Deathgasm - Jason Lei Howden (2015)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuel001

Deathgasm - Jason Lei Howden (2015)

Message par manuel001 »

Voici un petit film néo-zélandais gore avec un humour omniprésent qui a fait la tournée des festivals (passé normalement à l'Absurde Séance de Nantes le 1er Octobre dernier) et qui apparemment s'est taillé une réputation positive.
Je reprend le pitch issu du site du festival nantais :

Amateurs de Métal, Hard-Gore et comédies bien saignantes, ce film est pour vous ! Deux adolescents marginaux Zakk et Brodie décident de fonder leur propre groupe de métal répondant au nom de Deathgasm. Un jour, ils découvrent des partitions aux notes de musiques mystérieuses et en décidant de les jouer, ils vont déchaîner l'apocalypse sur leur ville...

Image

Image

C'est plutôt marrant (trois quatre scènes bien senties dont un combat à coup de sextoys hilarant) et digne des oeuvres barrées issues de la contrée néeozed. :-D
Cela reste cependant du petit budget et comme souvent l'ambitieux scénar se trouve vite confronté aux moyens limités surtout pour le final que j'ai trouvé décevant par rapport au reste du métrage. Mais le réalisateur s'en sort tout de même très bien ! Les effets gores sont nombreux mais trop souvent dans l'obscurité (à mon goût) et hormis un coup de hache bien senti (présent d'ailleurs dans les teasers), rien de bien bien original ! Cela reste tout de même fort honorable à ce niveau.

Je l'ai vu après Final Girls et j'ai bien fait car dans Deathgasm ça tranche dans le vif (humour et gore) !!! Les acteurs s'en sortent très bien aussi. Kimberley Crossman, la blondinette intrépide est bien mignonne 8)) 8))

Image

Voici le teaser :

6,5/10 pour l'humour, l'énergie et l'enthousiasme que le film dégage
:wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Deathgasm - Jason Lei Howden (2015)

Message par Superwonderscope »

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre