RIP Patrick Macnee (1922-2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

RIP Patrick Macnee (1922-2015)

Message par bluesoul »

John Steed vient de nous quitter a l'age enviable de 93 ans. :cry:

S'il laisse derriere lui une filmographie assez large, cette derniere est plutot centree sur le petit ecran et liste enormement de titres ou il ne joue que les seconds couteaux ou les "guest stars" de la semaine.

L'amateur confirmera la tendance bis / fantastique de notre Gentleman en notant qu'en plus de The Avengers TV (1961) et The New Avengers TV (1976), Macnee a joue dans des productions telles que: The Strange Case of Dr. Jekyll and Mr. Hyde TV (1950), Dead of Night TV (1977), Battlestar Galactica TV (1978), The Creature Wasn't Nice (2003), Waxwork (1988), Lobster Man from Mars (1989), Masque of the Red Death (1989) ou encore The Low Budget Time Machine (2003).

L'un dans l'autre, Macnee laisse l'impression d'un acteur qui su prendre sa carriere avec un grain de sel et une touche d'excentricite, ce dont le role de John Steed dans The Avengers nous aura prevenu, et ce, des 1961. :wink:

Pour une necrologie on ne peut plus "british", priere de se refere a celle du The Gardian.

http://www.theguardian.com/tv-and-radio ... acnee-dies

Je ne resiste pas a citer un passage de l'article (sur The Avengers).

What sort of fiend are we dealing with?” said the quintessentially English Steed in one episode. “A man who would bite the end off a cigar is capable of anything!

Indeed, capable of anything. :wink:

So long, chap.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Kekulé Von Sardonik

Re: RIP Patrick Macnee

Message par Kekulé Von Sardonik »

93 ans c'est un bel âge. Hormis les rôles que bluesoul a cité, c'était aussi le docteur George Waggner (hommage au réalisateur du Loup-Garou de 1941) dans le film "Hurlements" et Sir Godfrey Tibbett dans "Dangereusement Vôtre". Quelque chose qui m'a toujours fasciné concernant Macnee, c'était qu'il avait été naturalisé américain dès 1959 !
En tous cas, cet acteur avait une bouille sympathique et c'était toujours un plaisir de le voir à l'écran.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Il n'y a pas que Mme Peel qui va être triste aujourd'hui :cry:

Christopher Lee il y a peine un peu moins d'un mois.... :cry: Décidément s'est réelement toute ma jeunesse qui disparait un peu plus chaque années, un grand monsieur du petit et du grand écran nous quitte à jamais... 8)

RIP Patrick et merci de m'avoir autant fait rêver, voyager, émerveiller aux travers des aventures de The Avengers, a juste titre bien retirer chez nous Chapeau Melon et Bottes de Cuir :cry:

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Winston Z.

Message par Winston Z. »

comte vonkrolock a écrit :Il n'y a pas que Mme Peel qui va être triste aujourd'hui
En passant son interprète, Diana Rigg, joue actuellement dans Game of Thrones le personnage de Lady Olenna Tyrell. On ne la reconnais pas tout de suite entre l'âge avancé et la coiffe qu'elle porte en permanence.

Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

J'en avait parler sur le threat consacré à Game of Throne, en regardant un jour le générique de fin d'un des épisodes de la saison 3 je vois son nom :shock: tout d'abord j'ai cru que s'était une actrice qui avait le même pseudo que Diana Riggs :shock: quel ne fut pas ma surprise en me disant que cette petite dame (très) âgée était Emma Peel et sa sauté bien au yeux se visage qui me disait bien quelques chose :roll:

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre