Resident Evil : The Final Chapter - Paul W.S Anderson (2016)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Resident Evil : The Final Chapter - Paul W.S Anderson (2016)
Milla Jovovich vient d'annoncer un retard dans le lancement de la production du chapitre final de la saga R.E, du fait qu'elle attende son second enfant. Donc, attente pour 2016.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Re: Resident Evil : The Final Chapter - Paul W.S Anderson (2
Sortie US : 27 janvier 2017.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
-
La news http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10184 annonce que Anderson a réalisé les 6 Résidents Evil alors qu'il n'en a réalisé que 4 

-
- DeVilDead Team
On va changer cela. Merci de ta vigilance 

J'ai corrigé, la bourde était de moi. Me suis laissé abuser par le fait qu'il chapeaute la série de films en tant que producteur et scénariste depuis le début.
Mea culpa !
Mea culpa !

"Fuck The World", Rambo

et là malgré X fois regardé les brèves exclus d'images par-ci par-là.. pas que je sois déçu..mais ça me fait penser à qq chose de déjà vu.. genre l'univers de "Doomsday"

-
- DeVilDead Team
Le film est sorti hier en France et obtient le moins bon résultat de la saga.
25 609 entrées sur 372 copies. Grosses attentes de Metropolitan (qui est aussi co-producteur) mais des résultats très en deçà. Pour mémire, le 1 avait cumulé 1.1 millions de tickets, Apocalypse 940 000, Extinction 579 000, Afterlife était à 911 000 et Retribution tombait à 515 000. A voir avec les vacances, mais il aura beaucoup de mal a émerger. C'est bien le "chapitre final".
25 609 entrées sur 372 copies. Grosses attentes de Metropolitan (qui est aussi co-producteur) mais des résultats très en deçà. Pour mémire, le 1 avait cumulé 1.1 millions de tickets, Apocalypse 940 000, Extinction 579 000, Afterlife était à 911 000 et Retribution tombait à 515 000. A voir avec les vacances, mais il aura beaucoup de mal a émerger. C'est bien le "chapitre final".
Le film a déjà fait 33 millions de $ au Japon et le budget de cet épisode est de 40 millions contre 65 pour le précédent.
-
Déception.
Afterlife était top en 3D et était vraiment fait pour.
Ici la 3D n'apporte rien. Pire elle augmente les défauts techniques du film. Une photo beaucoup trop sombre, on ne voit rien, certains visages sont des ombres. Le montage est très cut est illisible.
L'histoire ne vaut rien avec des incohérences énormes (prise en charge manuelle des pièges mais on ne décide de fermer la grande porte du hive qu'une fois le groupe devant...).
En VF (peut-être pas en VO) un rebondissement final est totalement éventé 45 minutes avant la révélation.
Et qu'on ne me fasse pas croire que c'est le dernier.
Afterlife était top en 3D et était vraiment fait pour.
Ici la 3D n'apporte rien. Pire elle augmente les défauts techniques du film. Une photo beaucoup trop sombre, on ne voit rien, certains visages sont des ombres. Le montage est très cut est illisible.
L'histoire ne vaut rien avec des incohérences énormes (prise en charge manuelle des pièges mais on ne décide de fermer la grande porte du hive qu'une fois le groupe devant...).
En VF (peut-être pas en VO) un rebondissement final est totalement éventé 45 minutes avant la révélation.
Et qu'on ne me fasse pas croire que c'est le dernier.
ça sent le reboot à plein nez, ainsi que le changement d'équipe.Lord Taki a écrit :Et qu'on ne me fasse pas croire que c'est le dernier.
-
- DeVilDead Team
le film fait sa plus faible fréquentation française en 1e semaine ( 174 825 entrées sur 372 écrans. Le 4 était déjà à presque 580 000 entrées à périmètre comparable, pour donner une idée.). Metropolitan et la production française fait clairement la tête. La baisse est drastique en 2e semaine.
Pareil pour les usa, qui fait accuser un recul de presque 67% en deuxième semaine, et qui aura le résultat le plus faible de la saga.
Même l'autre co-prooducteur (allemand) fait la tête car le film ne pointe que 4e lors de sa première semaine d'exploitation, enregistrant le plus faible résultat teuton de tous les films.
Il n'y a guère que la Japon qui sauve la mise, en attendant les sorties russes et UK;
Le film semble se diriger vers l'équilibre zéro, eu égard aux énormes couts de communication qui ont plus que doublé le budget initial.
Le pire (pour moi) étant que je ne le ferai pas sur grand écran, hélas, le seul que j'aurai manqué...
M'est avis qu'avec cette équipe, c'est vraiment la fin. Le film est quelque peu arrivé trop tard?
En tous cas... rdv dans 10 ans?
Pareil pour les usa, qui fait accuser un recul de presque 67% en deuxième semaine, et qui aura le résultat le plus faible de la saga.
Même l'autre co-prooducteur (allemand) fait la tête car le film ne pointe que 4e lors de sa première semaine d'exploitation, enregistrant le plus faible résultat teuton de tous les films.
Il n'y a guère que la Japon qui sauve la mise, en attendant les sorties russes et UK;
Le film semble se diriger vers l'équilibre zéro, eu égard aux énormes couts de communication qui ont plus que doublé le budget initial.
Le pire (pour moi) étant que je ne le ferai pas sur grand écran, hélas, le seul que j'aurai manqué...
M'est avis qu'avec cette équipe, c'est vraiment la fin. Le film est quelque peu arrivé trop tard?
En tous cas... rdv dans 10 ans?
-
"Trop tard", je ne sais pas, mais il faut quand meme dire que RE aura au final ete une franchise qui aura tenu 14 ans(!)M'est avis qu'avec cette équipe, c'est vraiment la fin. Le film est quelque peu arrivé trop tard?

