le chef d'oeuvre de Massimo Dallamano sort en Dvd en Italie.
16/9 (1.78) et sous titres anglais. Copie Remasterisée donc sûrement nickel. Mon petit doigt me dit que quelqu'un l'a acheté en France. Aura t'on la même copie. Je suppose .. enfin j'espère.
Superfly a écrit :le chef d'oeuvre de Massimo Dallamano sort en Dvd en Italie.
16/9 (1.78) et sous titres anglais. Copie Remasterisée donc sûrement nickel. Mon petit doigt me dit que quelqu'un l'a acheté en France. Aura t'on la même copie. Je suppose .. enfin j'espère.
J'ai ce dvd, l'image est vraiment superbe en effet... Le son un peu moins bon mais OK quand même! Audio + sous-titres en italien et anglais! (La piste audio italienne est un peu meilleure en qualité et aussi une préférence personelle car je déteste l'accent de Fabio Testi dans la version anglaise!)
Je ne savais pas que ça sortirai en France, mais cette édition me va très bien finalement...
Vu que je l'avais seulement en vhs, j'ai vraiment redécouvert le film (grâce au sous-titres j'ai pu piger des trucs dans le scénar qui m'avait échapper avant ) et il est remonté dans le classement de mes giallo's préférés... Simplement un des meilleurs... Et j'adore la caméo de Joe d'Amato dans ce film aussi!!!
le dvd à l'air mieux encodé ... les couleurs sont un peu différentes... en tout cas un truc que j'ai remarqué avec le master de La Nuit Erotique des MV, c'est qu'à l'époque je ne crois pas que les nuits bleutées existaient. Michael Mann n'avait pas encore réalisé de films Et maintenant on se retrouve avec des nuits bleues. Bizarre.
En tout cas, je le prends ce dividi car ce film est une bombe.
Un tres bon film que j'ai eu le plaisir de decouvrir en dvd chez la fameuse edition neo.Les decors ,l'atmosphere et la photographie sont vraiment plaisantes.L'histoire est captivante.Les meurtres, peu nombreux et suggérés pour la plupart ne gachent rien a l'interet du film.A la rigueur ,le seul petit bémol que j'ai trouvé est l'interpretation des collegiennes.Elles sont franchement gourdes et nunuches pour la plupart.Reste le jeu de camille keaton assez troublant et ambigu.Enfin quoiqu'il en soit ,je suis ravi d'avoir decouvert ce beau film.
Quel film!!!!!!!!!!!! J'ai pris une grosse claque en le voyant. Pour être honnête, je ne connaissais pas trop Massimo Dallamano, donc je ne savais pas quoi m'attendre à la lecture du film. Eh bien, les premières minutes m'ont mis dans une superbe ambiance, la musique de Ennio Morricone est un pur chef d'oeuvre, et la scéne d'ouverture est magique, avec un Fabio Testi en grande forme. Bref que du bon, avec pas beaucoup de meurtres, mais une intrigue bien ficelée et bien construite. Un pur giallo, sans doute le meilleur avec ceux de Dario Argento.