Ant-Man - Peyton Reed (2015)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Ant-Man - Peyton Reed (2015)
Il y a aussi, entre autres, les monologues narrant les conversations qui fait penser à la patte d'Edgar Wright.
"Fuck The World", Rambo
C'est pour ça que je parlais des films avengers dont ne font pas partie les gardiens de la galaxie, qui est un film à part, un pari très spécial...Fatalis rex a écrit :
Ça n'est pas du tout le cas dans Les Gardiens de la Galaxie.

Ce sont les films avengers comme Ant Man qui sont soumis à un calibrage très spécifique pour que l'ensemble continue à fonctionner comme un tout....
Les Gardiens de la Galaxie font bien partie de l'univers Avengers, ils seront réunis dans Avengers 3 partie 2 (qui s'annonce comme un beau bordel vu le nombre héros annoncé en comptant ceux de Netflix).
Ant Man fait partie de ces héros très casse gueule pour une adaptation dans le ton des autres prod Disney-Marvel (comme je l'ai expliqué en page 2, le véritable Ant Man est inadaptable sans revoir toute la filmo Marvel). Il est difficile de faire passer un héros microscopique pour l'un des plus important de l'univers Marvel (car c'est bien le cas) après le déferlement d'action et de destruction massive auquel nous assistons depuis pas mal d'année maintenant (c'est peut être pour ça que Marvel à mis si longtemps à le faire sortir des planches).
Ant Man fait partie de ces héros très casse gueule pour une adaptation dans le ton des autres prod Disney-Marvel (comme je l'ai expliqué en page 2, le véritable Ant Man est inadaptable sans revoir toute la filmo Marvel). Il est difficile de faire passer un héros microscopique pour l'un des plus important de l'univers Marvel (car c'est bien le cas) après le déferlement d'action et de destruction massive auquel nous assistons depuis pas mal d'année maintenant (c'est peut être pour ça que Marvel à mis si longtemps à le faire sortir des planches).
excepté le méchant caricatural, pas mieux
. c'était un bon divertissement, agréable, fun, enjoué, une surprise sympa assez inattendue. cool aussi le porte-clefs 

Oui c'est sûr, plus qu'à attendre la galette pour être sûr.tu peux très bien avoir des bouts alternatifs ou qui restent sur le carreau.
Tout l'univers cinématique en fait, c'est dommage, l'univers des comics offre bien plus de délires et de styles différents et pourtant ça reste cohérent lors des crossovers.les films Avengers Marvel sont très contrôlés
Ca serait pourtant intéressant de mettre plusieurs réalisateurs par films selon le nombre de personnages/groupes inclus mais bon...
Sisi, c'est surtout chez Disney que ça ne rigole pas en faitCa ne rigole pas chez Marvel !