'Bref, plutot pas mal, non? Surtout a une epoque ou les zombies ont TOUT absolument TOUT envahi depuis!
Et bon, ca allait quand meme pas etre une franchise aussi longue comme Bond non plus, hein?

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
Nan mais franchement ce film est juste mauvais. Donc le bouche à oreille ne le sauvera pas.
Et je le redis: on ne voit rien à l'écran (projection 3D).
Et je le redis: on ne voit rien à l'écran (projection 3D).
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Allez voir le dernier Resident Evil, c'est comme aller voir au McDo, au KFC ou même au Kebaba du coin : On sait ce qu' va y trouver et donc,si o y va, c'est évident qu'on va apprécier le spectacle ! (A moins d’être chroniqueur ou masochistes !)
Ce dernier opus de la saga, sens être le dernier (Mais bien sur !
), toujours réalisé par Paul W S Anderson, s’inscrit donc dans la continuité des autres films.
Aucune surprise à ce niveau, ceux qui ont apprécié les précédent film aimeront, ceux qui n'ont jamais supporté cette saga pourtant au départ pas réellement plus remuante qu'une autre, détesteront !
Comme d'hab, le film est un bordel pas possible ou on ne comprends strictement rien !
Et si, au départ, on peut être assez déçu que ce sixième épisodes n'embraille pas sur le final apocalyptique du cinquième film (En gros c'est comme si il manquait quasiment un film entier entre les 2 opus !), le film prend assez rapidement son rythme de croisière.
La saga, dernière avatar du style "Matrix", ayant l'habitude de bouffer à tout les râteliers, on ne s'étonnera donc pas de voir cette fois ci de multiples références à "The Walking Dead" (Surtout lors de sa première partie) avant que le film ne reprenne l'esthétique techno nawak qui l'a souvent caractérisé !
Sinon, on voit ici réaparaitre un bad guy dont j'avais complètement oublié l'existence, une bande de side kick totalement transparent (Malgré le retour de Claire Redfiel !), la reprise des fantasmes des complotistes d’extrême droite américains, un hommage/pompage de Robocop assez hilarant tellement on le voit venir à des kilomètre et un Weesker ne servant comme d'habitude toujours pas à grand chose !
Mais bon le film sait se montre toujours aussi speed et généreux !
Bref, vivement le prochain !
Ce dernier opus de la saga, sens être le dernier (Mais bien sur !

Aucune surprise à ce niveau, ceux qui ont apprécié les précédent film aimeront, ceux qui n'ont jamais supporté cette saga pourtant au départ pas réellement plus remuante qu'une autre, détesteront !
Comme d'hab, le film est un bordel pas possible ou on ne comprends strictement rien !
Et si, au départ, on peut être assez déçu que ce sixième épisodes n'embraille pas sur le final apocalyptique du cinquième film (En gros c'est comme si il manquait quasiment un film entier entre les 2 opus !), le film prend assez rapidement son rythme de croisière.
La saga, dernière avatar du style "Matrix", ayant l'habitude de bouffer à tout les râteliers, on ne s'étonnera donc pas de voir cette fois ci de multiples références à "The Walking Dead" (Surtout lors de sa première partie) avant que le film ne reprenne l'esthétique techno nawak qui l'a souvent caractérisé !
Sinon, on voit ici réaparaitre un bad guy dont j'avais complètement oublié l'existence, une bande de side kick totalement transparent (Malgré le retour de Claire Redfiel !), la reprise des fantasmes des complotistes d’extrême droite américains, un hommage/pompage de Robocop assez hilarant tellement on le voit venir à des kilomètre et un Weesker ne servant comme d'habitude toujours pas à grand chose !
Mais bon le film sait se montre toujours aussi speed et généreux !

Bref, vivement le prochain !