The man in the high castle (Frank Spotnitz-2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

The man in the high castle (Frank Spotnitz-2015)

Message par fiend41 »

~15ans après la fin de la 2eme guerre mondiale, les Usa ne se relèvent pas, ils ont été battus et leur territoire divisé entre les allemands, japonais et une zone neutre. dans cet environnement où des débuts de doutes et complots entre les 2 occupants pourraient changer l'histoire à nouveau, des films de propagande rebelle circulent et affirmeraient que la guerre aurait été perdue par les occupants hors les usa. du coup, les nazis activent un agent pour en savoir plus là bas en zone neutre,..

les tons sont sobres, ternis, c'est superbe, visuellement léché, bien calibré, mais à l'image.. de l'image.. c'est une cure de léthargie garantie..

ce n'est pas que c'est inintéressant mais je me suis fourvoyé croyant qu'il y aurait de l'action, ce n'est pas une série de guerre donc, intéressant donc cérébralement, car bien de protagonistes ont des secrets passés, une double vie, des personnages sont abjects (le marshall limite serial killer, l'officier nazi qui joue de ses collaborateurs) , il y a une subtilité chez les japonais intriguante avec leur foi dans un jeu d'oracle et ne pas lutter contre le destin,.. et on ne sait pas trop où la réponse se situe...(je n'ai pas encore lu le bouquin mais c'est à peu près le même topo de fond il semble..)

dommage, je n'y ai pas encore vu philippe manoeuvre faire un caméo jurant qu'il avait cassé la gueule à sa copine car elle n'avait pas aimé l'oeuvre de k.dick ..(référence à un de ses mythos dans Metal hurlant :mrgreen: )

Image
Lord Taki

Re: The man in the high castle (Frank Spotnitz-2015)

Message par Lord Taki »

2 premiers épisodes réussis. Malgré la durée je ne me suis pas ennuyé et je ne sais toujours pas où on va.
Recommandable pour le moment.
fiend41

Message par fiend41 »

j'en suis au 7eme et quand on a pris le lent rythme, on comprend un peu mieux le fonds de la série, et c'est très bien ainsi. c'est un peu comme le générique en fait. c'est lent , nostalgique et rempli de questions. les allemands sous couvert d'être bons vivants sont plus froids (et gare à ceux qui se découvrent une conscience morale !), les japonais plus philosophiques. et hors les "robotisés", les autres sont très humains et semblent avoir du regret ou l'envie de redécouvrir un passé qu'ils ont raté.

ça amène des moments réussis. tout autant les uns et autres torturent souvent en cas de doute hein .. mais par ex, avec les japonais, si l'oracle a suggéré ça ou ça.. même si on a des doutes sur une personne, alors c'est qu'il faut laisser la place à la destinée.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Et au final déception. On sent que la sauce a été trop étirée pour une adaptation en série.
Tout ça pour ça.
fiend41

Message par fiend41 »

10heures :? . ça restera visuellement soigné. avec même certains grands visuels. mais les dernières heures ont été plutôt lancinantes. reste la révélation ou imagination finale assez singulière . mais quand même comme tu dis, ça a été trop étiré pour pas grand chose d'imprévisible. tout juste j'ai pas failli reconnaitre le vieux aux cheveux blancs à cause d'un détail manquant :lol:
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Saison 2 annoncée. Mais se basant sur quoi maintenant?
Sans moi.
Répondre