Pixels - 2015 - Chris Columbus

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Pixels - 2015 - Chris Columbus

Message par Manolito »

Image

La planète Terre est attaquée par des extraterrestres qui envoient vers nos villes des monstres issus des jeux vidéos des années 80. Ils lancent un défi de jeu d'arcades aux humains. Le président des Etats Unis convoque Brenner, un ancien champion de jeu vidéo devenu installateur de télés...

Le blockbuster de la semaine est la transposition du court-métrage homonyme de 2010, avalé, digéré et recraché par Hollywood. Il met en vedette Adam Sandlers, qui cherche un peu à revenir sur le devant de la scène après une série de métrages sortis dans l'indifférence, Kevin James dans le rôle du président des USA, le tout soutenu par Michelle Monaghan ou Peter Dinklage.

J'y allais en étant convaincu de voir une horreur, et à l'arrivée, il s'agit d'un métrage plutôt supportable, plutôt dans la partie correcte de la filmographie de sa vedette. Car "Pixels" est bien un film Adam Sandlers, dans lequel l'acteur ressert son habituel personnage de traîne-savate aux éternels bermudas négligés.

"Pixels" commence de façon assez drôle, avec des réparties sympathiques, une réalisation de Chris Columbus impersonnelle, mais fluide et professionnelle... Curieusement, c'est à partir du moment où l'action commence, réellement, où les arcaders deviennent une équipe du genre Ghostbusters, que "Pixels" s'essouffle. Les grandes scènes d'action supposés être les clous du métrage déçoivent, son grand final (Donkey Kong) est un désastre, Peter Dinklage en particulier n'est jamais drôle...

Niveau cohérence, ça ne se foule pas trop : Madonna est une star en 1982 alors qu'elle n'a encore sorti aucun disque, l'histoire avec le personnage de Lady Lisa (la femme idéale du geek vue par Adam Sandlers: une blonde au gros seins qui ne parle jamais !) n'a aucun sens par rapport à logique du métrage...

Cela dit, un divertissement amusant, loin des excès de "Rien que pour vos cheveux", familial et sans prétention. Supportable...
arioch
Site Admin

Re: Pixels - 2015 - Chris Columbus

Message par arioch »

Max Headroom ? Arkanoid ? Paperboy ? Probablement d'autres références sont apparues après 1982 ce qui ne paraît donc pas très logique vis à vis de l'idée que les extraterrestres se basent sur cette année là pour une raison évidente. D'ailleurs, on nous dit bien qu'il s'agit de la version de Galaga antérieure à 1982, explicitant que les extraterrestres n'ont pas de références après cette date. D'ailleurs, ils ne devraient avoir des références que sur le jeu vidéo et on s'aperçoit qu'ils en ont beaucoup d'autres liées à la télévision américaine.
Mais les trucs les plus incohérents, c'est de se demander comment un "Cheat code" peut fonctionner dans le monde réel. C'est totalement idiot ! C'est un film mais c'est bizarre surtout dans le contexte où c'est utilisé.

Au delà de ça, j'ai passé un bon moment. Le Président des Etats-Unis m'a fait marrer en homme d'état complètement à la ramasse, qui cumule gaffe sur gaffe, que ce soit vis à vis de l'opinion publique ou bien de ses relations étrangères. C'est plutôt con dans l'ensemble mais ça reste franchement amusant. Mais, comme l'a dit Mr Lito, à partir du moment où les geeks deviennent des héros, le film entre dans une routine accumulant les séquences spectaculaires (qui ne le sont finalement pas tellement) au détriment de la connerie assumée mise en place jusque là. Il est vrai que le personnage de Dinklage est vraiment mal servi par des dialogues qui tombent à plat, du coup, ça cabotine mais ce n'est pas drôle. Son personnage au début du film n'est pas spécialement drôle non plus, à vrai dire. C'est bête car si cela avait été traité de manière moins paresseuse, ce personnage aurait pu être vraiment amusant.

Me suis bien amusé quand même ! Bis repetita !

A noter un hommage (?) à LA GUERRE DES MONDES, la version de Byron Haskin, avec Pac-man et son créateur.
"Fuck The World", Rambo
fiend41

Message par fiend41 »

des clichés bien dignes de l'arcade d'époque (notamment hilarant d'avoir mis l'acteur pour évoquer le melon de Billy Mitchell le vrai..), des personnages reconnaissables (les ennemis de Burgertime, les terminators de Robotron (qui normalement devraient être indestructibles mais bon..) , Paperboy, ...) . et un super sympathique Q-bert :-D . et du WTF amusant, comme avoir un pote président, why not :mrgreen: . évidemment tout est téléphoné téléporté tranquillement...donc faut pas chercher loin le scénar ou les personnages..

mais clairement les grosses scènes annonçées du trailer, ne m'ont pas semblé des plus amusantes.. c'est ce qui s'observe autour ou les ambiances refaites d'époque, ou le combat délirant de fin, qui m'ont davantage plu

Image
Ikarus

Message par Ikarus »

J'en sors juste et j'ai apprécié. Un ersatz moderne de Ghostbusters qui se laisse regarder avec plaisir. Beaucoup de références à trouver pour les fans de jeux retro, une idée de base déjanté et totalement assumé (le monde présenter ne se veut pas réaliste une seconde). Les acteurs s'amusent, prennent plaisir à jouer et ça se ressent même si parfois l'humour marche moins bien, à mes yeux, que l'ambiance fun globale.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Concept casse gueule, suivi de bandes-annonces qui donnaient pas envie.
Au final je me suis marré et j'ai passé un bon moment. Sans plus par contre, la dernière partie s'essoufle, on tire le concept jusqu'au bout. Mais c'est quand même exploité la majorité du temps.
Evidemment aucun suspens, on connaît le déroulement dès le début mais les personnages sont pas trop mal définis.
Un sous SOS FANTOMES.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Bien qu'était conscient que pas mal de gens avaient été plus ou moins deçu par "Pixels", je me demandais quand même comment un film avec un tel concept et baignant dans une ambiance 80's, pouvait être réellement mauvais ?

