Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Après tant d'attente, MAD MAX FURY ROAD c'est :

La tuerie tant espérée, de la folie nourrie à la taule et au gazole. Vivement les suivants !
8
62%
Une belle surprise, un Mad Max dans l'ère du temps, inventif et énergique.
4
31%
Un film honnête mais oubliable, loin d'égaler ses prédécesseurs.
1
8%
Mad Max n'est plus Gay-Friendly, il est Féministe, je suis perdu, je ne comprends pas.
0
Aucun vote
Une déception, un block-buster lambda sans âme. Du Michael Bay.
0
Aucun vote
Une vraie trahison, Miller doit être enterré en plein désert.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

dario carpenter

Re: Mad Max : Fury Road - Avis p.10 et +

Message par dario carpenter »

Pas le souvenir qu'il y avait autant d'action de scènes de poursuites dans le 2 (en dehors du climax ), et dont le rythme était "posé" en comparaison du montage de 2015!
Romain

Message par Romain »

Enfin vu hier avec Karen. C'est définitivement le genre de spectacle à voir au cinéma.
Ultra nerveux et épuisant... :D Mais c'est aussi le genre de film qui me laisse de marbre. Pas d'implication émotionnel, pas de suspense, zéro stress.
En tout cas, ce Fury Road ne fait pas tâche dans la saga et réussi très largement son coup mais ne remplacera pas le 1er dans mon coeur! :@
Visitez le site www.jaws-3d.com !
fiend41

Message par fiend41 »

§£ vous avez trouvé des retours sur la nuit madmax au "max linder" ?!

je ne trouve rien, aucun avis, aune image hors celle de l'écran titre et l'extérieur . d'habitude y'avait un compterendu officiel (on y voyait les fans motivés déguisés (pour Die hard ou Terminator par exemple)) mais là zero rien :(
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Woodada

Message par Woodada »

Charlize Theron annonce au milieu du film son projet de rouler à moto pendant "160 jours" à travers le "désert de sel".

Considérant une vitesse moyenne très prudente de 80km/h en ligne droite, en se limitant à 4H par jour au guidon, cela nous fait une distance totale d'environ 50000km (cinquante mille!!!), soit davantage que le tour de la Terre.... ridicule

Cela en dit long sur le sérieux avec lequel les scénarios des blockbusters hollywoodiens sont conçus.

Quelques points noirs également :

- le défilé des poufiasses anorexiques russes
- la BO qui tend parfois vers un excès de lyrisme à grand renfort de violons (inapproprié dans un film censé être nihiliste) pour tenter de faire monter artificiellement une empathie qui décidément ne vient pas
- le design de la Citadelle complètement illusoire alors que la saga Mad Max se voulait malgré tout assez terre à terre, pas science-fictionnesque
- le personnage de Max trop humaniste et porté sur les sentiments, trop de lignes de dialogues où il se retrouve imbriqué dans des débats explicatifs
- une fin creuse, véhiculant un espoir et un sentimentalisme maladroit et naïf
- shaky cam, montage épileptique et overdose de CGI (moins que sur d'autres productions contemporaines certes, mais en contradiction avec les propos qui ont été tenus par les concepteurs du film avant sa sortie)

Avis dans l'ensemble plutôt positif sinon, le spectacle est au rendez-vous. Evidemment le plus faible des films Mad Max, mais comparativement aux légions de suites, reboots, préquels des licences 70/80 qu'Hollywood nous chie à la gueule depuis 15 ans, Fury Road est dans le haut du pavé.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

FURY ROAD vu par le réalisateur Nicolas Boukhrief:

"“Fury Road” m’a fait l’effet d’un concert, plus que d’un film. J’en garde plus une énergie extrêmement puissante, qui va durer trois ou quatre jours, que le souvenir d’un film dramaturgique au sens noble du terme. Je trouve le film très rock, sans émotion. Ça m’a fasciné, scotché, mais pas de dramaturgie. Tom Hardy n’est pas un bon Mad Max : il est beau gosse, mais il lui manque la féminité de Mel Gibson, il enlève toute ambiguïté au caractère. Le premier Mad Max est plus dans l’émotion, plus triste, plus désespéré et plus violent donc. C’est un film puissamment érotique. Là, il n y a rien. C’est une vision pure qui nous est proposée, plus actuelle. Mais il reste quelque chose de magnifique dans la capacité qu’a ce gars [George Miller] à exprimer et développer son univers. Il y a aussi et surtout une grande lisibilité dans les scènes d’action, ce qui, en ce moment, est assez rare."
seriZ

Message par seriZ »

Woodada a écrit :Cela en dit long sur le sérieux avec lequel les scénarios des blockbusters hollywoodiens sont conçus.

Quelques points noirs également :

- le défilé des poufiasses anorexiques russes
- la BO qui tend parfois vers un excès de lyrisme à grand renfort de violons (inapproprié dans un film censé être nihiliste) pour tenter de faire monter artificiellement une empathie qui décidément ne vient pas
- le design de la Citadelle complètement illusoire alors que la saga Mad Max se voulait malgré tout assez terre à terre, pas science-fictionnesque
- le personnage de Max trop humaniste et porté sur les sentiments, trop de lignes de dialogues où il se retrouve imbriqué dans des débats explicatifs
- une fin creuse, véhiculant un espoir et un sentimentalisme maladroit et naïf
- shaky cam, montage épileptique et overdose de CGI (moins que sur d'autres productions contemporaines certes, mais en contradiction avec les propos qui ont été tenus par les concepteurs du film avant sa sortie)

Avis dans l'ensemble plutôt positif sinon, le spectacle est au rendez-vous. Evidemment le plus faible des films Mad Max, mais comparativement aux légions de suites, reboots, préquels des licences 70/80 qu'Hollywood nous chie à la gueule depuis 15 ans, Fury Road est dans le haut du pavé.
Alors, quelques précisions :
-Ce n'est pas vraiment un film hollywoodien. MMFR a été conçu et produit en Australie !
-Des violons inappropriés pour un film nihiliste ?! Cette idée me semble saugrenue, pourquoi les violons seraient inappropriés ?! La BO de Mad Max 1 tu t'en souviens ?
Après pour l'OST de Fury Road, c'est plus un excès de percus que de violons...
-Pour le côté SF, c'est un choix conscient, et une évolution de la série, de films en films. C'est un Bartertown amplifié...
-Tu trouves sérieusement que Max, ou que le film d'une manière générale, a trop de dialogues ? :D
-Pareil pour la shaky cam et le montage épileptique. On peut regretter la touche de certains plans un peu trop numériques, c'est vrai, mais pour le reste c'est quand même sacrément posé...
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Woodada a écrit :Charlize Theron annonce au milieu du film son projet de rouler à moto pendant "160 jours" à travers le "désert de sel".

Considérant une vitesse moyenne très prudente de 80km/h en ligne droite, en se limitant à 4H par jour au guidon, cela nous fait une distance totale d'environ 50000km (cinquante mille!!!), soit davantage que le tour de la Terre.... ridicule.
Alors là pour le coup c'est très facile à comprendre:
4 heures de moto a 80 km heure = 20 litres d'essence environ x 6 motos = 120 litres par jour.
X 160 = 19 200 litres d'essence nécessaires, soit 20 mètres cube.
Vu que 20 mètres cube est un volume qui rentre difficilement dans 6 sacs à dos + 3 bidons accrochés à l'arrière des motos, Furiosa et ses comparses sont obligés de revenir au point de départ faire le plein tous les 3 jours !

Du coup ca réduit d'autant la distance totale parcourue !
Et voilà, CQFD !!

:D :D :D
KX69

Message par KX69 »

Woodada a écrit : - le défilé des poufiasses anorexiques russes
- Pour les filles, étant donné qu'elles font partie d'un harem, cela ne me semble normal qu'Imortan Joe en sélectionne des jolies et leur demande d'être séduisantes (ou caricaturalement feminine).
- pour l'aspect SF, pour moi c'est clairement un des bons points du film!
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Karen

Message par Karen »

Je ne comprends pas tes arguments Woodada mais juste pour revenir sur l'histoire des 160 jours, ça m'a paru évident que personne ne sait ce qu'il y a nulle part, ou n'a des notions de distance. Furiosa est née à la Terre Verte, et a passé sa vie à la Citadelle.
Flytag

Message par Flytag »

Karen a écrit :Je ne comprends pas tes arguments Woodada mais juste pour revenir sur l'histoire des 160 jours, ça m'a paru évident que personne ne sait ce qu'il y a nulle part, ou n'a des notions de distance. Furiosa est née à la Terre Verte, et a passé sa vie à la Citadelle.

Moi sur le moment, j'en avait complètement rien à foutre de calculer combien de litres une moto peut embarquer de gazole et calculer la distance pour voir si ça fait le tour de la terre. C'est vraiment pas un point majeur du film , toute façon Max il a dit que c'était foutu la mer de sel, alors moi j'le crois :D

Le seul question que je me suis posé, c'est:
Spoiler : :
Est-ce que les mers et les océans ont totalement disparu de la surface de la Terre au profit d'un désert de sel immense ?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Flytag a écrit :
Karen a écrit :Je ne comprends pas tes arguments Woodada mais juste pour revenir sur l'histoire des 160 jours, ça m'a paru évident que personne ne sait ce qu'il y a nulle part, ou n'a des notions de distance. Furiosa est née à la Terre Verte, et a passé sa vie à la Citadelle.

Moi sur le moment, j'en avait complètement rien à foutre de calculer combien de litres une moto peut embarquer de gazole et calculer la distance pour voir si ça fait le tour de la terre. C'est vraiment pas un point majeur du film , toute façon Max il a dit que c'était foutu la mer de sel, alors moi j'le crois :D

Le seul question que je me suis posé, c'est:
Spoiler : :
Est-ce que les mers et les océans ont totalement disparu de la surface de la Terre au profit d'un désert de sel immense ?
Dans le comic-book on voit des bateaux échoués sur le sable...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

A vrai dire, la vraie question, c'est combien faut-il de litres de carburant pour qu'un bateau traverse la mer de sel ! :D
"Fuck The World", Rambo
Karen

Message par Karen »

Flytag a écrit :Moi sur le moment, j'en avait complètement rien à foutre de calculer combien de litres une moto peut embarquer de gazole et calculer la distance pour voir si ça fait le tour de la terre. C'est vraiment pas un point majeur du film , toute façon Max il a dit que c'était foutu la mer de sel, alors moi j'le crois :D
Ah mais pareil :D , j'ai réfléchi à ça depuis que je l'ai lu sur le net et que les gens disent que c'est l'erreur la plus insoutenable de tous les temps.
Romain

Message par Romain »

Le problème c'est que c'est bel et bien l'erreur la plus insoutenable de tous les temps. Si comme moi, tu connais pas la circonférence de la terre alors ça passe... On te dit 160 jours, ça te choque pas. moi, j'ai pas tiqué en salle. Je le suis juste dit que c'était deux fois plus que pour Jules Verne...
Depuis j'ai lu des trucs trop pointus pour accepter le concept de ces 160 jours. La prochaine fois que je reverrai Fury Road, ça me fera sortir complètement du film. Bon, après, ça n'intervient qu'à la fin du film et puis je ne pense pas le revoir un jour. :D
Modifié en dernier par Romain le lun. juin 15, 2015 1:09 pm, modifié 1 fois.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Répondre