King Kong - 2005 - Peter Jackson

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Kong est le King

0- J'ai pas aimé le poil de la narine gauche de Kong qui est mal foutu
13
9%
1
4
3%
2
7
5%
3
12
8%
4
17
12%
5
28
19%
6- J'adooooooooooooore ... je veux me réincarner en Kong
63
44%

Nombre total de votes : 144

Fatalis rex

Re: King Kong - 2005 - Peter Jackson

Message par Fatalis rex »

Machet a écrit :
Fatalis rex a écrit :Pour finir, on retrouve encore une fois ces horribles ralentis saccadés artificiels dont Jackson est friand. Comme si avec un budget pareil, il ne pouvait pas filmer les scènes dans un vrai ralenti.
Ah oui, affreux. Mais il avait déjà fait ça avant ? (les ralentis saccadés)

Oui, un peu partout dans les 3 LOTR.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Très bonne chronique du Blu-Ray Français par Emmanuel Denis :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... 05-blu-ray
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Arf. Je viens de faire découvrir le film à mes gosses.
Malgré sa générosité, le métrage pèche toujours a mes yeux et, plus surprenant, aux yeux de mes garçons. Ils ont par exemple trouvé ridicule la fuite et chute des brontosaures. Moi je la trouve, en plus d'être décalée, toujours aussi laide?
Ils n'ont pas aimé la gueule de Kong, sans doute plus réaliste mais surtout moins attachant que les précédents.
Ils ont également rit de la stupidité de la scène de danse...
Au final, et ça me surprends tout de même assez, ils ont trouvé le film sympa mais moins bon que l'original, et son premier remake. Echec donc sur toute la ligne pour Jackson dont le film ne m'a pas convaincu en 2005, ne me convainc pas 10 ans plus tard, et ne convainc pas non plus mes têtes blondes...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
farlane

Message par farlane »

Le film de Jackson enchaine effectivement un grand nombre de maladresses. Même la scène avec les indigènes est grotesque. Je ne reviens même pas sur le casting qui est, à mon sens, totalement foiré.
En revanche, j'aime bien le côté généreux de ce remake et notamment ses grosses bestioles. La séquence des insectes est quand même assez culte ! Mais bon les films de monstres c'est mon truc, donc je ne suis pas trop objectif.
Ceci dit, je reste beaucoup plus attaché au remake de Guillermin qui, malgré sa réputation de daube, possède au moins un certain charme.
Machet

Message par Machet »

farlane a écrit :Ceci dit, je reste beaucoup plus attaché au remake de Guillermin qui, malgré sa réputation de daube, possède au moins un certain charme.
Oui le Guillermin est plus réussi, entre l'appel de l'aventure, l'actualisation 70's (la crise du pétrole contre la crise de 29), l'aspect ouvertement érotique, la musique splendide de John Barry, le final gore sur le World Trade Center, l'émotion passe, on s'attache aux personnages et à la grosse peluche.
Chez Jackson, malgré les moyens déployés, le film reste froid... Qui plus est, on sent qu'il veut faire passer l'émotion aux forceps, ce qui provoque (pour moi) l'effet contraire. Mais il y a quelques séquences qui fonctionnent bien, notamment l'arrivée sur l'île en pleine tempête, la confrontation avec les T-Rex le long de la falaise, et celle (coupés) du radeau.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

J’apprécie le King Kong de 1977 certainement parce que s'est le premier que j'ai découvert (à la TV en plus). Le couple que forme Jessica Lange 8)) et Jeff Bridges y est pour beaucoup aussi je pense.

Faire encore une fois un remake d'un énième film de gorille géant était pas l'idée du siècle certes. Mais force est de constater que Peter Jackson sent sort plutôt pas mal. Il ajoute une complémentarité a celui des années 30, ont a tous le contexte de la grande dépression qui était a peine abordé dans le King Kong original, alors qu'ici s'est bien présent.
Je trouve que le casting est à la fois a la hauteur ont est loin d'avoir d'immense stars du grand écran et parfait pour tenir ces rôles. Une profondeur que n'affichait pas l'original. il n'y a qu'a voir aujourd'hui des truc ridicule qui pille des idées un peut partout (Le Jupiter Ascending par exemple) pour voir que se King Kong sans sort merveilleusement, par rapport au autres version.

La séquence des insectes comme le signale Farlane est une séquence marquante à plus d'un titre qu'ont est pu voir sur grand écran ces dernières années. Un passage parmi tant d'autres vu la durée du film. Reste quelques gros loupé comme la course des diplodocus, toujours aussi ridicules, le fait d'un réalisateur qui a voulu en mettre un maximum et écrasé les futurs version à venir, comme c'est souvent le cas dans se genre de blockbuster.

Coté émotion s'est carrément bien foutu, tout le contraire pour moi du Kong des années 30, plus froid car finalement reposant sur ce coté serial et derrière une prouesse technique. Là on sent bien la présence d'un être humain derrière cette créature en CGI, pas pour rien que Andy Serkis est autant sollicité derrière cette fonction. J'ai trouvé ça aussi poignant que celui de John Guillermin. Comme l'humour que déploie Peter Jackson caractéristique d'un cinéma généreux comme souvent chez lui, trop Peut-être ? Etant son principal défauts.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre