GoG - Herbert L. Strock (1954)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

GoG - Herbert L. Strock (1954)

Message par Superwonderscope »

Image

Jamais vu ce film de SF tourné en 3D, qui possède une réputation médiocre.

Produit par Ivan tors et réalisé par le passable Herbert L. Strock ("I was a teenage Frankenstein" et sa fameuse phrase "parle...je sais que tu as une langue..je l'ai cousue moi-même!!! " )

Un agent vient enqueter sur une mort mystérieuse dans une base souterraine où se déorule des travaux sur la cryogénisation pour les voyages interplanétaires. Et il découvre deux robots, Gog et Magog au service d'une super-machine qui régit l'environnement. Seraient-ils manipulés par une autre force?

Lu comme ça, ça peut faire grandiose. Mais bon.

Gog et Magog sont en outre, selon le Livre de révélations et le Livre d'ezechiel, apparement (20:8) le nom des deux nations aux ordres de Satran qui déclencheront Armaggedon contre le Royaume du christ. En plein anti-communisme hollywoodien, il faudra y voir peut etre la désignation du mal soviétique?

Visiblement, United ARtists décida de ne pas le sortir en 3D, et il ne restait que des copies Noir et Blanc revendues à la TV américaine... il me semble pourtant avoir vu des photos couleurs n'étant pas des photos de tournage (à moisn qu'elles furent colorisées pour l'occasion comme c'était la mode à l'époque...).

En tous cas, un DVD est sorti, avec la version couleurs (durée : 85mn et plein cadre - logique-)

Image

Gog à quatre bras
Image

Bref, je rêve quand même de voir ce film, avec ces photos de robots qui ont bercé mon enfance!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Vu en noir et blanc.... et c'est effectivement.... chiant. Non, il faut être honnête et admettre que malgré la présence d'un robot au design plus qu'attanchant, le film est d'un ennui profond et d'une niaiserie que l'on pourrait qualifier de "disneyienne".
Bref, pas glop.
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: GoG - Herbert L. Strock (1954)

MGM (res)sort le film en DVD à la demande (en pré-commande chez SAE en ce moment à 19.95$) . Annoncé pour 83 mn et en 4/3. Et en version 2D :(
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

De quoi voir le film enfin dans sa version 3D, le film arrive en Blu Ray 3D:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9536
Superwonderscope
DeVilDead Team

Répondre