Les Goonies (Richard Donner, 1985)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jerry Lewis

Re: LES GOONIES (Richard Donner, 1985)

Message par Jerry Lewis »

Ce soir - à 20H35 - sur NRJ 12

Image
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

j'ai pas pu m'empecher de zapper et de regarder un bout du film, qui est le film de mon enfance, celui que j'ai été voir au ciné et en boucle en vhs, une vf detonante comme on sait plus trop en faire aujourd'hui
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vu sur digital Bits : "Les goonies" arrivent en bluray US dans une édition 25ème anniversaire assez :shock: !

"Speaking of Warner, the studio has now officially announced The Goonies: 25th Anniversary Collector's Edition on DVD and Blu-ray for release on 11/2 (SRP $39.92 and $49.99). Special features on both versions will include cast commentary with director Richard Donner and all seven actors, The Making of The Goonies documentary, Cyndi Lauper The Goonies 'R Good Enough music video, deleted scenes and the theatrical trailer. So not much new on the disc itself, other than the new HD transfer and 5.1 lossless audio. However, the packaging will include "an exciting new board game, collectible storyboard prints, a 1985 souvenir magazine with captivating behind-the-scenes stories about the actual filming in Astoria, Oregon, including the production design that transformed Astoria into the "Goon Docks," and a reprint of a 2009 article with updates of the entire cast, as well as producer Steven Spielberg and director Richard Donner." Here's a look a the packaging... "

Image
Jérôme

Message par Jérôme »

le même blu-ray que chez nous en fait, à part les goodies.
Je garde mon disque payé 12 euros il y a quelques mois :D
Sa place est dans un Blu-Ray !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Jérôme a écrit :le même blu-ray que chez nous en fait, à part les goodies.
Je garde mon disque payé 12 euros il y a quelques mois :D
Bein Jêrome ! Et ton esprit vieux collectionneur compulsif, surtout une fois qu'il auront divulgué qui a le fameux teaser cacher que seulement 3 personnes ont vu à l'époque :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Jérôme

Message par Jérôme »

Autant un teaser caché, cela m'intéresse, autant un packaging inrangeable, cela m'attire moins. Je ne prends jamais les coffrets avec goodies, cela prend trop de place.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Machet

Message par Machet »

le film resort le 22 juin 2011 au ciné. Quelqu'un sait le nombre de copie ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
DPG

Message par DPG »

Ce genre de ressortie est toujours en très petit circuit. 2 ou 3 copies je dirais. (c'est uniquement un avis et non un chiffre précis que j'aurais eu ici ou là)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Red Helling

Message par Red Helling »

Sur la page FB de Forgotten Silver, deux photos d'une scène coupée. Et un lien qui va sur un lien pour plus d'info...

https://fr-fr.facebook.com/Forgotten.Si ... 4140845158

Par contre dans la discussion quelqu'un dit que c'est énorme qu'on ait jamais entendu parler de ces scènes car le film est connu et ancien. Et là je dis non ! :) Car les scènes coupées du DVD et qui ne sont pas sur le DVD, ici on en parle depuis 2006...

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 27#p225627

Donc maintenant on sait que les scènes avec les gorilles dont je parlais ont sûrement été tournées en intégralité puisque les photos sont celles d'une scène, que je n'avais pas décrite, plus loin dans l'histoire...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Machet

Message par Machet »

Revu en bluray, avec toujours autant de plaisir. Pur produit Amblin, avec tout ce qu'il faut là où il faut : film d'horreur, d'aventure, de bandits, de pirates, avec son lot d'humour, de romance et de générosité... Columbus était bien inspiré, il avait faim : en deux ans, il tombe les scénarios de Gremlins, Goonies (avec Spielberg), et le Secret de la pyramide. Pas mal.
La touche Spielberg est évidemment palpable, on sent bien que Peter Pan l'obsède. Hook reprendra d'ailleurs ce genre de décors un peu toc de studio, que je trouve personnellement charmant.

Le prochain numéro de Rockyrama est un spécial Goonies.

La fameuse cassette vhs qui tournait en boucle à l'époque. :D

Image
Shinji

Message par Shinji »

Machet a écrit :Le prochain numéro de Rockyrama est un spécial Goonies.
http://www.rockyrama.com/goonies.html
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Les Goonies c'est l'histoire d'une amitié finissante, qui annonce peut-être la fin de la pré-adolescence... et peut-être la fin des bandes de gamins qui rêvent d'aventures "à l'ancienne "?

J'aime le côté légèrement sombre du film (belle scène et superbe plan des 2 frères qui s'embrassent sous le porche), avec cette bande de gamins que l'on apprend à connaître au moment où ils vont devoir se séparer parce que les parents sont mis à la porte de chez eux.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Kevorkian a écrit :Les Goonies c'est l'histoire d'une amitié finissante, qui annonce peut-être la fin de la pré-adolescence... et peut-être la fin des bandes de gamins qui rêvent d'aventures "à l'ancienne "?

J'aime le côté légèrement sombre du film (belle scène et superbe plan des 2 frères qui s'embrassent sous le porche), avec cette bande de gamins que l'on apprend à connaître au moment où ils vont devoir se séparer parce que les parents sont mis à la porte de chez eux.
C'est bien ce qui faisait la force des production Amblin/Spielberg, derrière la forme, un joli fond travailler qui ne raconte pas qu'une simple histoire de chasse au trésor. Alors ce n'est certes pas un Stand By Me, mais les Goonies, s'est comme d'autres de ces spectacles des 80s : Gremlins, l'Aventure Intérieure, Poltergeist, des films qui marqueront durablement leurs spectateurs, qui fonctionne beaucoup mieux que la plupart des sortie actuel. Il y avait de la futur graine de star dedans, ou au moins des acteurs qui allait durer un peu plus qu'une décennie. Alors qu'aujourd'hui qu'est ce qu'on a dans le même créneaux.... )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Depuis hier je me suis laissé aller à quelques interprétations d'après les souvenirs (lointains mais tenaces) du film. :mrgreen:

Je me demande si Donner n'a pas voulu filmer le crépuscule d'une enfance, à l'époque où la génération vidéo était en train d'exploser, celle qui serait désormais rivée à son écran au lieu de rêver à de grandes aventures. D'ailleurs, au début on peut voir le personnage de Brolin, seul, qui se fait ligoter devant sa tv par les gamins, unis, qui eux rêvent d'aventures "à l'ancienne".

Dans cette même scène, la mère, une silhouette, passe à côté de son fils sans réaliser qu'il est ligoté et sans chercher à l'en libérer. On peut faire un parallèle avec la mère Fratelli qui tient son enfant mal aimé enchaîné et traite les 2 autres avec mépris. La scène de la poutre est une métaphore à peine voilée de la figure de la mère castratrice.

Dans Les Goonies les adultes sont soit cruels soit absents et sont montrés comme n'assumant plus leur rôle. C'est pourquoi les enfants décident de prendre les choses en main afin de remplacer les parents démissionaires pour sauver eux-mêmes ce qui reste de leur enfance.
Machet

Message par Machet »

Kevorkian a écrit :Depuis hier je me suis laissé aller à quelques interprétations d'après les souvenirs (lointains mais tenaces) du film. :mrgreen:
Bien vu Kevorkian. Tout comme cette télé chez Bagou qui passe une course poursuite policière, tandis que les sons se mêlent à la course poursuite à l'extérieur, là où la véritable aventure a déjà démarré.
Répondre