Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - 2015 - JJ Abrams - avis p.22 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Automnes

Re: Star Wars VII - J.J. Abrams (2015)

Message par Automnes »

Le vrai souci concernant Lucas c'est le fait de refuser aux gens le choix entre les métrages d'origine et ses versions.

Qu'il se renie lui-même c'est son problème, mais cracher à la gueule de ses fans comme il le fait, ben c'est pas très cool...
D'autres films et séries ont été remaniés, comme E.T ou Star Trek, mais là au moins on a ce choix quand on paie sa galette.

Bref, pour dire que perso je me fous du charcutage, je voudrais juste remater un truc qui m'a plut quand j'étais petit, c'est si dur que ça à comprendre ? :wink:
Romain

Message par Romain »

Bref, pour dire que perso je me fous du charcutage, je voudrais juste remater un truc qui m'a plut quand j'étais petit, c'est si dur que ça à comprendre ? :wink:
George a eu la gentillesse de sortir la trilogie non altérée en DVD 4/3. C'est déjà pas mal. :D
Moi aussi j'aimerais bien que les éditions spéciales de 97 soient en bluray (avec le jabba dégueulasse de A New Hope) ou même en DVD 4/3 mais non... Nada... :cry:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
bluesoul

Message par bluesoul »

les éditions spéciales de 97 soient en bluray (avec le jabba dégueulasse de A New Hope)
Indirectement, Romain souleve la un point qui donnera du grain a moudre au anti-tripatouillage... :?

Pour l'anecdote, il y a 4-5 ans bibi et son ex ont regarde sur la demande de cette derniere les 6 zodes en loc en 2 semaines. En fait, elle ne connaissait SW que de nom (ou alors a vu 1-2 zodes et les a completment oublies...). Ca peut paraitre incroyable, mais visiblement au 21eme siecle, des gens qui ne connaissent peu ou prou la saga, ca existe. :D

Au terme de la vision de la saga, bibi lui demande donc: comment c'etait?

Reponse; c'etait bizarre....

En fait, elle avait prefere les films de 77-83 (aucune surprise! :mrgreen: :wink: ), mais etait perplexe devant ces 3 films qui paraissaient "vieux", mais "rajeunis".

Je lui demande pourquoi et elle pointe le doigt sur toutes les scenes retouchees en plus du "lifting" des SFX. Aucune surprise de ce cote, mais...

...Elle mentionne aussi qu'en meme temps, ces memes scenes, plus recentes donc, paraissent toutes aussi, sinon encore plus (mal) vieillir... )8 Renseignements pris, les dvds loue etaient deja une plutot vieille edition... :?

Et c'est la que bibi percute. A l'epoque, c'etait peut-etre le nec plus ultra des SFX, mais 20 plombes plus tard, les scenes remaniees ont pris de la brioche aussi, mais decallee par rapport au reste du film...

Les films ont vieilli, ont ete rajeunis, et le "lifting" a re-vieilli, mais dans un autre sens...

Question a laquelle seul Romain peut sans doute repondre. Au final et d'un tripatouillage a l'autre, est-ce George n'aurait pas commence un eternel cycle de bricollage...de ses bricollages precedents? :? :?:

Bibi finit par penser que, se rendant compte que, dans sa filmo, c'est surtout SW qui restera dans les memoires, il veut laisser un heritage "parfait"...

Comme dit precedemment, il est parfaitement en droit de les faire (ce sont ces films), mais quelque part, et au fur et a mesure de ses bricollages, s'il tourne en rond sur ses ameliorations, il finit par devenir un simple conquerant de l'inutile... :?

Un createur oui, mais un createur qui tourne en rond. Enfin, jusqu'a ce que Disney lui enleve/rachete l'objet de ses obsessions...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Automnes

Message par Automnes »

En rematant Le retour du Jedi la même impression me frappe; les CGIs ont effectivement mal vieilli et donne au métrage ce côté "bizarre", je dirais...anachronique en fait, je crois que c'est le terme ?

Je ne vais pas me lancer dans une psychanalyse mais je pense que Lucas a dut réaliser à un moment qu'il avait fait une connerie, même s'il n'a pas publiquement assumé, tout comme pour ses préquelles qu'il a toujours défendu alors que dès le premier visionnage il s'était rendu compte de son foirage :

Dommage quand même d'avoir crée une telle magie et de l'avoir dissipée à force de tripatouiller; quand tu achèves une oeuvre quasi parfaite, faut plus toucher ! :wink:

D'où mon manque d'enthousiasme pour la suite, même si je sais que Lucas n'est plus aux commandes je ressens rien de plus que de l'appréhension concernant ce "septième" épisode, et croyez bien je le regrette vraiment, de n'avoir aucun "nouvel espoir" :mrgreen:
bluesoul

Message par bluesoul »

je dirais...anachronique en fait, je crois que c'est le terme
Pour ma part, ca me fait plutot penser a un "patchwork" de SFX et d'epoques. Tiens, et pour faire vraiment mechant, ca ferait presque penser a Michael Jackson et ses liftings successifs. A la fin, ca ressemble plus a rien. Disons que si Disney n'avait pas rachete les films, ca aurait pu sans doute etre pire, vraiment pire a la longue. (achtung: opinion perso :wink: )
Romain

Message par Romain »

Les éditions de 97 étaient vraiment vilaines et je crois que les dernieres retouches bluray ont plus ou moins sauvé les meubles. La scène de Jabba est désormais tout à fait supportable même si elle n'apporte strictement rien au récit.
Ma nana ne supporte pas le chanteur crooner du retour du Jedi alors que moi c'est le Sarlaac... :D
On adore aussi la chanson des ewoks de 83 mais aujourd'hui je ne peux pas imaginer Le Retiur du Jedi sans la magnifique nouvelle partition de Williams et l'apparition du Anakin de l'épisode I er II.
Le truc c'est que si Lucas n'avait pas décidé de relancer la machine star Wars en 96 avec Shadow of the Empire et en 97 avec les Special Editions, on n'en parlerai peut-être plus.
Souvenez-vous en 85, on avait des jouets qui ne se vendaient plus, deux téléfilms Ewoks cheap et un 45 tours de Dorothée. Au début des années 90, à part les livres de Timothy Zahn, y avait que dalle...
Lucas a, grace à sa prélogie, permis à Star Wars de durer auprès des nouvelles générations. Mercredi, c'est des gars de 25 ans qui auront adoré Jar Jar et Padmé qui seront assis à vos côtés, des kids qui ne connaissent que Ezra et Kanan de Rebels, des ados fans d' Asohka... Eux, ils s'en moquent de savoir qu'en 1980 Bespine ressemblait à rien.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
fiend41

Message par fiend41 »

Romain a écrit : Souvenez-vous en 85, on avait des jouets qui ne se vendaient plus
sans être un super fan, je disais avoir une 15aine de boites vintage et ben ça n'a pas été évident à retrouver sans larguer des reins ! :cry: si on avait eu la perception des jedi §£ on aurait racheté tous les invendus et blisters, boites (sur la fin y'avait des tonnes d'empereur palpatine invendus dans des Carrouf je me souviens (forcement la figurine était super moche ça n'aidait pas)...

2015 : niveau placement financier sur 30ans pour ces jouets, y'a de quoi faire peur à un banquier là !!

___
un truc parmi d'autres qui méchappe. c'était pas sensé être la guerre entre les fans de starwars & startrek ? là on a le même réalisateur pour les 2 univers :lol:
Modifié en dernier par fiend41 le dim. déc. 13, 2015 1:42 pm, modifié 2 fois.
Machet

Message par Machet »

