Into the Grizzly Maze - David Hackl (2015)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Into the Grizzly Maze - David Hackl (2015)

Message par Superwonderscope »

sorti en DTV en France sous le titre "Piégés"

"Deux frères brouillés depuis plusieurs années décident de se retrouver dans leur maison d’enfance au cœur de l’Alaska sauvage. Alors qu’ils partent en randonnée pour quelques jours en forêt avec leurs femmes, ils se retrouvent traqués par un grizzly féroce et bien décidé à tous les tuer…"

Assez curieux que des acteurs aussi renommés que Billy Bob Thornton, James Marsden, Piper Pirabo et Thomas Jane (voire Scott Glenn) se retrouvent en tete de distrib d'une série B qui se donne ainsi des faux airs de série A.
par le réal de Saw V, on a donc le droit à un film d'attaque animale assez violent (j'ai vu en Italie la version de 107mn, puisqu'apparemment il existe des versions cut ça et là). Mais aucune surprise sur le déroulement, assez balisé. Les seconds rôles (les méchants brocanteurs et le flic corrompu - adam Beach, presque méconnaissable- qui les guide pour buter de l'ourson) se font tailler en pièces rapidement.
C'est un grizzly grandeur nature, mais avec une certaine abondance de CGI pour les effets d'attaque mélés à de l'animatronique et effets latex.
Le final est quand même un petit modèle du genre - très efficace.

Ca reprend une formule déjà bien pleine, ça rappelle quelque peu The Edge (que je trouve bien meilleur pour le coup). On passe un assez bon moment (tournage en extérieur qui a du être délicat), mais sans grande surprise.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Machet

Re: Into the Grizzly Maze - David Hackl (2015)

Message par Machet »

La bande annonce donne envie en tout cas. Est-il prévu en DVD/Bluray prochainement ?
EDIT : j'ai ma réponse. Disponible à la vente ! :D

Image

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Drac

Message par Drac »

Cut ou Uncut l'édition Française ?

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

si c'est 107mn, c'est uncut.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Machet

Message par Machet »

Superwonderscope a écrit :si c'est 107mn, c'est uncut.
Amazon n'indique rien. La Fnac indique 90mn... mais leur site est-il fiable ?
bluesoul

Message par bluesoul »

J'allais te renvoyer jeter un oeil sur dvd-fr, mais ils n'indiquent pas la duree pour ce titre...! )8

http://www.dvdfr.com/dvd/f159666-pieges.html

Ca sent les informations contradictoires. Attends un feedback "de premiere main" ou essayes plutot d'avoir la galette en main. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Machet a écrit :
J'ai le BR pas encore vu, mais il fait bien un peu plus de 90mn donc une version cut. Mais bon pour une petite série B, après tout on sent fout un peu. C'est comme le Abominable sorti il y a quelques année en DVD en Belgique moins violent graphiquement sa n'enlève rien au charme du film :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

comte vonkrolock a écrit :
Machet a écrit :
J'ai le BR pas encore vu, mais il fait bien un peu plus de 90mn donc une version cut. Mais bon pour une petite série B, après tout on sent fout un peu. C'est comme le Abominable sorti il y a quelques année en DVD en Belgique moins violent graphiquement sa n'enlève rien au charme du film :mrgreen:
17 minutes d'écart on s'en fout un peu ??? On parle pas de deux minutes de plans gores là, on parle de 20% du film ! Donc non, c'est pas pareil et quand bien même, je ne suis pas d'accord avec ton propos. Pour moi, une série B se doit d'être traitée avec le même respect qu'un film cinéma. C'est d'autant plus vrai que ce film en particulier, bien que modeste, est très sympathique.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Machet

Message par Machet »

MadXav a écrit :17 minutes d'écart on s'en fout un peu ??? On parle pas de deux minutes de plans gores là, on parle de 20% du film ! Donc non, c'est pas pareil et quand bien même, je ne suis pas d'accord avec ton propos. Pour moi, une série B se doit d'être traitée avec le même respect qu'un film cinéma. C'est d'autant plus vrai que ce film en particulier, bien que modeste, est très sympathique.
C'est peut-être des scènes de blabla à la con. :D Faudrait savoir ce qui a été coupé.
Drac

Message par Drac »

bon bah tant pis pour l'achat. :cry:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Machet a écrit : C'est peut-être des scènes de blabla à la con. :D Faudrait savoir ce qui a été coupé.
Les "scènes de blabla à la con" c'est exactement ce qui a justifié le charcutage systématique d'oeuvres asiatiques par les occidentaux, en allant des Jackie Chan au Stephen Chow, et en passant par Ong Bak. Donc par principe et depuis des années, je boycotte les disques ne respectant pas le montage d'origine, même s'il s'agit d'un pauvre plan gore ou d'une fesse oubliée. Donc là, 17 mins... je m'interroge mais reste peu enclin à engraisser l'éditeur.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je ne trouve nulle part mention d'une durée de 107 mn, les dvd et bluray allemand, us, donnent des durées de 90/94mn, imdb parle de 94mn... :?:
Machet

Message par Machet »

Manolito a écrit :Je ne trouve nulle part mention d'une durée de 107 mn, les dvd et bluray allemand, us, donnent des durées de 90/94mn, imdb parle de 94mn... :?:
Idem sur l'Itunes Store. Superwonderscope, peux-tu nous dire d'où vient ce uncut ? Comme je ne connais pas le titre du film en italien, je n'arrive pas à retrouver le dvd sur amazon.it.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Le DVD ricains fait la même durée que notre BR éditer par Marco Polo à savoir 90mn. Le disque est bien en 1080P chose à signaler, puisque s'est trop souvent entrelacer à l'ancienne mode chez nous, là se n'est pas le cas tant mieux :-D

Quand au film il est plutôt pas mal, voir très bien puisque s'est un film à l'ancienne. J'irais même jusqu'a affirmer qu'ont tiens là, la réactualisation du Grizzly des années 70s avec Christopher George. Sauf que s'est beaucoup plus violent, et rythmé. Coté Uncut ou pas, le BR est clairement uncut niveau gore. Avec moulte coup de pattes dans la gueule avec tête ou bras qui vole au passage, d'ailleurs je spoil un peut, mais pauvre Scott Glenn quand arrive sa séquence :shock: s'est très sanglant. Ce Grizzly est affamé :mrgreen:

Je pense pas qui manque 7mn comme l'affirme je sais plus qui dsl... :oops: En l'état le film à l'air bien entier vu la violence qu'il dégage. Sa reste quand même pour moi un film en dessous du niveau du A Couteaux Tirés de Lee Tamahori. Le casting est TOP mais bon sa ne le vaut pas dans le genre meilleur thriller d'attaque animal. Le film de Lee Tamahori avec celui de John Frankenheimer (Prophecy) sont mes deux références en attaque de gros nounours. Même si s'est bien emballé, il n'y a pas la maitrise qui se développe dans l'histoire comme sur ces deux là.
Si il manque des séquences a ce Piégés il y a de fortes chance que ce soit surtout des séquences de dialogue: peut-être concernant les deux frères ?Sur le début J j'ai l'impression qui le coté thriller-slasher à été epargné.

Coté disque rien à redir, format 1.85 en 1080p donc, image impec, deux pistes sonore en HD qui font leurs effet, et après ça rien d'autres même pas une BA en bonus ni un choix de chapitrage (ils ont pourtant bien chapitré le filmà. Juste l'option du lancement du film et des la VF ou VOstfr.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Flytag

Message par Flytag »

Ce Into the Grizzly Maze est une bonne surprise. Trouvé à Noz pour quelques euros en DVD. Je l'ai pris pour le casting. Pas trop de temps mort et les attaques du Grizzly sont assez brutales. A part quelques cgi un peu voyant, je trouve cette série b plutôt réussie.

Rien à dire au niveau de l' image et le son, c'est au standard actuel. C'est à dire que sur un grand écran l' image upscalée est de bonne qualitée .
Répondre