Je reprend le pitch issu du site du festival nantais :
Amateurs de Métal, Hard-Gore et comédies bien saignantes, ce film est pour vous ! Deux adolescents marginaux Zakk et Brodie décident de fonder leur propre groupe de métal répondant au nom de Deathgasm. Un jour, ils découvrent des partitions aux notes de musiques mystérieuses et en décidant de les jouer, ils vont déchaîner l'apocalypse sur leur ville...

C'est plutôt marrant (trois quatre scènes bien senties dont un combat à coup de sextoys hilarant) et digne des oeuvres barrées issues de la contrée néeozed.

Cela reste cependant du petit budget et comme souvent l'ambitieux scénar se trouve vite confronté aux moyens limités surtout pour le final que j'ai trouvé décevant par rapport au reste du métrage. Mais le réalisateur s'en sort tout de même très bien ! Les effets gores sont nombreux mais trop souvent dans l'obscurité (à mon goût) et hormis un coup de hache bien senti (présent d'ailleurs dans les teasers), rien de bien bien original ! Cela reste tout de même fort honorable à ce niveau.
Je l'ai vu après Final Girls et j'ai bien fait car dans Deathgasm ça tranche dans le vif (humour et gore) !!! Les acteurs s'en sortent très bien aussi. Kimberley Crossman, la blondinette intrépide est bien mignonne

Voici le teaser :
6,5/10 pour l'humour, l'énergie et l'enthousiasme que le film dégage