[Giallo] Giornata nera per l'Ariete / Jour maléfique - Luigi Bazzoni (1971)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Modérateur
Re: [Giallo] Giornata nera per l'Ariete - Luigi Bazzoni (197
Je sais même pas où trouver ça 

-
J'ai souffert mais je suis finalement venu à bout de ces 88 minutes...
Visionné sur mon vidéoprojecteur... Bon, c'était pas le traitement THX mais ça allait...
De toutes façons, même avec le plus beau master HD du monde, je me serais ennuyé de la même façon. C'est mou du genou, ça manque clairement de nichons et les mises à mort sont vraiment trop soft. Comme d'habitude avec le giallo, au bout de 45 minutes, je comprends plus rien...
Je dois pas être assez concentré car j'oublie la moitié des noms, je ne sais plus où je suis, qui fait quoi...
Niveau bonus (petit doc et BA), c'est assez léger mais on saluera quand même l'effort.
L'artwork est cool. Comme d'habitude.
Clairement pas le genre de truc que je rematterai un jour mais au moins j'ai fait mon devoir de citoyen en donnant mes euros au chat pour qu'il puisse continuer l'aventure.

Visionné sur mon vidéoprojecteur... Bon, c'était pas le traitement THX mais ça allait...
De toutes façons, même avec le plus beau master HD du monde, je me serais ennuyé de la même façon. C'est mou du genou, ça manque clairement de nichons et les mises à mort sont vraiment trop soft. Comme d'habitude avec le giallo, au bout de 45 minutes, je comprends plus rien...

Niveau bonus (petit doc et BA), c'est assez léger mais on saluera quand même l'effort.
L'artwork est cool. Comme d'habitude.
Clairement pas le genre de truc que je rematterai un jour mais au moins j'ai fait mon devoir de citoyen en donnant mes euros au chat pour qu'il puisse continuer l'aventure.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
-
Pas (encore) vu ce Giallo-la, mais grosso modo la meme impression que Romain sur ce genre si particulier.
Je signale que j'ai de grosses lacunes dans le genre et ne me base que sur les quelques dizaines de titres de vus. (il me semble qu'il y en a entre une ou deux centaines...?
)
Ainsi, si bibi accroche aux exces stylistiques d'Argento, la mise en scene de Bava, au cote rentre-dedans pour ne pas dire trash de Fulci, j'ai donc quand meme BEAUCOUP de mal avec le Giallo, ses codes alambiques, telles les intrigues-pretextes
tarabiscotees, le cote check-list des protagonistes (p.ex. TOUS suspects, la plupart tordus--limite antipathiques), le cote time-capsule "sociale" plutot poudhadiste (p.ex. haro sur les figures d'autorite telles la religion, les forces de l'ordre et par riccochet le gouvernement, la bourgeoisie) et generalement(??) putassierement conservatrice (p.ex. haro sur les homosexuels/lesbiennes/jeunes tous/toutes irremediablement deviant(e)s, voire pervers), le tout assaisonne de meurtres parfois treeeees compliques commis pour des raisons plutot...absconses, voire completement incomprehensibles, le tout resultant en des recits trop compliques pour ne pas etre suspects (p.ex trop d'histoires = zero logique dans l'intrigue LOL), le tout matine d'un commentaire social qui fait donc le grand ecart entre le conservatisme de papa ("les salopes/homos/djeunz iront en enfer!
) et l'envie de tout casser dans une societe sclerosee (pendez-les hauts et courts, les cures, les flics et les riches!
).
Bizarre, vous avez dit bizarre...?
Quand on a derriere la camera quelqu'un qui se lache visuellement, on peut encore dire "style over substance", mais quand on a de "simples" (je dis ca sans mechancete aucune
) artisans a la barre, bibi n'a plus grand'chose a dire, a part qu'il en reste comme generalement deux ronds de flan (sans compter sur sa faim...
).
En fait, bibi a surtout l'impression qu'il ne faut pas s'atteler a (sur-)analyser le Giallo pour essayer de le rationaliser
Bref, comme Romain, je persiste (et donnerai donc mon obole pour ce titre au Matou qui clope), mais reste generalement de marbre dans l'ensemble...
Mais bon, je suis decide a "prendre le belier par les cornes"!
Je signale que j'ai de grosses lacunes dans le genre et ne me base que sur les quelques dizaines de titres de vus. (il me semble qu'il y en a entre une ou deux centaines...?

Ainsi, si bibi accroche aux exces stylistiques d'Argento, la mise en scene de Bava, au cote rentre-dedans pour ne pas dire trash de Fulci, j'ai donc quand meme BEAUCOUP de mal avec le Giallo, ses codes alambiques, telles les intrigues-pretextes
tarabiscotees, le cote check-list des protagonistes (p.ex. TOUS suspects, la plupart tordus--limite antipathiques), le cote time-capsule "sociale" plutot poudhadiste (p.ex. haro sur les figures d'autorite telles la religion, les forces de l'ordre et par riccochet le gouvernement, la bourgeoisie) et generalement(??) putassierement conservatrice (p.ex. haro sur les homosexuels/lesbiennes/jeunes tous/toutes irremediablement deviant(e)s, voire pervers), le tout assaisonne de meurtres parfois treeeees compliques commis pour des raisons plutot...absconses, voire completement incomprehensibles, le tout resultant en des recits trop compliques pour ne pas etre suspects (p.ex trop d'histoires = zero logique dans l'intrigue LOL), le tout matine d'un commentaire social qui fait donc le grand ecart entre le conservatisme de papa ("les salopes/homos/djeunz iront en enfer!

Bizarre, vous avez dit bizarre...?
Quand on a derriere la camera quelqu'un qui se lache visuellement, on peut encore dire "style over substance", mais quand on a de "simples" (je dis ca sans mechancete aucune

En fait, bibi a surtout l'impression qu'il ne faut pas s'atteler a (sur-)analyser le Giallo pour essayer de le rationaliser
Spoiler : :
Mais bon, je suis decide a "prendre le belier par les cornes"!

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
- Modérateur
En fait les gens se sont trompés sur le giallo. On imagine directement Bava ou Argento alors que la majorité des films sont des thrillers purs et simples. Un héros, une nana, un tueur et c'est tout
. De grands réalisateurs ont fait évolué ça vers autre chose mais se sont des romans de gare à la base.
Et c'est vrai que quand on se base sur le travail d'Argento... bah on prend une claque
Et si Romain tu n'aimes pas trop alors ne regarde pas les gialli type machination car là il ne se passe rien de rien
Mais les gens aiment...
Pour ces titres ont a eu du mal. On a cherché des bonus, on a fais des demandes et rien ... c'est ultra frustrant. Même pour des photos ont a galéré. Une horreur.
Mais bon on sortira encore du giallo en 2016 mais différent. Avec un peu plus de cul pour toi Romain

Et c'est vrai que quand on se base sur le travail d'Argento... bah on prend une claque

Et si Romain tu n'aimes pas trop alors ne regarde pas les gialli type machination car là il ne se passe rien de rien

Pour ces titres ont a eu du mal. On a cherché des bonus, on a fais des demandes et rien ... c'est ultra frustrant. Même pour des photos ont a galéré. Une horreur.
Mais bon on sortira encore du giallo en 2016 mais différent. Avec un peu plus de cul pour toi Romain

-
Entierement d'accord avec Superfly, (pour ce que j'en ai compris) ce sont des thrillers, point barre. Juste TRES compliques. Les ricains simplifieront be beaucoup et rameneront aux denominateurs les plus communs pour creer le "slasher" apres.
Le truc qui m'"a tuer" a chaque fois, est l'absence de logique ou presque (dans les meilleurs de cas)...
Pas que je demande a voir une logique de type Scooby-Doo matinee de nichons et de meurtres en serie
, mais juste, quoi, que ca tienne la route un minimum.
M'enfin, c'est sans doute ce qui en fait le charme pour l'amateur.
Encore une fournee en 2016. Bibi est toujours preneur!
Question: c'etait quoi le probleme pour obtenir le matos? Desinteret des ayant-droits? J'en-m'en-foutisme des concernes? Absence pure et simple du matos en question (p.ex. habitudes d'archivage folklorique suivi de perte)?
Le truc qui m'"a tuer" a chaque fois, est l'absence de logique ou presque (dans les meilleurs de cas)...

Encore une fournee en 2016. Bibi est toujours preneur!

Question: c'etait quoi le probleme pour obtenir le matos? Desinteret des ayant-droits? J'en-m'en-foutisme des concernes? Absence pure et simple du matos en question (p.ex. habitudes d'archivage folklorique suivi de perte)?
-
- Modérateur
Les italiens commencent à comprendre que la HD c'est bien alors depuis 2 ans ils font des télécinémas HD. Mais faut demander à voir les masters avant car comme d'habitude avec eux c'est paie d'abord et on verra ensuite 
Et encore ils font d'abord les westerns et les péplums
Après pour les photos ... ben comme d'habitude, faut se tourner vers des collectionneurs pour avoir quelque chose car ils ont souvent pas grand chose. Ça dépend.
Ou alors faut avoir plein de fric comme Arrow et faire des télécinémas. Et là faut vendre 5000 bluray

Et encore ils font d'abord les westerns et les péplums

Après pour les photos ... ben comme d'habitude, faut se tourner vers des collectionneurs pour avoir quelque chose car ils ont souvent pas grand chose. Ça dépend.
Ou alors faut avoir plein de fric comme Arrow et faire des télécinémas. Et là faut vendre 5000 bluray

-
Si tu veux vendre 5000 Bluray en France alors il faut nous sortir Curse of the Black Widow! Je connais des tas de gens qui rêveraient de posséder une copie...
Pour revenir au Belier, je trouve ça très bien le petit livret cadeau avec reproduction de la jaquette VHS.

Pour revenir au Belier, je trouve ça très bien le petit livret cadeau avec reproduction de la jaquette VHS.

-
- DeVilDead Team
+ 500 000Romain a écrit :Si tu veux vendre 5000 Bluray en France alors il faut nous sortir Curse of the Black Widow! Je connais des tas de gens qui rêveraient de posséder une copie...![]()
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Modérateur
C'est très sympa Curse of the black widow ... mais 5000 je crois que c'est un chouilla trop 
Pour les livrets celui là était petit car bon pas de matos photo. Mais pour l'Antéchrist ce sera autre chose

Pour les livrets celui là était petit car bon pas de matos photo. Mais pour l'Antéchrist ce sera autre chose

-
5000 c'est peut-être beaucoup mais le film n'ayant jamais été édité en DVD, tu vas en refourguer des caisses! CHAQUE FOIS que je rencontre un fan de cinéma de genre de mon âge, il me parle de la Malédiction de la veuve noire! ça veut tout dire!
Allez, Superfly, fais nous plaisir! Sors nous une collection "nos cauchemars en 4/3" avec le Triangle du Diable par exemple!
Franchement, Curse of the Black widow tu peux même essayer de le vendre à tes clients comme un Giallo! Tu nous pond une jaquette avec une araignée et 4 paires de gants en cuir et le titre LA MALEDIZIONE DELLA VEDOVA NERA!
Allez, Superfly, fais nous plaisir! Sors nous une collection "nos cauchemars en 4/3" avec le Triangle du Diable par exemple!
Franchement, Curse of the Black widow tu peux même essayer de le vendre à tes clients comme un Giallo! Tu nous pond une jaquette avec une araignée et 4 paires de gants en cuir et le titre LA MALEDIZIONE DELLA VEDOVA NERA!

-
- Modérateur
Ahahahahaha
ben écoute trouve moi l'ayant droit et ça sort

-
- DeVilDead Team
T'arretes de te pignoler deux minutes sur Facebook, tu te sors les doigts du cul, tu trouves l'ayant droit, tu édites le film et on achète. Et voilàSuperfly a écrit :Ahahahahaha

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
et aussi "Burnt offerings" en vostf du même Curtis et pourquoi pas "le démon dans l'ile" et "au rendez-vous de la mort joyeuse" ! 

-
Laissez tomber, on arrivera pas à convaincre la mouche...

-
J'ai une idee pour La Maledizione de la Vedova Nera!
(1) Quelqu'un se devoue pour ecrire une review de la mort-qui-tue que
(2) Devildead met en une
(3) Superfly met le titre en precommande et
(4) voit les millions de commandes qui afflue, ce qui rassure Superfly
qui
(5) contacte les ayant-droits
Du cash dans le coffre, mon frere!
Le Matou qui clope, il en pense quoi?

(1) Quelqu'un se devoue pour ecrire une review de la mort-qui-tue que

(2) Devildead met en une

(3) Superfly met le titre en precommande et

(4) voit les millions de commandes qui afflue, ce qui rassure Superfly

(5) contacte les ayant-droits

Du cash dans le coffre, mon frere!
Le Matou qui clope, il en pense quoi?