Je partais donc tout de même assez confiant mais en effet, après avoir vu le film, force est de constater qu'il y a un truc qui cloche !

Le concept de base est respecté (On pense évidement à Ghostbusters !), et celà nous donne évidement les meilleurs scènes du films, très fun !

En je pense que le problème porte en fait un nom bien précis : Adam Sandler !

J'ai jamais été fan de ce mec a qui certains portent un véritable culte mais là, franchement, on pourrait limite dire qu'il plombe le film !

Tout personnage principale qu'il est, il reste de loin le plus fade de notre bande de zozos du film (Et ce fait évidement littérairement bouffer par Peter Dinklage dès qu'il apparaît à l'écran !)
avec son évolution ultra prévisible et son côté gentiment neuneu !

Bref, c'est pas aussi bien que ça en avait l'air, mais bon, c'est pas une bouse non plus hein ! :D
bluesoul

Message par bluesoul »

Sceance de rattrapage grace a Nippon Terebi (Nippon TV) ce vendredi soir.

Premiere reflexion: les SFX ne sont pas…fameux…? Pour un film qui se base dessus… :roll:

En fait, non, la premiere reflexion était: Dan Aykroyd a MECHAMMENT vieilli… :shock: (et moi, aussi...)

Bizarrement, le film ne parvient pas a être…vraiment…drole, meme s’il s’y prête.
Spoiler : :
“In ancient times, you called it “socializing””: toute une époque…
N’étant pas un fan d’Adam Sandler, bibi aurait tendance a chercher un coupable du cote de Chris Columbus (que j’aime pourtant bien en tant que real (Adventures in Babysitting (1987) ) et scénariste (Gremlins (1984), The Goonies (1985), Young Sherlock Homes (1985) ) et qui aurait été moins que motive par le film (sur Harry Potter il avait fait un “bon” boulot).

Ah oui, n’étant pas fan de Sandler, je ne peux neanmoins m’empêcher de penser qu’il devrait arrêter de se teindre les cheveux. (je suis ne 4 ans après lui et je “grisonne” mechamment §£ …)

Meilleur dialogues:
Kennedy shot first! ou I couldn’t find a babysitter ou encore So much blood! C’est leger…Simplement trop leger...
Kevin James (en tant que president anciennement “geek”) est très fun. Adam Sandler en tant que geek (sans avenir) est…”bof”…Peter Dinklage est TRES fun pour le peu de temps a l’écran qu’il a! Et si Sandler prenait sa retraite et refilait le baton a Dinklage?

Full disclosure: bibi n’est PAS gamer, ni actuel, ni classique, et a franchement trouve le film…ennuyeux a mourir…Bon, j’ai pas compris l’inclusion de Fantasy Island TV (1977) (je suis accro aux series TV de naissance :oops: ), mais bon, c’était rigolo…

En fait, bibi ne sait pas si c’est le fait que je n’ai été que treeeees légèrement “gamer” a l‘epoque, mais le film m’a méchamment ennuye. Un peu comme quand on regarde quelqu’un se taper une partie de jeu video VRAIMENT fun…et s’ennuie au passage assis a cote dans le sofa...

A l’arrivee, on dirait moins un film destine a une sortie en salles qu’un DTTV (direct to TV) de Scy-Fy, ce qui fait quand meme mal pour un blockbuster…En fait, on en ressort avec l’impression que ce qui a coute le plus cher est les droits pour utiliser les noms et licences.
P.tain, Max Headroom, quand meme... )8 :shock:
Si pour ceux qui n’ont pas vécu les annes ‘80s, ca peut “le faire”, en tant que “survivant” des années 80s, ‘ben, ca ne le fait pas; les années 80s étaient FUNs, ce film est juste d’un ennui profond par quelqu'un qui a du lire un livre du genre "100 phenomenes "geek" des annees 80"…Pire encore, avec Super 8 (2011) on fait "revivre" les annees 80s (qu'on aime ou...pas), mais la, on fait "comme si" et rate completement le coche... §£ )8 )

Pixels: 2.00 / 5 (tiens, demain la Super NES mini sort au Japon, CA me tente…Le film? Hein? Quel film? En fait, les japonais ont a terme pour ce genre de jeux videos: "kusougee" [a.k.a. crap games] Pour bibi, un "kusoueiga" [a.k.a. crap movie ] )

P.S. Trop ricano-ricain.
Qui connait Martha Stewart en dehors des USA, hein? :roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
orco

Message par orco »

Découvert sur le tard et j'ai passé un bon moment malgré les grosses incohérences et l'humour pas toujours très drôle. Un film traité un peu par dessus la jambe mais plaisant de par les références abordées et l'aspect visuel assez réussi avec ces pixels colorés en 3D explosant de partout. Q*bert est sympa mais ils auraient dû lui garder sa voix digitalisée.
arioch a écrit : dim. juil. 26, 2015 10:44 pm Max Headroom ? Arkanoid ? Paperboy ? Probablement d'autres références sont apparues après 1982 ce qui ne paraît donc pas très logique vis à vis de l'idée que les extraterrestres se basent sur cette année là pour une raison évidente.
Idem lorsque les gamins citent Samantha Fox au début du film, alors qu'elle n'était pas encore connue en 1982. Pas très rigoureux tout ça.
Répondre