Primer [Shane Carruth, 2004]
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Primer [Shane Carruth, 2004]
Tres bonne nouvelle que la sortie de ce film en dvd ! J’avais enormement apprecié « Primer » lors de sa sortie en salle, malgré la gestion defaillante des sous-titres, la mise en scène simple et tres retro m’avait beaucoup plu, les acteurs étaient bien dans le truc ( normal, c’est leurs delires persos apres tout ) et l’originalité du projet avait aussi beaucoup fait dans ma perception de « Primer » : j’aime etre surpris au cinema, j’aime quand le film, difficile d’accés, me demande de m’impliquer.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
-
Ah ben c'est cool, je l'avais loupe au cine (il etait pas reste longtemps non ?).
Seance de rattrappage donc.
Seance de rattrappage donc.
What the fuck did I do ?
Bon j'ai vu Primer hier et le film m'a fait une grosse impression en raison de son orientation "réaliste".
On voit bien que tout est fait pour qu'on se retrouve avec une histoire de SF mené par des gens ordinaires bien éloignés des héros musclés qu'on trouve régulièrement dans ce genre de film.
Maintenant, je confesse que je n'ai rien compris du tout au dernier quart d'heure. J'ai du explorer les profondeurs d'internet pour trouver une explication à cette histoire méchamment tordue.
Si vous êtes près à vous laisser embarquer par le rythme de ce film cela vaut le coup. Dans le cas contraire, je pense que ce film ne fait ni chaud ni froid...
On voit bien que tout est fait pour qu'on se retrouve avec une histoire de SF mené par des gens ordinaires bien éloignés des héros musclés qu'on trouve régulièrement dans ce genre de film.
Maintenant, je confesse que je n'ai rien compris du tout au dernier quart d'heure. J'ai du explorer les profondeurs d'internet pour trouver une explication à cette histoire méchamment tordue.
Si vous êtes près à vous laisser embarquer par le rythme de ce film cela vaut le coup. Dans le cas contraire, je pense que ce film ne fait ni chaud ni froid...
Un film que j'avais déjà eu entre les mains et que j'avais vite boudé pour la mocheté de son image, le banal de ses acteurs, et son jargon tech bien barbant. Me suis retrouvé à nouveau dessus par hasard après l'avoir complètement oublié (pas la première fois, genre "je l'ai pas déjà vu celui-là ?"). C'est vrai qu'en s'accrochant un peu l'histoire devient plus intéressante au bout du premier quart d'heure. Par contre le film finit par m'embrouiller complètement et même si je comprends grosso modo la problématique générale, le récit devient assez confus et la fin tombe à plat.
Donc mouich, mais nonch...
Donc mouich, mais nonch...

Spoiler : :
-
- Modérateur
Depuis mon message en 2008 je l'ai vu et j'ai rien compris 

-
Je ne sais pas si c'est signe de galité mais j'ai regardé deux fois la fin et j'ai vraiment pas compris 
Dommage.

Dommage.
Lord Taki a écrit :Je ne sais pas si c'est signe de galité mais j'ai regardé deux fois la fin et j'ai vraiment pas compris
Dommage.
Spoiler : :