Hell on Wheels (2011) de Joe Gayton et Tony Gayton

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Hell on Wheels (2011) de Joe Gayton et Tony Gayton

Message par comte vonkrolock »

Comme aucun sujet n'est ouvert sur cette série. Il est temps de réparer cette énorme injustice envers cette création des producteurs de Walking Dead 8)

Ancien propriétaire d'esclaves, Cullen Bohannan cherche à venger le viol et le meurtre de sa femme par des soldats de l'Union. Devenu soldat, il traque et tue les responsables. Il se retrouve alors dans le Nebraska durant la construction du chemin de fer transcontinental.

Le pitch est ultra simple, et comme sur Da Vinci's Demons je n'avais pas été aussi emballer par un concepts de la sorte depuis la série de jeux des Red Dead Redemption. A croire que les jeux vidéos on fini par relancer certain genre. Le contexte historique de cette grande aventure de l'ouest du chemin de fer est assez justement rendu et on s'éloigne aussi du western classique. S'est crépusculaire, la violence et la rudesse de cette période sans concession côtoie un quotidien ou la mort est souvent la seul façon de régler une situation.

On a beau n'avoir aucun acteur de premier plan, au mieux des seconds rôles dans cette série (les vétérans aujourd'hui Colm Meaney et Tom Noonan). Le trio de tête de cette saison Anson Mount (Non-Stop) le rappeur Common et Dominique Mc Elligott mon transporter dans cette période dans leurs rôles respectif. Très réussit et quel score musical, avec se générique qui vous met directement dans l'ambiance 8)) 8)) 8))

Passer à coté de cette excellente série serait une regrettable erreur.

Vu d'un trait cette premier saison de 10 épisodes sur l'édition BR de référence éditer par Wild Side.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Winston Z.

Re: Hell on Wheels (2011) de Joe Gayton et Tony Gayton

Message par Winston Z. »

Vu le premier zode de la 4e saison hier soir, et le second a dû passer dans la foulée aux USA. C'est une série qui tient bien la route, à défaut d'être palpitante, un peu comme la série Vikings. Très crédible dans la reconstitution de cette époque, dumoins pour le peu que j'en connais à travers les films.

Je me suis mis en tête de me laisser pousser la barbe... j'en veux une à la Cullen Bohannon, hi hi. :D

EDIT: Arf, pas tenu... ça gratouillait trop... :|
comte vonkrolock

Re: Hell on Wheels (2011) de Joe Gayton et Tony Gayton

Message par comte vonkrolock »

Vu depuis quelques mois la deuxième saison et si cette série pouvait laisser plané quelques doutes sur sa qualité au vu de la première saison.
La messe est dite à la vision de cette seconde partie de l'aventure du chemin de fer dans le grande ouest, les producteurs de Walking Dead on vraiment eux la main heureuse quand on voit la qualité d'interprétation de cette série :shock: du Grand Art et je pèse chacun de ces mots 8)

Anson Mount donne à un son personnage une tel profondeur comme sur la série Penny Dreadfull l'important des personnages prend le dessus sur tous le reste et ce n'est pas l'action, ou bien les différents retournements du scénario. Mais bien la qualité d’interprétation des ces personnages à l'écran qui est la sève de cette Enfer sur les Rails. Ils paraissent tellement plus réel, crédible que ce que l'ont a pu voir par le passé. Tous simplement énorme, une claque :shock: 8) 8)) :-D
Les seconds rôles ne sont pas en reste, le rappeur Common (Elam Ferguson), Christopher Heyerdahl le Suédois, ou Colm Meaney (Deep Space Nine) le manipulateur Thomas Durant ordonnateur de se projet qui verra tant de gens mourir pour cette ligne, ils sont tout aussi tellement investit dans leurs rôle qu'ils donnent l'impression que s'est leurs dernier 8)

Une série TV qui frappe fort à comparer de se que l'on peut voir en salle.... :(

J'attaque la 3ème saison et cela démarre sur les chapeaux de roue avec un hiver exceptionnellement glacial qui semble se prolongé.

Et dire qu'il ont prévu en tous et pour tous 5 saisons, j’espère que ce niveau d'excellence va se maintenir jusqu'au chapitre final.
Winston Z. a écrit :Je me suis mis en tête de me laisser pousser la barbe... j'en veux une à la Cullen Bohannon, hi hi. :D

EDIT: Arf, pas tenu... ça gratouillait trop... :|
:lol: :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre