Paul Thomas Anderson
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Les films de Paul T. Anderson ont souvent été comparés à ceux de Robert Altman, surtout Magnolia avec Short Cuts.
Le comble est que le prochain film d'Altman, Prairie Home Companion, sera justement dirigé dans l'ombre par Anderson, à cause des problèmes de santé du réalisateur.
Si ça c'est pas du passage de flambeau.
Le comble est que le prochain film d'Altman, Prairie Home Companion, sera justement dirigé dans l'ombre par Anderson, à cause des problèmes de santé du réalisateur.
Si ça c'est pas du passage de flambeau.
-
Le prochain film d'Anderson s'appellera finalement There will be Blood.
En attendant, A Prairie Home Companion sort le 27/09 :
http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-881.php
En attendant, A Prairie Home Companion sort le 27/09 :
http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-881.php
-
Re: Paul Thomas Anderson
Une édition collector de There will be Blood avec un DVD supplémentaire ne semble disponible qu'à la Fnac.
http://video.fnac.com/a2449061/There-wi ... l=HGACblo2
http://video.fnac.com/a2449061/There-wi ... l=HGACblo2
-
- Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Oui je confirme: le DVD de bonus de l'édition collector Zone 1 ne sera disponible que dans l'édition spéciale FNAC...
Encore une façon d'obliger les DVDphiles à aller uniquement dans le même magasin. Dans le même style, il semble qu'il existe une version spéciale de Sweeney Todd en 3 DVD chez Virgin, chacun son film...
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
-
Re:
Le début de There Will Be Blood de par sa musique, la façon d'ouvrir le film sur un paysage de montagne désertique, fait très étrangement pensé justement à l'ouverture de 2001Shinji a écrit :Je ne suis pas sûr qu'Anderson n'aime pas 2001. C'est un admirateur de Kubrick, et il lui fait un clin d'oeil dans Magnolia, quand Tom Cruise émerge du noir sur fond de Strauss.

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Quel est votre avis aujourd'hui sur le bonhomme ?
Parce que moi j'ai de plus en plus de mal à me faire une opinion..
Beaucoup aimé "Boogie nights" au ciné, j'adore "Magnolia", "Punch drunk love" j'ai plus de mal mais j'y trouve une grande originalité...
Et depuis, ben je vois ses films, je les trouve maîtrisés, formellement beaux, portés par des acteurs au top (Daniel Day Lewis, Philip Seymour Hoffman, Joaquin Phoenix...), véhiculants des idées, mais... je m'emmerde devant !
"There will be Blood", "The master", et maintenant "Inhérent Vice" vu aujourd'hui rentrent tout à fait dans ce descriptif a priori contradictoire.
Et vous ?
Beaucoup aimé "Boogie nights" au ciné, j'adore "Magnolia", "Punch drunk love" j'ai plus de mal mais j'y trouve une grande originalité...
Et depuis, ben je vois ses films, je les trouve maîtrisés, formellement beaux, portés par des acteurs au top (Daniel Day Lewis, Philip Seymour Hoffman, Joaquin Phoenix...), véhiculants des idées, mais... je m'emmerde devant !
"There will be Blood", "The master", et maintenant "Inhérent Vice" vu aujourd'hui rentrent tout à fait dans ce descriptif a priori contradictoire.
Et vous ?
-
Magnolia trop long, trop mou, malgré une belle prestation de certain de ces acteurs (je pense à T. Cruise). Beaucoup aimer le film avec Daniel Day Lewis, une image d'une noirceur infime sur le monde du capitalisme vu par Anderson. Après le reste de ces films, la plupart des sujets de m'intrigue pas assez pour sauter le pas, donc je passe gentillement mon tourCosmodog a écrit :Quel est votre avis aujourd'hui sur le bonhomme ?
Et vous ?

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

J'ai revu Magnolia il y a peu et ça a confirmé ma première impression : un film froid, assez prétentieux et plutôt lourd avec une mise en scène propre mais sans génie car pompé à droite à gauche. Niveau casting c'est du même acabit avec des interprétations qui frôlent l'hystérie, ce qui était déjà le problème de Boogie Nights (Julianne Moore
) que je n'aime pas beaucoup non plus. Il paraît que Burt Reynolds avait accepté le rôle sans conviction et devant l'insistance de Anderson, ce qu'il avait plus ou moins regretté par la suite.
Sinon There will be blood j'aime beaucoup.

Sinon There will be blood j'aime beaucoup.
-
Paul Thomas Anderson retourne dans la San Fernando Valley, avec en plus la participation de Sean Penn, Bradley Cooper, Tom Waits...
-
Franchement ça a l'air pas mal. Plus léger que ses derniers films en tout cas, et ça me va très bien
Il y a aussi le fils de Philip Seymour Hoffman au cast
Il y a aussi le fils de Philip Seymour Hoffman au cast
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "