Gamera 2015 - Katsuhito Ishii (2015)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Gamera 2015 - Katsuhito Ishii (2015)

Message par Superwonderscope »

Pour les 50 ans de la torture cracheuse de feu, un nouveau film arrive :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9802
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain

Re: Gamera 2015 - Katsuhito Ishii (2015)

Message par Romain »

ça annonce du lourd! Quand les yeux des gyaos explosent sous l'effet de la chaleur, on se dit que ça va sévèrement avoiner! 8))
Visitez le site www.jaws-3d.com !
orco

Message par orco »

Les cgi sont un peu limite mais je suis sûr que ça enverra bien plus le pâté que le dernier Godzi ricain.

PS : Redline est un long métrage et non une série :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

Les cgi sont un peu limite mais je suis sûr que ça enverra bien plus le pâté que le dernier Godzi ricain.
CG ok, mais pour le change Gamera se la pete bad-ass. Bibi prend!

A part ca, heu, le Godzi ricain de Gareth? Franchement, il n'y a guere de Minira face a qui il parvient a (mollement) se defendre... :roll:

Laissez les Kaijus aux pros! :twisted:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Karen

Message par Karen »

Les trois films de la période Heisei étaient déja sacrément bad-ass si je peux me permettre !
Ikarus

Message par Ikarus »

Il ne s'agit que d'un film anniversaire de 4 minutes, pas d'une bande-annonce pour un long métrage.

Le site officiel est ici: http://www.gamera-50th.jp/
bluesoul

Message par bluesoul »

Bibi confirme, il y a 2 versions du court (4min 30sec et 30sec) et les sites nippons parlent d'une "Short" et d'une "Full" version, ce qui a pu causer meprises sur les sites "gaijins".

A l'arrivee, les sites nippons parlent d'"hommage" a l'occasion du cinquantenaire de la tortue, tandis que les sites etrangers parlent de "film".

Mais bon, 50 ans, un court-court metrage qui a du couter bonbon et ajoutons que la concurrence (Zilla) se porte TRES bien, grace a des adaptations ricaines et surtout un nouvel episode apparemment en tournage au Japon (Hideaki Anno et Shinji Higuchi a la realisation) prevu pour une sortie en 2016, franchement, je serais etonne que nos amis nippons ne remettent pas le couvert tot ou tard! (Pourrait-on un jour avoir un Gamera vs Godzilla! 8)) )

P.S. Concernant la serie "Heisei", je dois avouer ne pas l'avoir vue. Je me rappelle surtout de des affiches qui mettaient en avant un gamin dans un des episodes il y a une dizaine d'annees. Je restais donc sur l'idee d'un Gamera tres kid-friendly. Mea culpa. :oops:
Ikarus

Message par Ikarus »

Le film avec le gamin sur l'affiche c'est celui de 2004, Gamera The Brave, la trilogie de Kaneko (sur laquelle a bossé Hideaki Anno, il est responsable du design du monstre Iris du troisième film) n'a strictement rien à voir avec le reste de la saga.

Pour te donner une idée, voici Gamera version 1999 dans Gamera Revenge of Iris (le troisième)
Image

Voici celui de 2004 (toto)
Image

Pour plus d'info je vous invite à visionner le double épisode de Tokuscope consacré à la tortue atomique:

bluesoul

Message par bluesoul »

Le toto de 2004, c'est pas possible!? :shock: C'est Mini-Ra avec une carapace. Tu m'etonnes qu'ils ont enterre la franchise apres ce "truc"! :shock:
tomfincher

Message par tomfincher »

En tout cas, un long métrage Gamera réalisé par Katsuhito Ishii, je prends de suite ! 8))
nyctalop

Message par nyctalop »

J'ai bien aimé le dernier Gamera censé être pour les enfants.
On sent vraiment la patte japonaise, ça vise des enfants mais on n'édulcore pas pour autant les morts. Une scène où des enfants font une chaine pour ramener une gemme (ou un oeuf je ne sais plus) est bien foutue, dans un autre pays ça aurait tout de suité été cucul avec moulte musique mièvre
Ikarus

Message par Ikarus »

C'est une gemme.

Ce Gamera The Brave repose sur la même contradiction que les opus des années 60 à 80, des passage niais et rigolo succédant à des séquences très violente (Gamera est loin d'être l'indestructible Godzilla, il prend très cher dans la plupart des films) comme Zedus (l'antagoniste du film) qui dévore des gens en pleine rue devant les enfants qui tente de s'enfuir. La trilogie de Kaneko est réellement à part dans la saga en ne mettant as en avant cette dualité, les films sont sombre, dramatique, violent mais ne tombe pas dans le ridicule et l'humour des 8 autres (seul le tout premier film n'avait pas encore ce coté excessif).
Répondre