Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Après tant d'attente, MAD MAX FURY ROAD c'est :

La tuerie tant espérée, de la folie nourrie à la taule et au gazole. Vivement les suivants !
8
62%
Une belle surprise, un Mad Max dans l'ère du temps, inventif et énergique.
4
31%
Un film honnête mais oubliable, loin d'égaler ses prédécesseurs.
1
8%
Mad Max n'est plus Gay-Friendly, il est Féministe, je suis perdu, je ne comprends pas.
0
Aucun vote
Une déception, un block-buster lambda sans âme. Du Michael Bay.
0
Aucun vote
Une vraie trahison, Miller doit être enterré en plein désert.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

bluesoul

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015)

Message par bluesoul »

Sitot dit! :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Flytag

Message par Flytag »

MadXav a écrit :J'ajoute que dans le générique, Tom Hardy incarne bien Max Rockatansky (avec le nom de famille, pas seulement un "Max") et par ailleurs, Max culpabilise pour la perte de ses proches. On note du reste que le politiquement correct veut qu'il pleure une enfant bien plus âgée que le bébé du premier opus. Mais ça, c'est le lot des reboot...
Oui, de plus une Interceptor, tu n'en trouve pas à tous les coins de rue, et là, y'a plus de rue :lol:
Et, si on regarde la bande annonce du jeu vidéo, on peut voir la photo de sa femme et sa fille, âgé comme dans le film. C'est une sorte de reboot, sans le prologue qu'était Mad Max 1 , mais avec les même éléments de base. Georde Miller dit lui-même que tous les films sont faits indépendamment des autres et qu'ils font juste partie de la même mythologie. Pis de toute façon ça aurai du s'appeler Furiosa: Fury Road :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Miller a la bonne idée de développer l'origine des personnages avec des comics. Le premier, consacré à Immortan Joe et Nux, est déjà sorti.

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... -book.html

Et sinon, il envisage une version noir et blanc pour le Blu-ray :D

http://www.ecranlarge.com/films/news/94 ... r-et-blanc
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Il a encore osé...odieux personnage!:

http://unodieuxconnard.com/2015/05/15/mighty-mad-max/
Winston Z.

Message par Winston Z. »

J'ai fini par le voir, évidemment une majorité d'avis positifs ça encourage un peu. Mon avis, mêmes qualités et défauts que ce que j'ai pu lire un peu partout. Superbe au niveau action et cascades à gogo, et assez pauvre côté scénar et dialogues. Mais bon point pour la galerie de personnages hauts en couleur.
La pseudo polémique sur le côté féminisé me laisse dubitatif. Oui on a un personnage féminin très fort, quelques demoiselles en détresse et guerrières à moto, et alors ? Vu le nombre de cranes rasés à leurs trousses j'ai trouvé ça plutôt bien équilibré.
Un bon moment si on oublie certaines répliques complètement cruches, mais qui ne me laissera pas un souvenir imperissable.
bluesoul

Message par bluesoul »

Il a encore osé...odieux personnage!:

http://unodieuxconnard.com/2015/05/15/mighty-mad-max/
Mais, au moins maintenant, on sait qu'il est en Belgique. Plus qu'11,239,755 suspects. L'etaut se reserre. :D

On t'aura odieux c.nnard! :mrgreen:

Sans rancune.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
fiend41

Message par fiend41 »

seriZ a écrit :Je dis ça parce que je suis invité à y aller pour suivre ces conventions et passer la semaine avec les organisateurs et les acteurs des deux films ! Je vais donc aller au japon pour la première fois !
je suis fan de lire des fans qui vivent des trucs de fadas !! )8

Enfin tu vas apporter un regard occidental sur ces fameuses conventions de givrés jusqu'auboutistes. j'en mentionnais y'a qq années mais les images des sites étaient souvent succintes.. (et on trouvait même sur les enchères japonaises des reproductions d'articles des films)
Fatalis rex

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Qu'attendre d'un remake d'un film qui a révéler son acteur principale ainsi que de son réalisateur. Bein tous ! Et le seul moyen de récréer cela sera de se faire effacer la mémoire (comme dans Total Rekall) et d'être balancé dans une machine à remonter le temps en 1982 :mrgreen:

Bon bref pour faire simple George Miller n'a rien perdue de sa fougue, il nous livre un film qui porte furieusement et à juste mots ce qu'il affiche dans son titre, un film de fou. Complétement barré. Cette fois ci il a eu des acteurs chevronné, et non plus des débutant. Lui non plus n'est plus de la nouvelle génération. Pour moi en l'état il a juste réalisé le spectacle parfait.
Un film féministe ? Pourquoi pas. De toute façon il fallait au moins le talent de Charlize Theron pour donner la réplique à Tom Hardy. Une brillante idée qui sans cela n'aurait pas donner de sens au film. Un spectacle d'une maestria rare qui fait passer ces 2H à l'allure d'un diesel surboosté à la testostérone. Pour dire Vin Diesel et sa clique peuvent allez se rhabillé complétement pour au moins 3 hivers. Miller vient de faire plier tous les petits jeunes qui pensait savoir maitrisé un certain cinéma de carbu et de bitum :D
C'est incroyable, il y a bien des CGI (une tempête de fou :shock: ), impossible de faire sans. Mais ils sont quantité négligeable autour de toute cette amas de taule froissé. Le rythme ne faibli jamais, tout juste un tout petit ralentissement dans un marais au milieu.
Nicholas Hoult n'avait pas été aussi bon depuis le X-men First Class et pourtant son rôle est des plus basique !

