L'Age du Platine de la TV et Data-overflow en general...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

L'Age du Platine de la TV et Data-overflow en general...

Message par bluesoul »

On connaissait l'Age d'Or de la TV US, un article interessant sur ce que certains appelle l'Age du Platine de la TV US, article trouve par hasard sur animenewsnetwork ou on mettait en parallele la surenchere numeraire de series d'animation au Japon vs l'enchere numeraire de serie "live" aux USA.

http://www.hollywoodreporter.com/bastar ... -tv-814146

Et encore, ca ne parle que de series TV, on ne parle pas de films US ou internationaux, d'animation, d'anime nippons, detele-realite, d'autres programmes non-fictions, des vagues successives de magazines, romans, chaines de radios, groupes / chanteurs, jeux videos, sorties DVDs/BRs, sans compter les medias (TV, radios, internet) et le hardware (pad, pc, TV, mobiles, smartphones).

Franchement, ca vous donne pas parfois le tournis, l'envie de tout balancer ou plus simplement d'habiter dans une caverne (sans wi-fi, hein, faut pas tricher), ne fut-ce que l'espace d'un week-end?
:|

Pour sa part, bibi: oui.

J'empile des DVDs que je n'ai pas le temps de voir (meme si mes listes Mazons, tendent a ne plus gonfler, voire meme a diminuer). Le nombre de bouquins / auteurs / BD / mangas me parait "cerne" et fesable.

Par contre du cote TV, ca depend des saisons (au Japon, une "saison" c'est literalement "un trimestre", et on a donc QUATRE saisons de teloche par an, l'avantage etant que les series ne font que 10-12 episodes a chaque fois).

Cette saison est grave: deja 9 series "live" d'identifiee comme "a suivre" et 11 animes! Sans compter plusieurs titres qui demarrent et sont "a evaluer" la semaine prochaine. §£

Je me demande s'il y a une grotte de libre dans le coin...? )8

Des avis...? Une envie de vous mettre a la peche ou a la petanque plutot?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Winston Z.

Re: L'Age du Platine de la TV et Data-overflow en general...

Message par Winston Z. »

Un peu le même symptôme de fatigue chez moi. J'ai abandonné plusieurs séries en cours, je survole la moitié des films que je comptais regarder parce que la plupart m'ennuient, et je ne vais pour ainsi dire plus au cinoche parce que rien ne me donne envie (merci les remakes et les superhéros). Bof quoi. :|
fiend41

Message par fiend41 »

avec ce qui est "fini" au moins pas de surprise on sait qu'on aura le fin mot .. enfin le mot qu'ils ont bien voulu faire finir. donc les projets avortés en cours seront moins pesants en temps consommé dessus..

y'a déjà tellement de pléthore de choses passées à regarder, rien ne presse pour regarder ce qui se fait actuellement. mais y'a surtout (à mon sens) une sorte d'assistanat qu'on aimerait avoir. çad un cinéclub proche ou une association où y'aurait à manger/boire tous les weekends pour juste échanger des envies de voir, des discussions, s'installer, lire qq mémos alléchants avant un programme de projection, et regarder tout court/apporter pour faire découvrir du métrage décalé.

et pourtant au japon c'est le pays des kamikazes, tu as des conventions de dingos : autant comme on a pu voir qq image sur madmax4, que d'autres thématiques ou sur ordinateurs/arcade etcc. de trop rares exemples en europe/usa en comparaison ! :cry:

c'est cette démarche de flegme et d'avoir à disposition "un peu tout l'alternatif sous la main", et à trier ce qui mérite ou pas de voir (surtout voir l'invoyable !), qui est la plus dure je dirais à surmonter... c'est bien pour ça que je stocke/planifie une sorte de mini-quartier comme une "grotte médiathèque" depuis longtemps :mrgreen: . début des travaux , fin 2016 ENFIN :

cinéma privé 28 places club.. + 2eme salle 80's (bootlegs/vhs), bibliothèque, kiosque, tables pour jeux plateau/jdr, 2 salles de jeux arcades & flippers, décorations cinémas +mannequins costumés, 3 petits bars thématiques, vitrines souvenirs 80's..
bluesoul

Message par bluesoul »

Puree, j'ai trouve une liste avec titres sur Metacritic, ca aide a mettre des titres sur les chiffres de mon premier lien sur l'"Age de Platine" et ca (re-)donne le vertige au passage... §£

http://www.metacritic.com/feature/tv-re ... 016-season

Certains vont se rejouir de la continuation de leur(s) serie(s) favorite(s) 8)) , d'autres se lamenter sur l'annullation de la/les leur(s) :cry: et--sans doute--pas mal vont se fiche eperdument de ce qui advient de certaines (la majorite?) des series (American Top Model???? §£ )8 :wink: :evil: )

P.S. Au passage, comme Fiend, je n'ose plus me lancer dans une "nouvelle" serie--surtout ricaine--avant qu'elle ne soit finie, pour savoir dans quoi je mets les pieds (serie terminee, si oui; en combien d'episodes/saisons, il y a du "gras" ou pas, si oui; il y a plus de gras que de viande ou pas, si non; on cloture un tant soit peu le recit ou pas, etc).

Au Japon, c'est plus simple: apres 2-3 episodes (+/- 25% de la saison), tu SAIS, si tu as envie de finir le truc ou d'arreter les frais. Pas scotche apres 2-3 'zodes: poubelle!
(Quand je pense a p.ex. des saisons entieres inutiles de Smallville--serie que je j'aime bien au passage :oops: , pas vraiment envie de retomber dans le panneau... :evil: )
Winston Z.

Message par Winston Z. »

bluesoul a écrit :Quand je pense a p.ex. des saisons entieres inutiles de Smallville--serie que je j'aime bien au passage :oops: , pas vraiment envie de retomber dans le panneau... :evil: )
Je compatis, ayant moi-même suivi Smallville... :oops: Et étant moi aussi REtombé dans le panneau avec Supernatural qui entame sa... 11e SAISON (Smallville battu d'une saison). Faut que j'arrête, OUh secours !!! )8
bluesoul

Message par bluesoul »

Et étant moi aussi REtombé dans le panneau avec Supernatural qui entame sa... 11e SAISON
:shock: :shock: :shock:

Supernatural, j'avais laisse le dossier en jachere a la saison 3, me disant que je repasserais a la caisse quand une box de l'integrale sortirait aux USA ou en GB. Dire que je misais sur 4-5, allez 6 saisons max. Mais ONZE SAISONS!?!?!? :shock: :shock: :shock:

D'autant plus que--je viens de verifier sur imdb.com--la serie est ENCORE EN COURS!! )8

Arrgl....Rrrraaaahhhglll... §£

Quelqu'un connait une clinique de desintox? D'autres avis ou victimes...? D'autres ayant envie de decrocher, de parler? Il y a une hotline pour les cas desesperes...? §£ )8
Répondre