ? Est-il réalisé par Imdb qui connaît le nom de Joe à l’avance ??
Bref, un film qui ne cherche pas la cohérence des propos et des images mais qui remplit bien son contrat, celui de divertir à base de Ninjas fluos.

Vous pouvez retrouver les volets suivants :
* American Ninja 2 : Le Ninja Blanc, aussi bon que le 1.
* American Ninja 3, pas top du tout.
* American Ninja 4, qui réhausse le niveau
* American Ninja 5, la pure bouse.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: American Ninja (1985) Sam Firstenberg

Message par Superwonderscope »

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

88 Films a indiqué sortir une Box Blu ray qui regroupe le 1 2 3 et le 4 de la saga tous sortis au cinéma aux USA, quand même!

La page FB indique qu'ils avaient simplement prévu un tirage de 1000 exemplaires de la Box, mais qu'ils ont été débordés de préco : il n'en reste plus que 300 dispos. En préco : £45 sur leur site :

https://88-films.myshopify.com/collecti ... -4-blu-ray

c'est du 1080p 1 : mono, 2 3 et 4 : stereo et avec des bonus pour le 1 et le 2 (interview de sam Firstenberg, commentaire, ainsi que Dudi, entre autres annoncés)

Pour info, amazon.co.uk propose les 4 blu rays à... £ 17. Mais dans un package unique (vs dans 4 blu ray séparés pour la box en direct), sans les jaquettes réversibles, sans les booklets mais avec les mêmes extras. et une livraison fin avril.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain

Message par Romain »

Et le 5? :?
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le 5 n'est pas un vrai de vrai de la saga et est produit par Ovidio Assonitis que je me souviens bien. Donc je pense que les droits soient détenus par d'autres que la Mgm
Romain

Message par Romain »

Le 5 n'est pas un vrai de vrai de la saga
Bon sang, ça explique enfin pourquoi le perso de Bradley est différent du 3ème et 4ème!!! :D J'aurais du m'en douter... ça puait le AMERICAN WARRIOR 2 cette histoire!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Séance de rattrapage puisque je n'avais jamais vu le 1. Blu Ray UK de qualité honorable, avec du LPCM Mono pour le son, là aussi plutôt adéquat.
Tourné aux Philippines, le film semble avoir un semblant de moyens. C'est même plutôt bien torché par Firstenberg, il y a des plans dans les poursuites qui démontrent un certain savoir-faire (qu'il portera au pinacle avec Avenging Force).
On ne s'embarrasse pas de stéréotypes ni de facilités avec un scénario qui cherche avant tout l'efficacité - primant sur tout le reste. Dudikoff n'est quand même pas super à l'aise, je trouve. Même si ses capacités physiques ne sont pas à démontrer vues les cascades qu'il réalise. Steve James est le meilleur dans le lot, même quand il se prend la raclée.
J'aime bien les coups de tatanes, meme comme si le dit Madxav plus haut, elles font un peu datées par rapport à ce que fait Isaac Florentine aujourd'hui. Il n'mepeche, c'est toujours efficace.
Le scénario prétexte réussit à minima à propulser Joe Armstrong (si, si :on le voit inscrit partout dans le film :D ) sur le devant de la scène, un héros/ant-héros comme le ciné US aime. Là, Golan/Globus avaient bien compris les desideratas du public, ce qui ne fut pas la majorité des cas après 1986;;;

Documentaire de 83 mn sur la saga, où Firstenberg/Dudikoff/plein d'autres interviennent sur le lancement : où Norris était prévu, refusant de couvrir son visage, puis les différentes directions prises après le succès mondial du 1;
Film annonce et commentaire.

Partie de la Box A.J du 1 au 4, une bien jolie box!
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit :Séance de rattrapage puisque je n'avais jamais vu le 1. Blu Ray UK de qualité honorable, avec du LPCM Mono pour le son, là aussi plutôt adéquat.
Tourné aux Philippines, le film semble avoir un semblant de moyens. C'est même plutôt bien torché par Firstenberg, il y a des plans dans les poursuites qui démontrent un certain savoir-faire (qu'il portera au pinacle avec Avenging Force).
C'est normal il s'est bien fait la main sur les 3 Ninjas précedents avec Sho Kosugi :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre