Rick Baker ferme boutique

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Rick Baker ferme boutique

Message par Superwonderscope »

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Re: Rick Baker ferme boutique

Message par bluesoul »

Triste, mais a dire vrai, je croyais qu'apres la faillite de Stan Winston et la mort de Harryhausen, il avait ferme boutique depuis deja longtemps... :oops:

L'article met a mon sens le doigt sur ce qui est le grand paradoxe de l'affrontement CGs vs effets "pratiques", c'est qu'a la longue les CG impressionnent de moins en moins. Trop lisses, trop parfaits, et surtout...trop faciles. A la question qui fait appel a la magie du cinema ("mais comment ont-ils fait"?). La reponse est toujours la meme et donc trop simple.

Rick, Stan et Harry, n'outsourcaient pas dans un pays ou les "techniciens" etaient moins chers, comme tous les artistes, il dessinaient, modelaient, creeaient et...revaient. Et nous aussi. :cry:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Ikarus

Message par Ikarus »

Le catalogue des ventes est impressionnant (je l'ai télécharger lors de l'annonce), entre les costumes de la Planète des Singes, les nombreux animatronique de Gremlins, les différents postiches et accessoires de créature (loup garou, yéti, gorille...) c'est un vrai musée qu'il faudrait faire avec tout ça. Les prix (en centaine et milliers de dollars) ne sont clairement pas exagérer par rapport à la qualité des objets.
bluesoul

Message par bluesoul »

D'un cote, j'aimerais que quelqu'un ou une organisation rachete le tout en bloc et l'expose. D'un autre cote, l'idee que ca devienne un "musee" d'un art et d'une epoque revolue m'attriste... :cry:

Il n'y a pas d'organisation a Hollywood ou de studio d'attraction (Universal Them Park) ou--allez--meme Disneyland qui pourrait se porter acquereur?
bluesoul

Message par bluesoul »

Lien vers le site et catalogue:

http://www.propstore.com/content/rickbaker/catalog.pdf

Vous devez ticker la boite a cote de "I agree" pour que ca marche. Attention, c'est super lourd (57MB) et super-lent. 'Y a pas que des Devildeadiens qui telechargent! :D
bluesoul

Message par bluesoul »

Si je peux me permettre, et si ca ne presente pas de problemes legaux, Devildead pourrait peut-etre mettre le catalogue sur le site. Plusieurs decennies de reves et cauchemars sur celluloide, ca merite de rester accessible. :wink:
hitcher

Message par hitcher »

bluesoul a écrit :A la question qui fait appel a la magie du cinema ("mais comment ont-ils fait"?). La reponse est toujours la meme et donc trop simple.

Rick, Stan et Harry, n'outsourcaient pas dans un pays ou les "techniciens" etaient moins chers, comme tous les artistes, il dessinaient, modelaient, creeaient et...revaient. Et nous aussi. :cry:
Hé oui, la magie du cinéma est cassée en effet.
Et c'est également valable pour les plans de caméras de fous qu'on voyait dans le temps en se demandant également comment ont-ils pu faire ce plan.
Moi, depuis "Contact" (le fameux traveling arrière qui finit à travers le miroir) je n'y fait plus attention. Il y a parfois quelques plans que je remarque, mais même si il y a encore de l'inventivité dans la mise en scène, techniquement c'est effectivement trop facile et surtout, sans mystère. :|
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Répondre