Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - 2015 - JJ Abrams - avis p.22 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

Re: Star Wars VII - J.J. Abrams (2015)

Message par bluesoul »

Carrie :lol: :lol: :lol:
Vous moquez pas de Carrie et regardez plutot Yoda a cote d'elle. Puree, notre maitre jedi favori a pris un SACRE coup de vieux, lui! :mrgreen:

La vieillesse, naufrage est. :lol:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Machet

Message par Machet »

une autre BA par ici, avec quelques images inédites :

http://www.mad-movies.com/fr/module/999 ... countdown-
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Romain

Message par Romain »

"I think the fans are going to love it. It’s very much the kind of movie they’ve been looking for."
George Lucas toujours aussi taquin! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Winston Z.

Message par Winston Z. »

"Cracher dans la soupe : Mépriser, critiquer ce dont on profite, ce qui permet d’exister."

Ah non mince, il a vendu la franchise Star Wars à Disney. Maintenant il peut enfin se foutre ouvertement de notre gueule. Sacré George va... )8
Automnes

Message par Automnes »

il se foutait déjà ouvertement de la gueule de ses fans non ?

Entre l'apparition de jar jar binks dans le second volet (ou troisième, me rappelle plus tant c'était inspide cette préquelle) et les retouches incessantes de la première trilogie, si c'est pas des preuves ça, imagine un mec qui dit améliorer la joconde en lui dessinant une paire de moustaches, c'est kif kif bouricot :mrgreen:
Ikarus

Message par Ikarus »

C'est dans le premier que Jar Jar apparait et il revient en personnage secondaire dans les deux autres (sans compter la série Clone Wars qui compte au moins deux arc centré sur lui).
bluesoul

Message par bluesoul »

Un truc qui me turlupine depuis deja un mois.

Par ici (Japon), la sortie de l'episode 7 est prevue pour le 12/18.

A ce titre, bibi s'attendait a un martelage M O N S T R E pour ZE evenement du 21eme siecle. Et ben...rien ou presque a ce jour. (a J-6!!)

On a bien les partenaires (tels la chaine de convenience store / superette de quartier Seven/Eleven) qui affichent des banderoles Episode 7 et offrent des petits gadgets afferents, mais au final, ce n'est pas plus "intrusif" que des goodies Evangelion (qui ont MECHAMMENT baisse en nombre et taille sur les onze annees que je suis ici).

On a bien des couvertures de magazines qui affichent l'evenement, mais ca semble se limiter aux zine DVDs/Cine (pas de Jardins et Maisons version Sith, donc :D ).

On a par contre du merchandising en nombre "croissant" a l'effige de Star Wars, mais qui reprend les visuels / personnages...de la premiere trilogie (affiches d'epoques avec Luke, Leia, Solo--tous jeunes, Vador, C3-PO, R2-D2, et plus en retrait: Chewbacca, tandis que Calrissian est aux abonnees absent :? ). Peau d'zob aussi pour la 2eme trilogie (pas de Padmee, Analkin, Yoda en mode ultimate fighter ou Jar-Jar Binks a deplorer).

On dirait presque que ZE evenement par ici serait une re-sortie au cine des 3 premiers zodes?? :?: Voire que l'episode 7 est anecdotique...?

Bon, pas c.., je me dis que le grand deballage va commencer le 12/18, mais ca reste etonnant.

En plus, bibi habite a Shin-Urayasu, le nouveau district de Urayasu-shi. Ca tout-le-monde s'en tape, je sais. Mais Shin-Urayasu est a une gare et 5 minutes de la stations de Maihama, qui comme Romain doit le savoir :mrgreen: est la gare de...Tokyo Disneyland!

Bref, je m'attendais a des trains couverts d'affiches Zode 7, a un remplacement de la ziques de station mode Disney (toutes les gares de Tokyo et environs ont un "theme musical") par le theme de John Williams...Eh ben...non...

Pour en rajouter. Il y a quelques jours, The Peanuts Movie est sorti dans l'archipel et mon train de retour ce soir-la etait COUVERT d'un bout a l'autre, tant a l'exterieur qu'a l'interieur d'affiche et stickers, sans compter que les ecrans teles des rames diffusait EN BOUCLE des BA du films. Apres 20 minutes de trajet, bibi avait envie d'etrangler un Beagle! :twisted:

Je me doute que ca doit etre le calme avant la tempete, mais ca m'etonne quand meme. d'habitude le marketing demarre 1-2 mois avant la sortie et va de crescendo rapidos. Mais la... :?: :?: :?:

Questions: hormis la presse ecrite, chez vous la campagne publicitaire cible quoi, premiere, deuxieme ou troisieme trilogie...ou les jardiniers?
Romain

Message par Romain »

Dans le grand est, on a des affiches 4 par 3 des principaux héros du septième épisode (finn, Kylo Ren...) et des panneaux avec l'affiche du film.
Dans les grandes surfaces, on retrouve des céréales, des packs d'eau aux couleurs des personnages de la trilogie classique et de The Force Awakens.
Au rayon jouets: produits dérivés Episode 7 et Rebels...
La presse s'en donne à coeur joie et même Philosophie magzine nous a pondu son spécial Star Wars. :D Toujours aucune trace de la prélogie.
A priori pas de martelage à la télévision... Je la regarde très peu mais à part des images des fans qui attendent devant le chinese theatre, on a pas grand chose.
Les magasins Leclerc ont sorti une collection sympa de jetons offerts (à ranger dans une sorte de cahier) où tu retrouves tous les principaux personnages de la saga (padmé, grievous, anakin, jar jar).

Pour ce qui est de George Lucas, vous exagérez un peu. Le mec a quand même le droit de ne pas penser qu'aux fans quand il réalise son film. Il va quand même pas poster sur devildead un sondage pour savoir si il doit mettre des X-wings dans son long-métrage ou si il peut foutre un vaisseau naboo... :D Il fait ce qu'il veut, c'est un auteur! Il s'est peut-être planté à vos yeux mais je peux vous garantir que quand vous parlez avec des gens qui ont découvert la prélogie gamin, ils sont beaucoup plus critiques avec l'épisode 4 et 5.
Hier à midi, je parlais avec un fan hardcore de 20 ans dont l'ordre préféré était 3-1-4-5-6-2. Sur internet, on a vraiment l'impression que Jar Jar et la prélogie sont detestés de la terre entière mais c'est loin d'être le cas.
bluesoul

Message par bluesoul »

Merci. :wink: Ca doit etre un peu pres la meme chose, voire encore plus light cote rayon cereales. On semble faire passer un peu partout la deuxieme trilogie a la trappe. Etonnant, vu que malgre tout, elle a quand meme "marche". M'enfin bon.

Concernant la "polemique Lucas", et tout en fesant partie des "irrites" par les tripatouillages intenpestifs de Lucas, Romain a bien resume les points qui me paraissent les plus importants:

Lucas est un auteur. (Faisons abstractions de la qualite--bonne ou mauvaise--pour nous centrer sur son seul status).

Il n'a pas besoin de penser plus "aux fans" que les autres "auteurs", et surtout, les studios qui sont derriere les projets non plus!
(p.ex. les "polemiques" entre "fans", "vrais fans", "fans hardcores" sont systematiques des qu'on adapte p.ex. des comics). Mettons que Marvel/DC ont 1 Mio de fans. Hollywood, quand a elle, vise 10 Mio de spectateurs, donc 9 Mio qui n'ont qu'une idee parfois treeeees light de quoi il retourne).

A ce titre, bibi connait peau d'zob a l'univers Marvel et tout "rate" lui passe au-dessus de la tete. En ce qui concerne DC, bibi connait, mais reconnait que films et comics sont deux choses differentes, et donc, qu'il y a necessite d'"adaptation".

Ensuite, je pense que c'est avant tout "generationnel". Les quadras ont vu la premiere trilogie et ont aime. Il n'aiment pas qu'on tripatouille leurs (meilleurs) souvenirs. Les generations suivantes, n'ayant connu que les episodes suivants ou les tripatouillages suivants, 'ben preferent ceux-la et pourraient bien etre decus des moutures originales...

