L'ile du Dr Moreau - John Frankenheimer - 1996

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

DPG

Re: L'ile du Dr Moreau - John Frankenheimer - 1996

Message par DPG »

Cette remontée de thread pour la sortie du BR m'a donné envie revoir le film, et le 14 aout c'est loin, donc je me suis lancé dès ce soir avec mon vieux DVD z1. DVD qui reste correct, mais qui commence à faire sentir son age, et du coup m'a permis de constater qu'un achat HD sera le bienvenu ! :)

Bon, je vais pas refaire un topo que j'ai fait plus haut sur le film, mais j'aime toujours beaucoup. Par contre, il y a plusieurs trucs dont je ne me souvenais plus très bien. Déjà Brando, je ne me rappelais pas qu'on le voyait si peu :shock: Et bon, faut bien l'avouer même si c'était le plus grand acteur du monde quand il voulait, et bien là il en avait clairement rien à foutre... Guère aidé par le ridicule de plusieurs de ses apparitions (le seau d'eau sur la tête, le mini moi, les choix de costumes...). Bref, soyons francs, Brando en Moreau, sur le papier, ça le faisait grave, mais à l'écran, ça tombe à l'eau... Idem pour David Thewlis... Bon, je vais pas l'accabler plus que ça le garçon, mais il est quand même très limité et on se demande vraiment comment un acteur aussi quelconque a pu se retrouver en premier rôle sur un tel projet ! :@
Pour le reste, le film conserve ses qualités, ses défauts, mais je l'aime vraiment tel qu'il est. Une œuvre bancale, bordélique, pas aboutie, parfois de mauvais gout, parfois un peu simpliste, par moments un brin ridicule. Mais aussi un spectacle ambitieux, barbare, violent, avec une vraie ambiance, un propos, des idées, une chouette image, une belle direction artistique, des sursauts, des éclats. Je vois les défauts, mais ils ne gênent pas, je le prends comme ça, et c'est très bien ! :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

DPG a écrit :Cette remontée de thread pour la sortie du BR m'a donné envie revoir le film, et le 14 aout c'est loin, donc je me suis lancé dès ce soir avec mon vieux DVD z1. DVD qui reste correct, mais qui commence à faire sentir son age, et du coup m'a permis de constater qu'un achat HD sera le bienvenu ! :)
En effet comme le signalais Manolito une des premières fournées de DVD sorti en 1998 (les débuts du support) période ou j'étais a fond le LD. C'est un miracle qu'il tienne encore la route, mais sur un gros écran l'écart est assez énorme. Une sortie qui va faire du bien, et encore une fois profiter de cette hybride, que je ne peut tout comme DPG m'empêcher d'apprécier énormément.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
manuma

Message par manuma »

DPG a écrit :Idem pour David Thewlis... Bon, je vais pas l'accabler plus que ça le garçon, mais il est quand même très limité et on se demande vraiment comment un acteur aussi quelconque a pu se retrouver en premier rôle sur un tel projet ! :@
Je crois que Thewlis avait remplacé en catastrophe Rob Morrow sur le tournage.

J'attends vos remontés sur la qualité du BR - voire encore mieux une petite chronique sur le site - mais l'option achat est pour ainsi dire déjà cochée.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

manuma a écrit :
DPG a écrit :Idem pour David Thewlis... Bon, je vais pas l'accabler plus que ça le garçon, mais il est quand même très limité et on se demande vraiment comment un acteur aussi quelconque a pu se retrouver en premier rôle sur un tel projet ! :@
Je crois que Thewlis avait remplacé en catastrophe Rob Morrow sur le tournage.

J'attends vos remontés sur la qualité du BR - voire encore mieux une petite chronique sur le site - mais l'option achat est pour ainsi dire déjà cochée.
Image
D'un point de vue technique le BR éditer par Metropolitan rempli parfaitement sa mission, il est l'équivalent du matériel utilisé par Warner (New Line).
L'image si elle n'a rien de renversante pour de la HD aujourd'hui, offre un piquet et une palette de couleurs qui enterre définitivement toute les éditions précédentes. Le son quand a lui n'est pas en reste puisque la piste VF en DTS-HD Master Audio 5.1 montre qu'au début du DD (1991) on mixais savamment les ambiances sonores. Le canal centrale est si bien équilibré, qu'il n'écrase jamais toutes les ambiances de jungle dans les surrounds, et sur la VO s'est encore meilleurs. On se croirait sur l'île de Moreau :-D
Tous se tiens sur ce BR, s'est grisant de redécouvrir le film dans d'aussi bonnes conditions.

le test sur Bluraycom du Zone A US dont Metropolitan a fait un export au bonus près pour la France:
http://www.blu-ray.com/movies/The-Islan ... 22/#Review
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre