Terminator Genisys - Alan Taylor (2014) avis p.6 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Re: Terminator Genisys - Alan Taylor (2014) avis p.6 et +

Message par Manolito »

Un film qui ne sert à rien, comme le précédent.

Alors que le 3 semblait indiquer que le futur était inéluctable, ici, tout devient possible dans un scénario bordélique au possible ; on ne sait plus combien de Terminator ont été envoyé dans le passé, ça part dans tous les sens. Et le pire, c'est qu'en faisant n'importe quoi, "Terminator Genisys" parvient à ne pas à innover, avec son nouveau tueur du futur très, très proche de T1000 ! Le début a le mérite de proposer des scènes d'action tangibles, concrètes, mais le film dérape ensuite dans le cgi nawak (les hélicoptères, le bus qui virevolte dans les airs...). Emilia Clarke est anodine et, avec le bovin Jai Courtney (le fils Mclane dans "Die Hard 5", tu parles d'un cv... :? ), elle forme un couple sans aucun sex appel ni alchimie. Bref, c'est encore schwarzie qui s'en sort le mieux dans ce film certes amusant, mais tellement inutile. Comme a bien synthétisé Taki : Mieux que le 4, moins bien que le 3. Un blockbuster qui ne sert à rien... Il serait franchement temps de passer à autre chose...
bluesoul

Message par bluesoul »

Donc la série de films Terminator est vieille ET obsolète ?
'Ben, pour en revenir a la franchise, 'y quand meme de ca, non?

On a T, T2, T3, la serie TV, T4, T5 et on nous a annonce deux autres films (T6 et T7) dans la foulee quoi qu'il arrive. Si l'envie en prend a Cameron, il va faire quoi? Rebooter toute la serie? Je sais pas si on se rend compte qu'on a presque autant d'episode (realises ou prevus) que la serie des Vendredi 13--Pietie, quoi! )8

A parler de V13, et vu le nombre de gens qui semble trouver cet episode "rigolo"(??), tiendrait-on la le pendant "Terminator" de V13 6: Jason lives, genre: Terminator Lives? :lol:

Plus serieusement, sachant que dans la SF les paradoxes temporels sont hyper-difficiles a gerer, se lancer dans l'idee d'une serie est casse-gueule a l'extreme. A moins de me tromper seule Back to the Future a essaye--et reussi! Mais, bon, c'etait quand meme concu comme une serie a la base (avec chaque episode pouvant servir de conclusion--au moins pour l'instant).

Terminator avait tout dit des 1984. T2 avait un budget plus maousse, permettait a Cameron de raconter son histoire comme il l'entendait et bouclait pour de bon. L'action etait barge, mais la surprise eventee et le tout fleurtait bon le PG13 (aaah, le Terminator version Schwarzie qui avait fait copain-copain. :lol: :roll: )

T3 n'avait pas de raison d'etre (mais restait fun :) . Pas vu plus d'un episode de la serie TV--la machine a remonter le temps en kit dans une banque m'a tuer :roll: :lol: , saute le reste en attendant un visionnage a la tele pour tuer l'ennui.

Donc, ouais, trop de Terminator, tue le Terminator. 'Y a plus rien a raconter, circulez 'y a (plus) rien a voir! Passons a autre chose.

AJOUT: Au fait, aucune critique du film en premiere page du site? Lassitude totale de l'equipe face au bidule / la franchise? :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Mercador

Message par Mercador »

bluesoul a écrit :Pas vu plus d'un episode de la serie TV--la machine a remonter le temps en kit dans une banque m'a tuer :roll: :lol: , saute le reste en attendant un visionnage a la tele pour tuer l'ennui.
Tu aurais du t'accrocher. Les premiers épisodes sont effectivement assez laborieux, mais après la série trouve son identité.

Je me permets de copier / coller mon avis posté sur le topic de la série :

Bien que dans un premier temps, j'étais plutôt dans le camp des sceptiques (effets spéciaux cheap, terminator piteux si on compare avec Arnold), force est de constater qu'après les trois premiers épisodes, je suis devenu totalement accro.

Le démarrage est assez laborieux (le pilote est franchement raté), mais au fil des épisodes, les scénaristes prennent leur distance avec les deux premiers films (les évènements de T3 n'ont jamais eu lieu ou alors dans une ligne temporelle alternative), étoffent les personnages et introduisent des éléments nouveaux et pour certains relativement couillus.

Cette inventivité permanente permet de pallier un budget qu'on devine aisément très restreint - faut pas s'attendre à des cascades de fou-furieux ou des effets spéciaux comparables aux films - et offre ainsi plusieurs séquences marquantes dont certaines assez cauchemardesques, notamment la scène où le Terminator émerge de sa baignoire après une opération délicate (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler).

