Les participants au jeu doivent passer plusieurs jours et nuits. Evidemment, des spectres surgissent et le "jeu des fantomes" prend une autre tournure que celle voulue.

Dans le kilo de films de genre thaï que j'ai pu voir, ce Ghost Game se situe dans la bonne moyenne. On reste en terrain assez connu, mais cela evite le pénible registre des connasses à cheveux long et gras qui rampent. Le scénario prend le thème maintenant (helas) répandu des reality shows qui deviennent pus vrais que nature. Là aussi, ce n'est pas nouveau. Mais le fait de placer l'action dans un ancien camp de torturee, en dehors du fait d'être totalement idiot et bourré d'incohérences en tous genres, ça créé un petit effet. L'évolution du récit suit l'élimination "naturelle" des participants qui cèdent à des crise de panique après avoir été mis "en situatyion" de torture, comme le furent les vrais suppliciés.
Mention spécial au producteur du jeu, impliqué dans son rôle jusqu'au boutiste. En fait, le film évite un ecueil qui pour ma part est parfois redoutable dans les films asiatiques : les scènes d'humour grotesque. Les tensiosn entre les participants (qui s'accusent mutuellement d'exagérer la situation dans le but de les faire craquer) prenant le pas sur le reste. On voit que le rapport entre les morts et les vivants, le respect de leur mort, la volonté de ne pas déranger les esprits torturés sont prééminents (à la manière de Phii khon pen (The Victim), sorti la même année, par ailleurs).
Un certain travail sur la photo du film, qui se déroule principalement de nuit. Avec des teintes noires/grises/vertes foncées/brunes du meilleur effet.
Peu d'effets gores, mais un tournevis planté en pleine gorge qui remonte dans la cavité nasale fait son effet. Quelques jolis maquillages complétent le tout. Ce n'est cependant pas le but du film d'allonger des scènes sanglantes. Même si honnetement le trouillomètre ne s'affole jamais vraiment...
Le final est pas mal vu
Spoiler : :
Le film a relativement bien marché lors de sa sortie en 2006 en Thailande. Avec le dvd sorti epuis quelque temps, je suis étonné de n'avoir aucun sujet sur le film... car on ne manque rien à passer à côté, mais jeter un oeil distrait peut s'avérer un bon moyen de passer un moment sympathique.
Vu sur le DVD Emylia de quaité assez regardable, avec un 5,1 thaï avec st frnçais plutôt efficace dans les scènes de trouille. Aucun bonus relatif au film.
1,77 :1
5,1 thai et francais
stf
1h44