La morte non ha sesso / Le tueur frappe trois fois - Massimo Dallamano (1968)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

La morte non ha sesso / Le tueur frappe trois fois - Massimo Dallamano (1968)

Message par eric draven »

Réalisé en 1968 par Massimo Dallamano, ce giallo qui trés vite s'enfonce ds le poliziesco traditionnel est connu chez nous sous le titre de Showdown/Le tueur frappe la nuit.

L'ouverture du film nous fait assister à un meurtre en pleine rue la nuit par une étrange silhouette gantée et cagoulée, ses yeux roulants et etincelants ds l'obscurité, superbe image giallique qui malheureusement ne se reproduira plus.
On suit alors l'enquête du vieux commissaire Bulov marié à Lisa, une superbe jeune femme, ex-pute et trafficante qu'il soupçonne d'infidélité.
Innocente ou infidèle.. seule la réponse à cette question donne un interet au film tant la mise en scéne de dallamano est plate.

La dernière partie du film apporte un peu de sang neuf au tout avec l'arrivée d'un bellatre qui devient l'amant de Lisa, amant et bourreau car en fait il est chargé de tuer la jeune femme, étant à la solde de... son vieux mari, inspecteur ripoux!!!!!!!!!!!!! :shock:
Le vieil inspecteur n'avait pourtant pas prévu que son tueur à gages tombe amoureux. Le cercle vicieux est ouvert et ds ce jeu d'ombres et de lumières, personne n'en sortira vivant encore moins cette épouse qu'on pouvait soutenir ds cet adultère compréhensible, conséquence logique d'un mariage malheureux dénué d'amour.
Mais ds un ultime twist final, on découvrira le vrai visage de Lisa, infame sale, mais les manigances ne paient jamais même par delà la mort.

Trame classique et mille fois vue, Le tueur frappe la nuit ou plutot La morte non ha sesso, titre plus explicite que ce titre francais, est un petit film polarifico-giallique ss guère d'interet mais on y retrouve avec joie le veteran John Mills, la belle et sensuelle Luciana Paluzzi et le trés séduisant Robert Hoffman aux fausses allures ici d'Helmut berger, Robert qui sera 3 ans plus tard le terrible chef de gang violeur de Terreur sur la plage.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Stilleben

Message par Stilleben »

Merci de ne laisser aucun suspens à ceux qui voudraient découvrir ce film. :evil:
Modifié en dernier par Stilleben le mar. oct. 19, 2004 10:16 pm, modifié 1 fois.
JEAN POP III

Message par JEAN POP III »

LA MORT NE BAISE PAS...
...MAIS QU'EST-CE QU'ELLE PUE !
ALLEZENPETULACLARKNOVAPORTATIVEMENTDEMAIN
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

Un giallo correct.

par contre Eric, tu t'es trompé d'année, le film ayant été réalisé en 1968 et non 1958 :wink:

de plus, le titre français est le Tueur frappe 3 fois
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Stilleben a écrit :Merci de ne laisser aucun suspens à ce qui voudraient découvrir ce film. :evil:
Primo: à "CEUX" déjà...

Deuz: Il reste le twist final alors... et je fais encore ce que je veux!!
Allez hop! on retourne au fond du trou..

Plus sérieux, revenons à ce petit film: mille fois raisons Hombre.. faute de frappe.. il fallait lire 1968 en effet.. :wink:

Par contre, tu as tort. Le titre francais est bel et bien SHOWDOWN, LE TUEUR FRAPPE LA NUIT en France. Tant sur la jaquette de la VHS que ds le genérique.
Le titre anglais est A black veil for Lisa

Il existe un giallo qui se nomme Le tueur frappe 3 fois que je connais de titre mais n'ai pas vu.
S'agirait il d'un deuxieme retitrage ou d'un autre giallo? SWS.. We need you! :wink:

et une petite illustration:

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

manuma

Message par manuma »

Je me le suis regardé cet après-midi. Globalement un peu déçu. Ca reste assez inférieur à ce que j’avais déjà vu de Dallamano (Le Malizie di Venere, La Polizia chiede aiuto, Quelli della calibro 38) même si l’ensemble demeure soigné, tant visuellement que dans son écriture. Disons que je m’attendais peut être à quelque chose de plus tordu de la part de ce peintre sans nuance du désordre sexuel qu'est Dallamano. On sent bien passer un petit vent de folie perverse dans l’obsession du flic à imaginer sa femme adultère mais tout cela n’est qu’effleuré et laisse rapidement place à une intrigue hitchcockienne classique.

Autrement, phénomène assez rare, me semble t’il, dans l’univers du cinéma bis transalpin, la version anglo-saxonne – celle que j’ai vu – bénéficie de sa propre partition musicale, signée du compositeur télé Richard Markowitz (j’avais d’ailleurs été étonné en cours de film par la tonalité très peu européenne de celle-ci).
Modifié en dernier par manuma le mar. nov. 07, 2006 11:09 pm, modifié 1 fois.
jason13thh

Message par jason13thh »

J'ai la vhs et aussi bien les couleurs que le montage sont absolument attroces !!! franchement impossible à regarder.
Je n'ai pas le box d'origine,juste la vhs en elle-même.

Sur la cover bleue on voit un visage à moitié caché dans la pénombre avec les yeux qui ressortent et derrière on voit des mains gantées de noirs étrangler une donzelle.

Ce n'est pas du tout un giallo en fait, rien à voir.
carpe diem
eric draven

jason13thh a écrit : Ce n'est pas du tout un giallo en fait, rien à voir.
Personne n'a jamais dit ca.. C un croisement hybride entre le giallo dt il a qques bases et le polar à l'italienne traditionnel.

Par contre, tu n'as pas la même édition VHS que moi vu la description de la jaquette :lol: .. la mienne est tres belle niveau couleur en plus.. et de bonne qualité.

manuma

Message par manuma »

A lire, si ce film vous a séduit, cette passionnante étude / décryptage :

http://www.cine-studies.net/r4a1_42.html
jason13thh

Message par jason13thh »

Mon édition est toute pourrie et le titre est Showdown sur ma jaquette.
carpe diem
eric draven

jason13thh a écrit :Mon édition est toute pourrie et le titre est Showdown sur ma jaquette.
T'aime repeter les choses... :? Tu l'as dis au moins trois fois ici et ailleurs que ton edition est pourrave.. On ne fait pas que se masturber sur Devil.. on n'est pas sourd encore!! :lol: :lol:
Et showdown est le titre "francais" des differentes editions VHS qu'il y en a eu

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: La morte non ha sesso - Massimo Dallamano (1968)

Message par Superwonderscope »

Le film arrive dans sa version anglo-saxonne pour du Blu Ray en octbre 2015:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9766
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Heinrich

Re: La morte non ha sesso - Massimo Dallamano (1968)

Message par Heinrich »

Cool, adios le vieil enregistrement tv rital !! :mrgreen:
Répondre