La série s'offre également le pari gonflé de proposer enfin une vision un peu plus approfondie du conflit dans le futur contre les machines lors d'un épisode mémorable. Bref, je suis conquis !
Je suis d'ailleurs en train de me remater la saison 2 et c'est un pur régal.
bluesoul

Message par bluesoul »

Merci, tu me remontes un peu le moral. :wink:

Je me tate quand meme sur la serie TV, pas envie de me farcir 2 saisons--verifie a l'instant sur imdb.com, toujours cru qu'il y en avait eu qu'une :shock:--pour rien!

Ca a ete quand meme "Terminated" :D par les execs de la Fox, donc le final (ou son absence me refroidis). Peut-etre une location pour tuer le temps un jour de typhon, qui sait...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Très rapidement sur la série TV, sans porter de jugement, elle se finit mais sans réelle conclusion. Très frustrant. Maintenant à chacun de voir si cela vaut le coup.
gnome

Message par gnome »

Manolito a écrit :le bus qui virevolte dans les airs...
D'après ce que j'ai lu, le bus, ils l'ont vraiment fait. D'ailleurs on voit bien la béquille qui sert à le faire décoller dans le film. Après, les tonneaux et tout ça, en effet, ça ressemble plus à du CGI...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Manolito a écrit :Mieux que le 4, moins bien que le 3.
En sortant de ce "Genisys" je me suis dit que j'avais peut-être été un peu dur avec le 4 mais finalement non? :D ...une série qui va decrescendo, en ce qui me concerne. :(
arioch
Site Admin

Message par arioch »

bluesoul a écrit :A moins de me tromper seule Back to the Future a essaye--et reussi! Mais, bon, c'etait quand meme concu comme une serie a la base (avec chaque episode pouvant servir de conclusion--au moins pour l'instant).
Humm ? Le deuxième RETOUR VERS LE FUTUR n'a pas de fin. Et le troisième n'a pas de début. Les deux suites ont été réalisée après le succès du premier et emballée en même temps. Mais je ne vois pas ça comme un trilogie dont chacun des épisodes a une conclusion satisfaisante. D'ailleurs, le troisième se termine comme le premier. Sur une fin totalement ouverte, autant dire qu'il ne s'agit pas d'une fin.
bluesoul a écrit :AJOUT: Au fait, aucune critique du film en premiere page du site? Lassitude totale de l'equipe face au bidule / la franchise? :mrgreen:
Ce serait plus intéressant qu'on s'occupe du premier film ! :D
Mais à vrai dire, la chaleur de ces derniers m'empêchent de faire quoi que ce soit avec un ordinateur. Là, juste pour aller sur le Forum, je souffre. Et j'ai d'autres trucs en attente. Là, j'ai vu TERMINATOR pas pour le site mais parce que Manolito voulait manger une gauffre au chocolat.
"Fuck The World", Rambo
GhOsT

Message par GhOsT »

Pour ma part 1>2>3>4>5, la série faiblit a chaque épisode, tout les bonnes idées du 4 sont évaporés, l'aspect crade du 1 a disparu depuis un bail, le spectacle du 2 est absent, l'intimité du 3 envolé....

La seule bonne fause idée c'est la lutte vieux schwarzy -> ancien schwarzy...

Y a des trous scénaristiques partout aussi ! Jamais vu ça !

exemple tout con :
Spoiler : :
Il fout quoi le papy T800 quand les autres se barrent dans la téléportateur jusqu'en 2017 ???? Il se met en mode off où il continue a se balader incognito dans le pays ? juste ça c'est dingue...
Espérons que ca s'améliore par la suite parce que là...
Cosmodog

Message par Cosmodog »

C'est très étrange, je ne me suis pas ennuyé devant ce film, j'ai meme pris un plaisir certain au visionnage, alors que pourtant je reconnais toutes les tares citées précédemment !

La première moitié est plutôt sympa, avec tous les rappels du premier film, et meme de bonnes idées, ne serait ce que le T 800 vieux qui protège Sarah Connor depuis ses 9 ans. Tres belle image du terminator qui la prend enfant sur son épaule, un lance-roquette sur l'autre. Meme ensuite, je trouve que le film tente des choses, avec une évolution intéressante de skynet/Connor, le projet Genesys egalement, inattendu. C'est un gros blockbuster mal branle mais y'a en substance de quoi faire un bon film.

Maintenant, c'est sur qu'il n'y a pas Cameron aux manettes, et la réalisation ne décolle jamais, surtout dans les scènes d'actions plutôt courtes et rarement impliquantes. Le ton général est plutôt sérieux je trouve, contrairement à ce que j'ai pu lire, meme si c'est plus de la SF familiale desormais. Et j'avoue que les essais de sourire de Schwarzy m'ont plutôt fait marrer. Je devais être de très bonne humeur...et tellement convaincu de voir une grosse daube... alors que c'est juste tres moyen.

Le casting est à la ramasse, avec un Kyle Reese aussi charismatique qu'un pot de sauce béarnaise ! Quand à Sarah Connor, autant j'apprécie la mère des dragons blonde et en tenue d'Eve dans "Game OF thrones", autant la ca relève de la faute de gout: 1 mètre 40 et rondelette, difficile de croire à une guerrière endurcie (surtout si on compare avec T2 !).

Et puis bien sur les trous du scenar. Avec un Terminator omniscient (quasi), bien pratique pour expliquer les trous. Le passage assume en mode multivers dévie la série sur un autre terrain, pas inintéressant je trouve. Mais cela contrarie l'esprit des films originaux (les 2 premiers on va dire) qui fonctionnait d'ailleurs au final sans aucun paradoxe temporel. La ils se multiplient, mais en changeant pour l'option multivers, les enjeux sont différents. A quoi bon par exemple reconstruire une machine a voyager dans le temps puisque dans cette nouvelle ligne temporelle Skynet n'aura pas à affronter John Connor ?
pasque meme meme si Kyle et Sarah font un marmot, vu qu'ils sont en 2017, il aura environ 2 ans après l'apocalypse !
Beaucoup de points qui restent en suspens
Qui a envoyé un Tetminator a Sarah jeune ?
Pourquoi Skynet/John Connor explose dans la machine a voyager dans le temps ? Il est bien venu du futur dans l'une d'elle !
Si John Connor se fait tuer par Skynet juste après avoir envoyé Reese dans la passe, quand a t'il le temps de reprogrammer un T800 pour l'envoyer se protéger lui meme enfant ---cf T2 ?
Et pourquoi contrôler Connor ? Quel intérêt pour Skynet ? Autant rester dans l'enveloppe charnelle qu'il possède deja ? (Comme lu ailleurs, c'est vrai que ça fait un peu chier de voir une legende du héros de la SF comme John Connor devenir un vilain pas beau !)
Pourquoi donc un bain dans le metal liquide ca requinque ?
Comment Reese peut se souvenir d'une jeunesse qu'il n'a pas vécue ?
Etc...
En fait je crois bien qu'il est naze ce film quand même... Je pense que la deuxième vision sera fatale.

Mais bon, rien que pour voir un Terminator se faire appeler "Papy" !
:D
gnome

Message par gnome »

GhOsT a écrit : Y a des trous scénaristiques partout aussi ! Jamais vu ça !

exemple tout con :
Il fout quoi le papy T800 quand les autres se barrent dans la téléportateur jusqu'en 2017 ???? Il se met en mode off où il continue a se balader incognito dans le pays ? juste ça c'est dingue...
Il est maçon et oeuvre dans la contruction des batiments skynet. C'est comme ça qu'il a aménagé au sous-sol un "bunker" où Sarah et Kyle se réfugient lors de l'explosion finale.
Le film n'a pas plus de trous ou d'incohérences que Prometheus. Il sera réévalué pour ce qu'il est. Un bon blockbuster.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
GhOsT

Message par GhOsT »

Ah oui il va gentillement faire macon avec son bras droit sans peau ?? Comme ca peinard, les autres verront rien...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Cosmodog a écrit :Mais cela contrarie l'esprit des films originaux (les 2 premiers on va dire) qui fonctionnait d'ailleurs au final sans aucun paradoxe temporel.
Humm ? Il y a un énorme paradoxe temporel dès le premier film ! Et il s'accentue beaucoup plus clairement dans le deuxième.
GhOsT a écrit :
Ah oui il va gentillement faire macon avec son bras droit sans peau ?? Comme ca peinard, les autres verront rien...
Tu as du dormir ! :D
"Fuck The World", Rambo
dario carpenter

Message par dario carpenter »

De toute façon "Terminator" c'était bien mieux avec Peter Gabriel!
bon ok, je :arrow:
Cosmodog

Message par Cosmodog »

arioch a écrit :
Cosmodog a écrit :Mais cela contrarie l'esprit des films originaux (les 2 premiers on va dire) qui fonctionnait d'ailleurs au final sans aucun paradoxe temporel.
Humm ? Il y a un énorme paradoxe temporel dès le premier film ! Et il s'accentue beaucoup plus clairement dans le deuxieme
Lequel ?
Répondre