Breezy - Clint Eastwood (1973) Enfin en dvd ... Z1.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Julien Davenne

Message par Julien Davenne »

il est pas cher moins de dix euros... mon préféré avec "Un monde parfait" et "Josey Wales Hors la loi". Un petit bijoux d'une grande subtilité.
DPG

Re: Breezy - Enfin en dvd ... Z1.

Message par DPG »

Le film repasse en ce moment ds une salle du Quartier Latin à Paris ! Chef d'oeuvre absolu pour ceux qui l'ont pas vu, et pis c tout ! :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

DPG a écrit :Le film repasse en ce moment ds une salle du Quartier Latin à Paris ! Chef d'oeuvre absolu pour ceux qui l'ont pas vu, et pis c tout ! :wink:
En effet, d'autant que la copie demeure correcte. Une belle histoire d'amour, très simple mais également fort émouvante. Le thème de la différence d'âge est traité de manière intelligente en refusant de s'adonner à la caricature (chose pourtant aisée lorsqu'il s'agit de dépeindre un présumé conflit de générations). Les interprètes jouent juste et ne pourront qu'émouvoir les plus endurcis. À voir, c'est certain :)
manuma

Message par manuma »

Belle découverte. Niveau réalisation c'est déjà la grande classe, dans cette façon d'aller intelligemment à l'essentiel, de faire passer l'émotion tout en nuance, de parler de sentiments avec pudeur mais aussi, par moment, acuité. Le tout dans une chouette et tristounette ambiance californienne fin de power flower génération. William Holden est impérial là-dedans.
Machet

Message par Machet »

Simple, délicat, pudique, beau....
Belle histoire, qui rappelle évidemment un peu celle de La route de Madison. Je viens de le découvrir grâce au dvd zone 2 qui se contente du minimum.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
dario carpenter

Re: Breezy - Clint Eastwood (1973) Enfin en dvd ... Z1.

Message par dario carpenter »

Revu en Blu Ray et c'est toujours aussi beau, touchant, sensible, pudique, subtil, lumineux, et merveilleusement interprété par le couple Holden/Lenz...magnifique :-D , le plus injustement méconnu des Eastwood.
Répondre