Mon seul regret même si le score musical est correcte, manque un peu de la magie de Brian May.... :(

Mon deuxième serais qu'il nous bacle une suite à la va-vite, vu le succès que le film semble engrangé, comme souvent malheureusement une bonne place au box-office fait que l'on surfe uniquement sur se genre de réussite.

Vu en salle (quel chance :D ) dans sa version plate, donc sans cette 3D passive qui souvent n'offre que très peu de relief. Séance donc de rattrapage sur le BR 3D donc forcément avec un meilleurs relief (3D active oblige).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
arioch
Site Admin

Message par arioch »

comte vonkrolock a écrit : Mon seul regret même si le score musical est correcte, manque un peu de la magie de Brian May.... :(
La musique originale de Brian May (le 1 ? le 2 ? les 2 ?) se fait entendre durant une demi-seconde dans le film ! :D

J'avoue que je n'ai pas bien compris le fait de dire que MAD MAX : FURY ROAD est un film féministe. C'est quelque chose qui revient sans arrêt mais en quoi ? Parce que l'héroïne est une femme ? ALIEN, ALIENS ou encore HUNDRA sont donc des films féministes ? Parce que le héros sauve des femmes de leur condition ? BLINDMAN serait donc un film féministe ? MAD MAX : FURY ROAD serait donc l'illustration sous forme de blockbuster de la chanson "La femme est l'avenir de l'homme" ? Teuh ! Teuh ! Teuh !
"Fuck The World", Rambo
Machet

Message par Machet »

arioch a écrit :
comte vonkrolock a écrit : Mon seul regret même si le score musical est correcte, manque un peu de la magie de Brian May.... :(
La musique originale de Brian May (le 1 ? le 2 ? les 2 ?) se fait entendre durant une demi-seconde dans le film ! :D

J'avoue que je n'ai pas bien compris le fait de dire que MAD MAX : FURY ROAD est un film féministe. C'est quelque chose qui revient sans arrêt mais en quoi ? Parce que l'héroïne est une femme ? ALIEN, ALIENS ou encore HUNDRA sont donc des films féministes ? Parce que le héros sauve des femmes de leur condition ? BLINDMAN serait donc un film féministe ? MAD MAX : FURY ROAD serait donc l'illustration sous forme de blockbuster de la chanson "La femme est l'avenir de l'homme" ? Teuh ! Teuh ! Teuh !
C'est lié au fait qu'elles prennent leur destin en main plutôt que de rester "enfermées à la maison" pour pondre et élever. Et lorsqu'elles coupent leurs ceintures, ça en dit long sur le fait qu'elles récupèrent l'entière liberté de leur corps. Il n'appartient plus à un homme. Il y a quelques tags revendicatifs dans leur prison dorée. "Féministe" est peut-être un peu exagéré, mais si certains le voient comme ça, pourquoi pas. Rien d'incohérent je trouve.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Manolito
Site Admin

Re: Mad Max : Fury Road - Avis p.10 et +

Message par Manolito »

Comme j'arrive un peu après la bataille, je ne vais rien écrire de bien original. Commençons par des défauts, dont les principaux sont pour moi au nombre de deux : le film atteint très vite un fort niveau de saturation dans l'action, à tel point qu'après, il n'y a plus vraiment de progression dans l'intensité - ce n'est pas un film aussi fin là-dessus que le 2. Par ailleurs, la fin, paraît un peu bâclée dans le récit.

Cela étant dit, on sent le film en gestation depuis des décennies et qui est absolument saturé d'idées et de trouvailles, une bombe d'énergie, de furie et de vitesse, peuplée de personnages tous plus dingues que les autres, un anti-blockbuster à l'esprit punk, très libre, servi par un budget largement à la hauteur de ses besoins. On n'est pas au niveau de perfection du 2, mais c'est clairement le second meilleur Mad Max pour moi. Un retour en forme inespéré et grisant. Bravo George !
Fatalis rex

arioch a écrit :

Parce qu'aujourd'hui tout est bon pour faire de l'idéologie.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Il y a eu des références dans les Inrockuptibles (ou Mad Movies?) aussi à la chute de Kadhafi et aux intermittents du spectacle avec ce musicien qui revient de façon chronique dans le récit accompagné de sa guitare...un anti blockbuster?...il y a quand même beaucoup de scènes d'action avec poursuites, combats, explosions qui composent une bonne partie du métrage...des héros et des méchants, une musique appuyée (sur les scènes spectaculaires comme sur les scènes d'"émotion"), un happy end pas très punk...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Hé bien, tout ce que tu soulignes est dans Mad Max 2 (sauf que la fin est un peu plus cynique, ici Max n'est pas manipulé). Tous les Mad Max ont des happy end, sauf le 1...
Répondre