-
- DeVilDead Team
Très bonne surprise que ce ANT-MAN qui à mon grand soulagement sait se montrer "petit" et modeste. En effet après le final brouillon et chiant de IRON MAN 3, le navet décousu AVENGERS 2, les CAPTAIN AMERICA 2 et THOR 2 sympas mais bruyants, ça fait du bien de retrouver des personnages construits, des dialogues posés, une action maitrisée et à petite échelle. L'ensemble n'est jamais chiant, c'est plutôt sympathique, les quelques traits d'humour fonctionnent bien et on plante là un héros différent, mais agréable. On entrevoit en outre une nouvelle héroïne et la possibilité non pas de rapetisser, mais de grandir démesurément. Ce qui permettra à ce héros d'un autre genre de s'associer naturellement aux Avengers...
Bref, j'ai passé un très agréable moment.
La séquence post-générique m'a laissé perplexe meme si elle annonce bien évidemment le CIVIL WAR à venir.
Bref, j'ai passé un très agréable moment.
La séquence post-générique m'a laissé perplexe meme si elle annonce bien évidemment le CIVIL WAR à venir.
-
Vu et coté adaptation s'est comme toujours chez MARVEL très bon que ce soit les nombreuses référence au comics d'origines (La Guêpe, Yellow Jacket ou Hank Pym) on est pas déçu, tous comme cette 3D le BR de ce film fait des merveilles sur un grand écran.
Après j'aurais tendance à dire qu'on est clairement dans un cinéma tous publique, bien gentillet, annoncé comme un mélange de comédie et de casse j'ai trouvé le mélange équilibré certes mais.... Rien qui ne sort des canons actuel, là ou avec ces Gardiens de la Galaxy James Gunn offrait une véritable personnalité a ces personnage et un ton créatif prenant de bout en bout, les gags fonctionnais à merveille, même si le scénario se révélait bien linéaire.
J'ai trouvé le film de Peyton Reed longuet et manquant cruellement d'âmes un film trop calibré, copie coller de tous un tas d'autres films du même genre (Chérie j'ai rétrécie les Gosses, L'Aventure Intérieure...) mais eux était des pionniers dans leurs domaines. Tout est déballé à la va vite alors qu'on s'attarde des heures dans des discussions presque inutile, tous cela pour se rendre compte que sur la fin s'en est presque cousu de film blanc avec l’apparition du costume surprise de la fille de Hank....
La scène du faucon juste là pour faire raccord avec le reste....
Lucas est passé par là ou quoi ??
Pareille pour le casse si attendu, expédier en mode ultra simpliste on est très loin d'un MI, ou d'un film de casse classique comme Italian Job, encore une fois tous cela semble emballé de manière à coller au reste alors que sa ne colle pas.... Ce coté Guy Ritchie forcé beurkkk. Ridicule ralenti sur une aile de fourmi explosé sachant que celle-ci on une durée de vie assez brève....
Un film qui finalement ne repose que sur ces fantastiques SFX dommage, pas une catastrophe sa se laisse voir, mais de là a y voir plus j'ai bien du mal en dehors d'un divertissement léger à défaut d'être à la hauteur.
Iron Man 3 avait des défauts, un rythme bien particuliers (bien dans la manière de faire de son réalisateur), son scénario était bien plus complexe et captivant alors que là....
Avec se genre de film la MARVEL/Disney a clairement fait quelques pas en arrière.
Après j'aurais tendance à dire qu'on est clairement dans un cinéma tous publique, bien gentillet, annoncé comme un mélange de comédie et de casse j'ai trouvé le mélange équilibré certes mais.... Rien qui ne sort des canons actuel, là ou avec ces Gardiens de la Galaxy James Gunn offrait une véritable personnalité a ces personnage et un ton créatif prenant de bout en bout, les gags fonctionnais à merveille, même si le scénario se révélait bien linéaire.
J'ai trouvé le film de Peyton Reed longuet et manquant cruellement d'âmes un film trop calibré, copie coller de tous un tas d'autres films du même genre (Chérie j'ai rétrécie les Gosses, L'Aventure Intérieure...) mais eux était des pionniers dans leurs domaines. Tout est déballé à la va vite alors qu'on s'attarde des heures dans des discussions presque inutile, tous cela pour se rendre compte que sur la fin s'en est presque cousu de film blanc avec l’apparition du costume surprise de la fille de Hank....

La scène du faucon juste là pour faire raccord avec le reste....

Pareille pour le casse si attendu, expédier en mode ultra simpliste on est très loin d'un MI, ou d'un film de casse classique comme Italian Job, encore une fois tous cela semble emballé de manière à coller au reste alors que sa ne colle pas.... Ce coté Guy Ritchie forcé beurkkk. Ridicule ralenti sur une aile de fourmi explosé sachant que celle-ci on une durée de vie assez brève....

Un film qui finalement ne repose que sur ces fantastiques SFX dommage, pas une catastrophe sa se laisse voir, mais de là a y voir plus j'ai bien du mal en dehors d'un divertissement léger à défaut d'être à la hauteur.
Iron Man 3 avait des défauts, un rythme bien particuliers (bien dans la manière de faire de son réalisateur), son scénario était bien plus complexe et captivant alors que là....

Avec se genre de film la MARVEL/Disney a clairement fait quelques pas en arrière.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Pas vraiment d'accord sur la qualité de l'adaptation, le personnages de Hank Pym est très loin de son homologue de papier. Yellow Jacket n'a rien à voir avec celui des comics (qui était au départ une double identité de Pym, sujet à la schizophrénie, justement)... On est très loin du matériel d'origine sauf pour le personnage de Lang que ce soit sa personnalité ou le vole le costume avant de devenir officiellement Ant-Man (mais pas du tout de la même façon).
Le film se laisse regardé mais semble trop "petit" face à l'ampleur qu'à pris le MCU. Au début ça donne d'ailleurs une impression d'originalité qui disparait vite face à une production formaté suivant exactement le même chemin que les autres films de la saga.
Le film se laisse regardé mais semble trop "petit" face à l'ampleur qu'à pris le MCU. Au début ça donne d'ailleurs une impression d'originalité qui disparait vite face à une production formaté suivant exactement le même chemin que les autres films de la saga.
-
Bon dsl mais je vais un peu spolier pas le choixIkarus a écrit :Pas vraiment d'accord sur la qualité de l'adaptation, le personnages de Hank Pym est très loin de son homologue de papier. Yellow Jacket n'a rien à voir avec celui des comics (qui était au départ une double identité de Pym, sujet à la schizophrénie, justement)... On est très loin du matériel d'origine sauf pour le personnage de Lang que ce soit sa personnalité ou le vole le costume avant de devenir officiellement Ant-Man (mais pas du tout de la même façon)..
Dans l'esprit s'est proche du comis puisque Yellow Jacket est une des personnalités déviants de Hanks Pym l'acteur de The Strain est à se niveau bien frappé (me souviens plus du nom de l'acteur dsl). Physiquement Michael Douglas n'a rien à voir avec le personnage de papier puisque celui n'a jamais sont âge canonique

Sa fait au moins deux avis mitigé maintenant l'égalité parfaite

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

Je suis d'accord, le fait d'avoir fait du créateur du Yellow Jacket le disciple de Pym qui aurait "dénaturer" l’œuvre d'origine est une relecture intéressante de ce côté schizophrène de Pym (qui a changer plusieurs fois d'identités au cours de sa carrière) mais également plus politiquement correct et divisant le personnage en deux entité totalement distincte. Cet Hank Pym est trop lisse et fait trop "papa gateau" par rapport à son modèle qui se montre régulièrement comme un salopard mégalo.
Le Hank Pym dont tu parles, perso, je ne l'ai jamais connu, il n'a vu le jour que dans les années 2000, le côté violent ne constitue pas la majeure partie de son historique.
Je trouve que le fait qu'il soit plus vieux renvoie à l'âge d'or des comics, ce personnage ayant été crée par Stan Lee et Jack Kirby en 1962.
Ce que je regrette le plus c'est le fait d'avoir utilisé Darren Cross pour en faire Yellow Jacket, ce personnage était plus intéressant dans le contexte d'origine; un chef d'entreprise capable de concurrencer Stark, atteint d'un mal très rare qui l'oblige à changer régulièrement de coeur pour survivre et n'hésitant pas à choisir les "volontaires" pour le don d'organe...
L'histoire de sa première apparition était plus intéressante que le script de Ant Man et aurait été idéale pour un second volet à mon humble avis.
Je trouve que le fait qu'il soit plus vieux renvoie à l'âge d'or des comics, ce personnage ayant été crée par Stan Lee et Jack Kirby en 1962.
Ce que je regrette le plus c'est le fait d'avoir utilisé Darren Cross pour en faire Yellow Jacket, ce personnage était plus intéressant dans le contexte d'origine; un chef d'entreprise capable de concurrencer Stark, atteint d'un mal très rare qui l'oblige à changer régulièrement de coeur pour survivre et n'hésitant pas à choisir les "volontaires" pour le don d'organe...
L'histoire de sa première apparition était plus intéressante que le script de Ant Man et aurait été idéale pour un second volet à mon humble avis.
Non, le Hank Pym schizophrène et atteint d'un complexe d'infériorité date pratiquement du début, il a créer l'identité de Yellow Jacket en 68 à cause de ça, il modifiera ses pouvoirs en 63 pour devenir Giant-Man, en ayant assez d'être le super-héros le plus petit du monde et ne supportant plus d'être dans l'ombre des autres Avengers, il prendra l'identité de Goliath en 66 après s'être retrouver bloqué en taille géante à force de bidouiller ses formules. Dans les années 2000 il se fera passer pour la Guêpe. On constate les première violence conjugale dès les années 80, à la même période il complotera contre les Avengers en créant un machine pour les attaquer afin de se faire passer pour un sauveur et de redorer son image (entaché par le procès concernant sa violence contre sa femme)...
Autant pour moi, j'ai raté le passage des violences conjugales des années 80 et le complot contre les vengeurs, probablement les comics qui manquent pile à ma collection...
Je savais pour le coup du Pourpoint Jaune mais dans mes souvenirs c'était un bref épisode ?
Je pensais ses coups de folie bien plus récents, merci pour toutes ces précisions
Je savais pour le coup du Pourpoint Jaune mais dans mes souvenirs c'était un bref épisode ?
Je pensais ses coups de folie bien plus récents, merci pour toutes ces précisions

