Ghost Game ( Laa-Thaa-phii) Sarawut Winchiersan (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Ghost Game ( Laa-Thaa-phii) Sarawut Winchiersan (2006)

Message par Superwonderscope »

Un reality show à la Big Brother basé sur la fait de foutre la trouille à ses participants se délocalise sur une ile dans un ancien camp de torture où un chef rebelle a méchamment dévissé en torturant et tuant nombre de ses otages avant de mourir.
Les participants au jeu doivent passer plusieurs jours et nuits. Evidemment, des spectres surgissent et le "jeu des fantomes" prend une autre tournure que celle voulue.

Image

Dans le kilo de films de genre thaï que j'ai pu voir, ce Ghost Game se situe dans la bonne moyenne. On reste en terrain assez connu, mais cela evite le pénible registre des connasses à cheveux long et gras qui rampent. Le scénario prend le thème maintenant (helas) répandu des reality shows qui deviennent pus vrais que nature. Là aussi, ce n'est pas nouveau. Mais le fait de placer l'action dans un ancien camp de torturee, en dehors du fait d'être totalement idiot et bourré d'incohérences en tous genres, ça créé un petit effet. L'évolution du récit suit l'élimination "naturelle" des participants qui cèdent à des crise de panique après avoir été mis "en situatyion" de torture, comme le furent les vrais suppliciés.

Mention spécial au producteur du jeu, impliqué dans son rôle jusqu'au boutiste. En fait, le film évite un ecueil qui pour ma part est parfois redoutable dans les films asiatiques : les scènes d'humour grotesque. Les tensiosn entre les participants (qui s'accusent mutuellement d'exagérer la situation dans le but de les faire craquer) prenant le pas sur le reste. On voit que le rapport entre les morts et les vivants, le respect de leur mort, la volonté de ne pas déranger les esprits torturés sont prééminents (à la manière de Phii khon pen (The Victim), sorti la même année, par ailleurs).

Un certain travail sur la photo du film, qui se déroule principalement de nuit. Avec des teintes noires/grises/vertes foncées/brunes du meilleur effet.

Peu d'effets gores, mais un tournevis planté en pleine gorge qui remonte dans la cavité nasale fait son effet. Quelques jolis maquillages complétent le tout. Ce n'est cependant pas le but du film d'allonger des scènes sanglantes. Même si honnetement le trouillomètre ne s'affole jamais vraiment...

Le final est pas mal vu
Spoiler : :
il n'y aura aucun survivant
mais quelque chose me dit que c'est dans la logique thaï des choses...

Le film a relativement bien marché lors de sa sortie en 2006 en Thailande. Avec le dvd sorti epuis quelque temps, je suis étonné de n'avoir aucun sujet sur le film... car on ne manque rien à passer à côté, mais jeter un oeil distrait peut s'avérer un bon moyen de passer un moment sympathique.

Vu sur le DVD Emylia de quaité assez regardable, avec un 5,1 thaï avec st frnçais plutôt efficace dans les scènes de trouille. Aucun bonus relatif au film.
1,77 :1
5,1 thai et francais
stf
1h44
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Automnes

Re: Ghost Game ( Laa-Thaa-phii) Sarawut Winchiersan (2006)

Message par Automnes »

Je confirme, film d'horreur très sympa, à voir.
Romain

Message par Romain »

Le film a fait illusion pour moi pendant trois 1/4 d'heure. J'ai adoré le cadre (un camp dans l'esprit de ceux des khmers rouges), les emprunts au found footage, le truc de real TV, la photographie verdatre, le son plutôt percutant... Sincèrement, j'ai vraiment cru que ça allait être la frousse assurée pendant 104 minutes! :D Surtout que les premières apparitions spectrales produisaient très largement leur effet sur le flippé que je suis (dès que les ersatz de Sadako déboulent, je fais de l'huile)! J'étais sous tension, redoutant ces fantômes d'anciens détenus et puis tout s'est écroulé! :D
J'ai commencé à me lasser, regardant de temps en temps le compteur... Dommage, j'avais accepté l'idée de passer une sale nuit! Un peu raté donc mais suffisamment bien foutu pour vous occuper une soirée.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un film d'horreur pénible que j'avais particulièrement détesté (j'ai encore le dvd chez moi cela dit...). Mélange de films de fantômes asiatiques et de reality show qui tourne, on est dans l'agression et le manque d'originalité permanent. Certes, la facture technique est au-dessus de la moyenne du cinéma thaï d'alors, mais pour le fond et l'écriture, c'est le vide complet. A fuir !
Répondre