Un modeste serrurier reclus dans sa solitude et son amour pour une femme qui l'a quitté a du mal à voir la vie qui se passe.. et pourtant il a toutes les clefs du bonheur mais il les gâche, ne profitant pas des bons instants et de tant de personnes qui louent son assistance.
le film pourrait se classer dans le fantastique.. le final lève un voile de plus sur moult indices présents dans le film, mais entrainés dans sa mélancolie et fureurs, on en vient à presque oublier les récits que de nombreuses personnes ont vu de leurs yeux. le film s'est fait laminer trop souvent, très très peu de personnes ont souligné la vision entre les lignes qui semble s'imposer.
Spoiler : :
on l'a pas rêvé mais la fin est techniquement impossible dans un film normal (il ouvre en mimant un geste, une serrure d'une voiture sans avoir la clé, un truc de jedi quoi ) mais prouverait tout ce qui a été clairsemé. ses miracles cités par des témoins de faire apparaitre la pluie, etcc, je pense que la volonté du scénario et réalisation était de montrer la vie d'un magicien dont le pouvoir a cessé de fonctionner tant qu'il était attiré par cette Clara, cet amour perdu, cette femme obscure, cette ombre qui lui a consumé son énergie