
Sébastien Nicolas (Mathieu Kassovitz), agent immobilier, mène une existence morne, et prend l'habitude de se grimer jusqu'à prendre l'apparence des personnages qu'il rencontre.
C'est même un sacré hobby dont joui le personnage interprété par Mathieu Kassovitz, il a tout un arsenal digne des véritables maquilleurs professionnel issu du 7ème art. Un Mathieu Kassovitz qui une fois encore épate, parfait dans son rôle de victime qui ne peut vivre sans s’accaparer une partie de la vie des autres tellement la sienne lui semble banale et inutile. Un vrai mal de vivre tout comme une folie d'être dans la peau d'un inconnu et se sentir revivre à nouveau.
Bon bref je vais éviter de spoiler pour juste laisser quelques mots sur ce film magistrale de maitrise et d'intérêt. Un thriller réelement à la hauteur, qui me ferais dire que Jacques Audiard n'est pas seul à réussir d'aussi belle choses dans ce domaine.
Vu sur le BR éditer par Pathé/Studio Orange en tous points parfait, accompagné de nombreux bonus (making-of, scènes coupées, commentaires, essais...).