L'Odyssée de Pi (2012) Ang Lee

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Algor

Re: L'Odyssée de Pi (2012) Ang Lee

Message par Algor »

Assez aimé aussi.
L'intro met bien les personnages et leurs motivations en place je trouve.
Le naufrage et la survie avec le tigre sont aussi bien amenés. Je suis par contre moins convaincu par les animaux numériques, tout en me disant qu'il s'agissait là d'un véritable défi technique. Mais bon, à la fin on se rend compte que l'intégration de ces animaux n'est pas si importante que ça...
Il y a un passage qui débalance un peu le récit et qu'on accepte moins facilement.
Spoiler : :
L'Île des suricates et son aspect fantastique too much.
Et c'est dommage même si les explications finales corrigent ma légère déception.
Un récit pas banal où l'on comprend que l'adaption ne serait pas de la tarte.
Une réussite incomplète, mais quand même satisfaisante à mes yeux. :)
Plisken

Message par Plisken »

Algor a écrit :
Spoiler : :
L'Île des suricates et son aspect fantastique too much.
Effectivement, c'est à partir de là que je n'y ai plus cru. Ca n'enlève rien à la réussite du film mais c'est, à mon avis, l'indice "de trop".
Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Un film qui mérite qu'on s'y accroche.

J'ai vraiment eu du mal avec la partie religion au début du métrage. Je respecte, ce n'est pas le soucis, mais je n'y suis pas du tout sensible.

Ensuite, pour la partie purement photographique, il y a indéniablement de belles images. Parfois trop belles, trop numériques selon mes critères. Il m'est arrivé de sortir de l'histoire à cause de cela, trop fluo, même la "vraie" eau me paraissait fausse un comble. C'est peut-être volontaire.

Pourquoi faut-il s'y accrocher? Parce que la meilleure scène est à la fin du film, sans effets numériques. L'ultime échange entre l'écrivain et l'indien.
Répondre