De plus la preview qu'il mettent dans le mag refroidi bien, Edgard Wright 3 ans sur le projet a peaufiné le meilleurs scénario que la Marvel est eux entre les mains dixit Joss Whedon tout égris de son aventure Avengers 2. Vrai ou Faux ?
Le seul film que j’attends finalement s'est bien celui dont on ne parle pas MI-5 dernier sauveur de cette été merdique
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Ca serait bien une première, mais franchement, que Edgard Wright ait été sur le projet ou pas, comme si sans lui un film devenait automatiquement un navet, faut arrêter de surestimer ce mec, même s'il a fait de bons trucs il a fait quoi de bon dernièrement, The World's End, sérieux...
Quant à Joss Whedon je doute qu'il soit aigri, il avait clairement annoncé ce que Avengers 2 serait, ni surprise ni déception en ce qui me concerne :
Après une rafale de blockbusters passables, "Ant-man" fait du bien par où il passe, c'est vraiment une bonne réussite dans le corpus Marvel. Certes, cette histoire de technologie volée et de capitaines d'industrie donnent de forts relents d'"Iron Man", mais le ton humoristique, plus modeste, plus léger, le choix excellent des deux acteurs principaux (Paul Rudd et Michael Douglas) donnent un Marvel Movie réussi, carré, drôle, spectaculaire, renouvelant un peu le cycle. Il y a un côté "Aventure intérieure" ou "Voyage fantastique", certes, mais c'est tout à fait plaisant. Avec "Vice Versa" et "Mad Max 4", cela nous fait le troisième vrai bon film de l'été pour moi...
Un film sympathique qui laisse le temps au personnages d'exister. Comme dans la plupart des films Marvel, le méchant de service est vraiment pas terrible, encore un mec qui a pété les plomb à cause de son ambition démesurée. Les quelques scènes d'action sont cool et la bande de bras cassés constituée des anciens acolytes de Ant-Man ajoute un petit plus au film.
C'est vrai pour les méchants Marvel, mais en général dans les premiers films de chaque cycle, car ils sont très orientées sur la création du personnage, et le méchant prend la place qu'on veut bien lui laisser. Ici, on est clairement très proche du personnage joué par Jeff Bridges dans "Iron Man" (chauve lui aussi !), une bonne dose de charisme en moins (ici, il ressemble à Yannick Dahan en plus barraqué ! ). Heureusement, le film a beaucoup d'autres atouts...
Un film bien rythmé et rafraichissant et un casting, une fois de plus, en béton armé, ça fait toujours plaisir de décompresser devant un film de ce genre, j'ai pas vu le temps passer.
A noter, deux scènes post génériques,
Spoiler : :
une avec le costume de la guêpe et les dernières secondes de bobine qui annoncent Civil War
Le cameo de Stan Lee est l'un des plus drôles que j'ai vus
PS : Pas mal de coupures quand même, j'espère que le Bluray sera en version intégrale...
Où as-tu lu qu'il y a eu des coupures, je n'en ai entendu parler nulle part ?
Pour les scènes post-génériques, on voit venir la première à dix kilomètres (j'ai quand même mis des balises spoilers sur ton message, pour ceux qui n'ont pas vu le film... ).
De bons effets spéciaux et on ne s'ennuie pas trop mais question scénario, humour et émotion ça tombe un peu à plat, l'impression d'avoir vu ça ailleurs notamment dans "Iron Man", en effet...un blockbuster passable.
En même temps, les bandes-annonces sont assemblées en amont de la finalisation du film (et les films semblent se terminer de plus en plus sur la ligne d'arrivée) donc tu peux très bien avoir des bouts alternatifs ou qui restent sur le carreau. Et ça ne date pas d'hier. Regardez les bandes-annonces de TRUE LIES, il y a des plans alternatifs du tango.
J'ai passé un bon moment devant le petit super héros. C'était divertissant et amusant, c'est déjà bien ! Mais je suis bon public et j'ai mauvais goût !
Etant un papa séparé, l'histoire du père et de sa gamine, ça chatouille aussi un peu mes cordes sensibles.
Comme me le faisait remarquer Manolito à la sortie de la projection, l'empreinte d'Edgar Wright est tout de même dans le film.
Oui, le coup de Cure dans la valise, le clin aux polygones animés de "2001" lors du trip subatomique, on se dit que c'est du pur Wright...
Cela dit, les films Avengers Marvel sont très contrôlés, très "harmonisés" comme ils le disent. Il n'y a pas de place pour les auteurs ou les fortes personnalité à la mise en scène. Kenneth Branagh signe un film où on devine à peine sa personnalité, Josh Wedon est mis au pas, Edgar Wright écarté... Ca ne rigole pas chez Marvel !
Manolito a écrit :Cela dit, les films Avengers Marvel sont très contrôlés, très "harmonisés" comme ils le disent. Il n'y a pas de place pour les auteurs ou les fortes personnalité à la mise en scène. Kenneth Branagh signe un film où on devine à peine sa personnalité, Josh Wedon est mis au pas, Edgar Wright écarté... Ca ne rigole pas chez Marvel !
Ça n'est pas du tout le cas dans Les Gardiens de la Galaxie.