Misery - Rob Reiner (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Machet

Misery - Rob Reiner (1990)

Message par Machet »

Stephen King nous embarque dans un cauchemar qu'on devine très personnel : être persécuté par un(e) fan psychopathe. Rob Reiner, après Stand by me, relève une nouvelle fois le défi de l'adaptation... qu'il réussit haut la main ! Je viens de le revoir en bluray, et c'est toujours aussi fort, aussi bon. Mise en scène aux petits oignons (Reiner a retenu les leçons d'Hitchcock), interprétation béton des acteurs, James Caan et Kathy Bates sont parfaits, mais aussi Richard Farnsworth en shérif roublard menant son enquête à coup de post it. L'ambiance enneigée, la musique, le quasi huis clos, les scènes de sorties de chambre ô combien stressantes et le final jouissif à coup de machine à écrire font de Misery un film exemplaire.

Et le bluray est SPLENDIDE ! 8))

Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
comte vonkrolock

Re: Misery - Rob Reiner (1990)

Message par comte vonkrolock »

Machet a écrit :Et le bluray est SPLENDIDE ! 8))
En effet, seul un défaut persiste et de taille pour ce BR. Tous les bonus du DVD collector on complétement disparu comme sur la majorité des anciens titre MGM en HD.... Heureusement que j'ai gardé le DVD collector et que je me suis procuer un double boitier blu-ray pour pouvoir le ranger au coté du disque HD 8))

Il aurait du faire comme sur l'édition collector HD de Usual Suspect fournir l'ancien DVD avec les bonus en plus de cette galette HD vièrge de tous bonus, en dehors de BA promo... )8 Merci Fox, FPE, MGM, machin chose je ne sais plus qui :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Machet

Message par Machet »

comte vonkrolock a écrit :
En effet, seul un défaut persiste et de taille pour ce BR. Tous les bonus du DVD collector on complétement disparu comme sur la majorité des anciens titre MGM en HD.... Heureusement que j'ai gardé le DVD collector et que je me suis procuer un double boitier blu-ray pour pouvoir le ranger au coté du disque HD 8))

Il aurait du faire comme sur l'édition collector HD de Usual Suspect fournir l'ancien DVD avec les bonus en plus de cette galette HD vièrge de tous bonus, en dehors de BA promo... )8 Merci Fox, FPE, MGM, machin chose je ne sais plus qui :mrgreen:
C'est d'autant plus con qu'ils fournissent le DVD du film avec le bluray (sur l'édition française), mais sans les bonus (si ce n'est la bande annonce).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Machet a écrit :
comte vonkrolock a écrit :

C'est d'autant plus con qu'ils fournissent le DVD du film avec le bluray (sur l'édition française), mais sans les bonus (si ce n'est la bande annonce).
Oui la fameuse copie en DVD et qui est aujourd'hui le plus souvent dématérialisé (Ultraviolet et cie), des DVD dans des fourreaux en carton (ou seulement emballer dans une feuille de papier style courrier) ou sous plastique :mrgreen: la seul que j'ai garder se doit être la copie du DVD de TigerLand car elle offre un master au couleurs totalement différentes de la copie HD.
J'ai définitivement bien fait de garder le Collector de Misery blindé d'excellent suppléments et entièrement sous-titré Français :-D

Il ne sont malheureusement pas les seuls a le faire depuis de nombreuses années. Ainsi faut voir les vieux titres Universal, ou bien Paramount France (Rosemary Baby's, Chinatown, La Main au Collet, Marathon Man...) qui virent en totalité les nombreux bonus existent sur la version US du disque, ou bien des DVD sorti en France pour ne proposer qu'une copie HD vierge de tous suppléments :evil: :evil: :evil:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre