Kung Fury de David Sanberg (2015)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Kung Fury de David Sanberg (2015)
Projet financé par une campagne Kickstarter, et après avoir fait son petit effet via un trailer diffusé sur le net, King Fury a explosé son objectif financier.
Les auteurs ont choisi de diffuser le film (enfin le court, il fait une trentaine de minutes) gratuitement sur le net à l'occasion du Festival de Cannes.
C'est régressif, débile, mais drôlement bien fait ! Ça parlera surtout aux nostalgiques des années 80.
Les auteurs ont choisi de diffuser le film (enfin le court, il fait une trentaine de minutes) gratuitement sur le net à l'occasion du Festival de Cannes.
C'est régressif, débile, mais drôlement bien fait ! Ça parlera surtout aux nostalgiques des années 80.
Re: Kung Fury de David Sanberg (2015)
Moi j'ai découvert ça à travers le clip officiel avec David Hasselhoff

je n'en avais rien mentionné croyant qu'il devait exister depuis longtemps un sujet. le clip est terrible
.
Barbariana aussi
. cette image est visuellement démente

Barbariana aussi

-
Je précise bien que ce qui vient d'être diffusé n'est pas le trailer ou le clip, mais bien le film complet.
C'est une sorte de Blockbuster du fan film amateur. Sacré boulot !
Pour être critique, je dirai que c'est trop long (les blagues les plus courtes sont les meilleures), le combat contre les nazis par exemple. Un montage plus serré aurait davantage mis en valeur l'ensemble. On sent qu'ils ont voulu tout mettre.
Aussi je trouve qu'ils abusent de la technologie récente, anachronique à celle visée par leur hommage potache. Les dinosaures de synthèse et plusieurs effets de mise en scène ne correspondent pas du tout aux années 80, mais aux années 90 et surtout 2000. Des maquettes et des monstres en silicone auraient mieux fait l'affaire.
Cela étant dit, chapeau pour le travail accompli et les multiples clins d'oeil, l'ensemble est quand même bien sympa.
Pour être critique, je dirai que c'est trop long (les blagues les plus courtes sont les meilleures), le combat contre les nazis par exemple. Un montage plus serré aurait davantage mis en valeur l'ensemble. On sent qu'ils ont voulu tout mettre.
Aussi je trouve qu'ils abusent de la technologie récente, anachronique à celle visée par leur hommage potache. Les dinosaures de synthèse et plusieurs effets de mise en scène ne correspondent pas du tout aux années 80, mais aux années 90 et surtout 2000. Des maquettes et des monstres en silicone auraient mieux fait l'affaire.
Cela étant dit, chapeau pour le travail accompli et les multiples clins d'oeil, l'ensemble est quand même bien sympa.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
30 minutes de pur bonheur ! (Je crois bien qu'on tiens là le meilleur film de l'année après Mad Max !
)
Voilà qui confirme en tout cas qu'on a bien grandit au sien de la meilleur décennie du 20ème siècle !
(Même si les années 60 et 70 se défendent bien aussi !
)
Après, y plus rien eu, à part l’invention d'internet et du téléphone portable!

Voilà qui confirme en tout cas qu'on a bien grandit au sien de la meilleur décennie du 20ème siècle !

Après, y plus rien eu, à part l’invention d'internet et du téléphone portable!

-
Justement j'avais peur d'un film de 1h30 où le postulat initial aurait fini par devenir lassant.Machet a écrit :C'est une sorte de Blockbuster du fan film amateur. Sacré boulot !
Là, 30 mn c'est bien. On s'aperçoit que bcp de film des années 80 auraient pu être condensés en une demie heure en fait

Les persos et les situations sont bien trouvés, le héros a une pure tronche... Le trailer a tenu ses promesses !

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Bref, Kung Fury, c'est tout le contraire d'Iron Sky !
"Tank you"Fatalis rex a écrit :Je précise bien que ce qui vient d'être diffusé n'est pas le trailer ou le clip, mais bien le film complet.

les combats en "2D" contre les nazis m'ont un peu saoulé (à quand des films contre les nord coréens ou d'autres méchants" aussi?) .. mais en reréfléchissant c'est comme un hommage à "Mortal kombat" , "Dragon ninja" et d'autres jeux d'arcade 2D. car derrière y'a une foule de soldats mais ils semblent ignorer ce qui se passe devant ou n'y accèdent pas.
bonne petite reprise du thème de Terminator. et les instants du dessin animé sont très fun : hommage gloubiboulga à Gijoe +Mask +Pole position et je ne sais quoi d'autre
Transformersfiend41 a écrit :Gijoe +Mask +Pole position et je ne sais quoi d'autre
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Il y aussi L'ARME FATALE, du ROBOCOP 2, du TERMINATOR... En fait ça nécessite faut plusieurs visionnages pour saisir toutes les inspirations 
C'est un peu un LAST ACTION HERO réussi.

C'est un peu un LAST ACTION HERO réussi.
Je ne m'étais pas marré comme ça depuis un bon moment, trop cool.

Niveau références il y a évidemment Knight Rider et 2001, avec le "Hoff 9000" ("Don't Hassel the Hoff 9000").

Et Les Maîtres de l'Univers avec l'arrière-plan qui ressemble à Eternia dans la scène animée où le héros parle au Cobra. J'adore la réaction de celui-ci quand Kung Fury lui dit que ça a l'air si réel : "Ouuuais... Non, c'est complètement réel..."Machet a écrit :Transformersfiend41 a écrit :Gijoe +Mask +Pole position et je ne sais quoi d'autre

Niveau références il y a évidemment Knight Rider et 2001, avec le "Hoff 9000" ("Don't Hassel the Hoff 9000").
-
Vu a l'instant avec les sous-titres en nipponais.
Rien que pour ca, ca valait la peine d'inventer Youteub!
J'en reprendrais bien en serie TV!
David Hasselhoff rulez!

Rien que pour ca, ca valait la peine d'inventer Youteub!

J'en reprendrais bien en serie TV!

David Hasselhoff rulez!

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
Pour que la magie continue un peu: La Zique de Kung Fury
https://www.youtube.com/watch?v=-j3QfzoT4tE
Bientot sur un Amstrad 464/Commodore 64 pres de chez you.
(Ca marche aussi pour un ZX Spectrum!
)

https://www.youtube.com/watch?v=-j3QfzoT4tE
Bientot sur un Amstrad 464/Commodore 64 pres de chez you.
(Ca marche aussi pour un ZX Spectrum!

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
C'est vrai que ça s'étiole un peu sur la fin, mais c'est vraiment jouissif !