Tout ca pour dire que si De vinci avait peint une moustache a la Joconde a l'epoque, TOUS l'aimerait ainsi (ou pas). Si un idiot lui en peint une maintenant, tous vont raler, mais les generations suivantes pourraient bien vivre avec...

Apres bon, on peut discuter ad aeternum de la pertinence de la moustache en question et de la fixette de Lucas de faire de SW un eternel "work-in-progress"... :lol: Mais bon, maintenant les travaux de renovations devraient etre finis, vu que Disney a racheter l'immeuble...

Disons, que Romains, connaissant les version initiales et neuves, se montre plus "flexible". Certains, dont bibi, se montrent intrangigeants. Chacuns ses choix. (A quand une edition "ultime" qui, grace a un parametrage/tuning DEMENT, permet de jicler ou garder TOUTES ou certaines des "ameliorations" :mrgreen: )

Bibi s'en fiche des versions 2.0 et veux juste une edition nickelle des moutures d'origines.

Bref, la caravanne, les womp rats qui aboient, meugles ou je sais pas quoi, toussa... :roll:

Reparlons plutot du film quand il sort... :wink:
Romain

Message par Romain »

En attendant, ça a fuité hier soir pour ce qui est du visuel du leader suprème Snoke...
Forcément, ils sortent un Art Of le 18 décembre, c'était prévisible que deux ou trois pages se retrouvent sur la toile.
Pour l'épisode 8, je conseille à Disney de faire l'impasse sur les produits dérivés afin que le film puisse conserver ses secrets. :D
Mine de rien, on a déjà presque 6 minutes d'images du film entre les teaser, trailer (us, jap, chinois), TV spot (plus d'une quinzaine), featurette... Sincèrement, le film n'a pas besoin de tout ça pour remplir les salles.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Pourquoi tout de suite une moustache, c'est d'un banal...

Image
Romain

Message par Romain »

Et la version édition spéciale:
Image
fiend41

Message par fiend41 »

reste à savoir le budget communication du nouveau film, ptet ils n'ont pas payé assez au japon.. le truc le plus malin c'est évidemment de ne rien payer et laisser les medias et le monde faire le buzz.. est-ce le cas de Lucas ? (rime..)

en tt cas.. pas vu l'ombre d'un Mark Hamill sur les qq trailers...ils ont au moins su garder ce secret encore quant à son rôle. le doute.. dans le combat en forêt aux sabres laser, on dirait la dégaine d'un jeune Vader de l'episode3.

mais surtout, perso j'aurais préféré voir la fille en Jedi que le gars, (content en tt cas vu sa performance dans "Attack the block" qu'il ait pu percer plus haut, ..mais là il n'a pas si l'air à l'aise)

un peu dommage, y'avait un nouveau complexe cinéma qui s'était monté vers chez moi récemment (ils ont mis un peu de thunes pour la soirée d'inauguration faut croire.. multiples cosplays starwars, une 15aine de vigiles en costard §£ ) , avec salle "dolby Atmos" (ce qui devrait être un plus niveau image/son ?) mais je ne pourrai pas tester ça avant janvier et je doute qu'ils lui réservent la salle 3semaines durant..
Modifié en dernier par fiend41 le sam. déc. 12, 2015 3:37 pm, modifié 1 fois.
Romain

Message par Romain »

Rien ne dit que Finn soit un Jedi. On a déjà vu pas mal de non-forceux utiliser des épées Jedi.
Spoiler : :
Et il y a un jouet hasbro de Rey avec un sabre laser donc...
fiend41

Message par fiend41 »

yep mais ... le souci si j'ai souvenir à peu près (dans le JDR y'a assez de consistance pour ça qui était mis en détails), c'est important d'avoir une forte Force pour un combat au sabre, car il y a symbiose et donc plus d'énergie cumulées.

au fait selon les trailers.. le Falcon millenium semble être pile là quand rey/finn se font attaquer et espéraient un moyen de s'enfuir ? et pourquoi justement Han solo serait là... car Rey serait sa fille..
Répondre