
Ancien propriétaire d'esclaves, Cullen Bohannan cherche à venger le viol et le meurtre de sa femme par des soldats de l'Union. Devenu soldat, il traque et tue les responsables. Il se retrouve alors dans le Nebraska durant la construction du chemin de fer transcontinental.
Le pitch est ultra simple, et comme sur Da Vinci's Demons je n'avais pas été aussi emballer par un concepts de la sorte depuis la série de jeux des Red Dead Redemption. A croire que les jeux vidéos on fini par relancer certain genre. Le contexte historique de cette grande aventure de l'ouest du chemin de fer est assez justement rendu et on s'éloigne aussi du western classique. S'est crépusculaire, la violence et la rudesse de cette période sans concession côtoie un quotidien ou la mort est souvent la seul façon de régler une situation.
On a beau n'avoir aucun acteur de premier plan, au mieux des seconds rôles dans cette série (les vétérans aujourd'hui Colm Meaney et Tom Noonan). Le trio de tête de cette saison Anson Mount (Non-Stop) le rappeur Common et Dominique Mc Elligott mon transporter dans cette période dans leurs rôles respectif. Très réussit et quel score musical, avec se générique qui vous met directement dans l'ambiance



Passer à coté de cette excellente série serait une regrettable erreur.
Vu d'un trait cette premier saison de 10 épisodes sur l'édition BR de référence éditer par Wild Side.
