
Sumuru, déterminée à diriger le monde avec son organisation de filles tente d'utiliser un agent secret pour qu'une de ses protégées puisse approcher une de ses dernières cibles, un président et le pétrifier...
c'est le premier film du personnage machiavélique, adapté de pulps du créateur de Fu manchu, que suivra celui de Jess Franco 2ans après. On suit mollement ou parfois à coups de scènes téléphonées ou conduites, une intrigue assez faible. c'est dommage, car le final est lui bien plus détonnant !
Agent même pas numéroté dans la longue série de qq 350 films ?! d'eurospyploitation, un britannique, George Nader, épaulé par un sidekick quasi inutile en la présence de Frankie avalon, lance quelques vannes, séduit en un instant les vénéneuses femmes de l'organisation en manque de mâles, ne tire aucun ...coup de feu. un film désuet toutefois en cinémascope, limite il faut y voir les moments les plus fun ou mal insérés (les policiers trempés qui redébarquent sur le rivage, les plans (peintures?) de mer et bateaux derrière le personnage qui semblent figés) , (des instants plus propres en image et scènes coupées en allemand, dont une d'introduction d'une personne à une autre assez illogique car représentée plus tard diffèremment ?!