Il a pas mal jongler entre Ant-Man et Yellow Jacket en fait, quand il faisait une connerie avec l'un il devenait l'autre pour se faire pardonner (et ça ne marchais pas à tout les coups ce qui l'énervait d'autant plus).
-
Derniere sequence de rattrapage Marvel/Disney (enfin, je crois...?) et avant la partie Marvel/Fox (X-Men, Wolverine et FF) et BEAUCOUP apprecie.
Concept: 50% Homme / 50% Fourmi: 100% Super-hero: MANT-MAN
Des dialogues et situations marrantes
, un anti-hero de premiere (ex-taulard de surcroit!)
, un costume cheap digne d'un post-nuke rital
(ou alors de pratiques sexuelles VRAIMENT tres spaces...
), des SFX a la hauteur et non denues d'humour et une ambiance TRES decalee. Bref, un grand moment de FUN
dans un univers cinematique generalement TRES balise!
2015 oblige, les SFX sont a des annees-lumieres d'une serie comme Land of the Giants TV (1968). Mention speciale aux scenes de combat et au final
!
Cote delire, on est en-dessous du delire des Guardians of the Galaxy (nomal) et plus branque d'un Thor (le hero, meme sur-diplome, reste un benet
).
On ajoute Michael Douglas comme mentor et un Jeff Besos-like qui deteste les 'nanimaux mignons comme adversaire et a un probleme avec les insectes--pas'bol(!)
, le tout dans une ambiance OCC digne de Robocop. Passablement WTF? Oui. Plutot fun? OUI!
Ant-Man, tout comme GotG et ce qui faut parfois au genre de films de super-heros: un sacree dose d'humour permettant un serieux recul par rapport a des films ou les persos princpaux s'habillent en costumes moule-teub.
Beaucoup moins prise de tete (et perte de temps) et beaucoup plus fun qu'un super-heros mash comme The Avengers: Age of Ultron, meme si, allez, soyons francs, tout-le-monde sait que le seul hero qui rapetisse, c'est Atom, un hero de la DC
.
En fait, c'est simple; de tous les heros balances dans l'arene des salles obscures par l'ecurie adverse (la Marvel
), AM est bien celui dont j'attendais le moins et qui finira par etre l'un de ceux qui m'aura...le plus surpris (avec les GotG, bien sur).
Ne payant pas de mine, quelque part assez "vintage" dans son concept (costume-gadget, tiens, comme un The greatest American Hero TV (1981) et univers rapetisse, Land of the Giants, donc), mais aussi un hero assez chaleureux et...terre-a-terre (comment en aurait-il pu etre autrement, hein?
)
Ant-Man: 4.25 / 5 (ca vole pas haut au final, mais bon, vu la taille du hero, hein
et surtout, c'est assume(!). Size does NOT matter. Recommande pour ceux qui veulent leurs heros, un peu...differents et accessoirement, qui veulent passer un excellent moment)
P.S. Ah oui, Evangeline Lilly est TRES mimi
. Point bonus sur le coup!
Concept: 50% Homme / 50% Fourmi: 100% Super-hero: MANT-MAN

Des dialogues et situations marrantes

2015 oblige, les SFX sont a des annees-lumieres d'une serie comme Land of the Giants TV (1968). Mention speciale aux scenes de combat et au final

Cote delire, on est en-dessous du delire des Guardians of the Galaxy (nomal) et plus branque d'un Thor (le hero, meme sur-diplome, reste un benet

On ajoute Michael Douglas comme mentor et un Jeff Besos-like qui deteste les 'nanimaux mignons comme adversaire et a un probleme avec les insectes--pas'bol(!)

Ant-Man, tout comme GotG et ce qui faut parfois au genre de films de super-heros: un sacree dose d'humour permettant un serieux recul par rapport a des films ou les persos princpaux s'habillent en costumes moule-teub.

Beaucoup moins prise de tete (et perte de temps) et beaucoup plus fun qu'un super-heros mash comme The Avengers: Age of Ultron, meme si, allez, soyons francs, tout-le-monde sait que le seul hero qui rapetisse, c'est Atom, un hero de la DC

En fait, c'est simple; de tous les heros balances dans l'arene des salles obscures par l'ecurie adverse (la Marvel

Ne payant pas de mine, quelque part assez "vintage" dans son concept (costume-gadget, tiens, comme un The greatest American Hero TV (1981) et univers rapetisse, Land of the Giants, donc), mais aussi un hero assez chaleureux et...terre-a-terre (comment en aurait-il pu etre autrement, hein?

Ant-Man: 4.25 / 5 (ca vole pas haut au final, mais bon, vu la taille du hero, hein

P.S. Ah oui, Evangeline Lilly est TRES mimi

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.