Sense8 - Les Wachowski Joseph Michael Straczynski (2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Lord Taki

Sense8 - Les Wachowski Joseph Michael Straczynski (2015)

Message par Lord Taki »

Déjà je précise que j'ai mis 'les' dans le titre car on est limité en nombre de caractères. Il s'agit d'Andy et Lana.

Les Wachowski sont de retours et ça fait du bien. On a droit à nouveau après Cloud Atlas à une narration éclatée autour de 8 personnages. L'occasion de voyager à travers le globe via des images magnifiques. L'intrigue se met doucement en place.

Le côté revendicatif sexuel est assez... énorme parfois c'est le moins que l'on puisse dire. Une scène entre 2 femmes avec un gode ceinture tombant à terre et laissant échapper des larmes de lubrifiant :shock: qui révèle finalement qu'une des 2 femmes est trans ?!

Mais pas que. J'ai eu droit à une scène de course poursuite très originale, limite de malade.

Et personne n'en parle ici?!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Sense8 - Les Wachowski Joseph Michael Straczynski (2015)

Message par Superwonderscope »

Je viens de voir le premier épisode (68mn). C'est assez énorme en effet, et c'est à cent coudées au-dessus du tout-venant de la TV. Une ambition presque démesurée, énormément de pistes, une manière de filmer coup de poing. La musique de Tom Tykwer donne dans le mille avec les images.
J'ai été captivé et il me tarde de voir le reste. Clair que ça me redonne confiance dans les Wachowski après la série de déconfitures qu'ils mont infligé.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Episode 2 & 3 : forcément un cran en dessous, comme tut épisode arrivant après un pilote, j'ai envie de dire. moins friqués mais collant plus aux intrigues qui commencent à s'entrecroiser. Le personnage de Naveen Andrews lance une éventuelle piste supplémentaire. Daryl Hannah disparait de la narration...je pensais qu'elle allait intervenir plus que cela?
Les sentira tentent de donner de la chair aux personnages avec leur problèmes personnels. En gros, ils ont tous quelque chose à cacher, de quelque manière que ce soit.
Pour les cinéphiles avertis, un des personnages est nommé d'après Showgrils et l'épisode 2 reprend même un des dialogues du bidule de Verhoeven :D
En tous cas, très très prenant.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Shinji

Message par Shinji »

ça demande du temps pour se mettre en place mais ça finit par prendre de l'ampleur, avec de gros moments d'action bien ficelés et même de l'émotion.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Rien ne permet de retrouver le coté rentre-dedans du 1e épisode. Du à sa qualité de pilote, peut-être?
J'ai trouvé que la série se perdait parfois dans ses sous-intrigues propre à chacun des intervenants. Parfois totalement artificiel (l'acteur mexicain gay dans le placard avec sa groupie qui vient vivre avec lui au sein de son couple. WTF?), sans résolution véritable (la jeune indienne va-t-elle épouser son promis?), avec d'autres plus réussies (Van damme et son parcours, la vengeance de Wolfgang, Sun Bak en prison aux prises avec ses sentiments familiaux). Le lien s'effectue surtout via Nomi... mais au bout du compte, la série ressemble à une adaptation du principe des
Spoiler : :
X-Men
.
Mais la fin de la saison 1 (qui laisse des dizaines de pistes ouvertes pour la suite) m'a quelque peu laissé sur ma faim. L'intrigue sur l'organisation qui veut se débarrasser d'eux est dépeinte en deux coups de cuiller à pot. Daryl Hannah et son implication laissée dans l'ombre... c'est frustrant. En même temps, c'est le jeu, mais ça me fait craindre un allongement de la sauce ad vitam eternam sur 7 saisons (si ça marche).
Au finish, j'ai suivi cela avec intérêt, il y a des séquences d'action qu'on ne voit dans aucune autre série - des thèmes et des personnages qu'on ne voit nulle part ailleurs aussi, des images gore assez WTF par moments. Mais avec cette impression qu'on va nous mener en bateau assez longtemps. pas sûr d'avoir envie de cela.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit :Au finish, j'ai suivi cela avec intérêt, il y a des séquences d'action qu'on ne voit dans aucune autre série - des thèmes et des personnages qu'on ne voit nulle part ailleurs aussi, des images gore assez WTF par moments.
Oh ! C'est quand même pas du niveau des Star Trek de JJ Abrams au cinéma, les scènes d'action ?!? :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

relis mon post, tu auras la réponse.
Répondre