Romain a écrit :Le truc c'est que si Lucas n'avait pas décidé de relancer la machine star Wars en 96 avec Shadow of the Empire et en 97 avec les Special Editions, on n'en parlerai peut-être plus.
Souvenez-vous en 85, on avait des jouets qui ne se vendaient plus, deux téléfilms Ewoks cheap et un 45 tours de Dorothée. Au début des années 90, à part les livres de Timothy Zahn, y avait que dalle...
Lucas a, grace à sa prélogie, permis à Star Wars de durer auprès des nouvelles générations. Mercredi, c'est des gars de 25 ans qui auront adoré Jar Jar et Padmé qui seront assis à vos côtés, des kids qui ne connaissent que Ezra et Kanan de Rebels, des ados fans d' Asohka... Eux, ils s'en moquent de savoir qu'en 1980 Bespine ressemblait à rien.
A qui s'adressera ce nouveau star wars : aux vieux fans (probablement) ou au moins vieux fans (ceux de 99 etc), ou à une nouvelle générations de fans (les 8-14 ans d'aujourd'hui) ou à tout ce monde là réuni autour d'un film somme ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Cosmodog

Message par Cosmodog »

C'est Disney, donc le but c'est de faire du 7 - 77 ans !

Mon fils de 8 ans adore la trilogie originelle (qu'il a vu en premier) et bien moins la prélogie (hormis la course de Pods de La menace fantome). Et il trouve que Jar Jar est saoulant !
Ça me va bien, mais j'ai pas l'impression de l'avoir influencé (enfin pas trop :mrgreen: ).

Qu'en disent vos jeunes enfants ?
bluesoul

Message par bluesoul »

:D :?
A qui s'adressera ce nouveau star wars : aux vieux fans (probablement) ou au moins vieux fans (ceux de 99 etc), ou à une nouvelle générations de fans (les 8-14 ans d'aujourd'hui) ou à tout ce monde là réuni autour d'un film somme ?
Reponse dans les salles obscures. Bibi attend les rapports (et la critique) de pied....franchement mou. (SW n'est plus sur ma liste de Noel depuis 1983, voire la fin des annees 80s ou bibi a enterre tout espoir de voir les 6 autres volets d'une serie de 9 episodes qu'ont nous avait promis...)

Mais bon, si les critiques sur le forum et le site arrachent, qui sait? Sinon, j'ai toujours Spectre et Creed pour remonter ma moyenne de films de 2015 (A part Mad Max 4, rien de vu en salle pour l'instant... :oops: )

Pour repondre a Cosmodog, mon ex avait vu les 6 zodes et prefere la premiere trilogie. Point interessant, et au final, j'etais entierement d'accord, la saga etait avant tout la saga de...Darth Vador, son enfance, sa jeunesse, son ascension, sa chute, sa redemption, sa fin.

Vu comme ca, SW sans Vador, est-ce encore SW?
KX69

Message par KX69 »

Romain a écrit :Souvenez-vous en 85, on avait des jouets qui ne se vendaient plus, deux téléfilms Ewoks cheap et un 45 tours de Dorothée. Au début des années 90, à part les livres de Timothy Zahn, y avait que dalle...
1985-1995 c'était le bon temps, on nous faisais pas bouffer du Star wars sous toutes les sauces. La guerre des étoiles était une madeleine de Proust pour les "vingtenaires" . Il y avait au départ un vague espoir de suite mais qui avait fini par s'éteindre.
Bon maintenant, j'ai passé la quarantaire, j'aurai pas la même claque qu'à 7-8 ans à la sortie mais ça me fait quand même plaisir de voir un SW Jar jar free (enfin j'espere) avec mes enfants!
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Cosmodog

Message par Cosmodog »

KX69 a écrit :
1985-1995 c'était le bon temps, on nous faisais pas bouffer du Star wars sous toutes les sauces. La guerre des étoiles était une madeleine de Proust pour les "vingtenaires" . Il y avait au départ un vague espoir de suite mais qui avait fini par s'éteindre.
Bon maintenant, j'ai passé la quarantaire, j'aurai pas la même claque qu'à 7-8 ans à la sortie mais ça me fait quand même plaisir de voir un SW Jar jar free (enfin j'espere) avec mes enfants!
Pareil !

Je viens justement de finir "Le retour du Jedi" avec mon fils pour réviser... C'est pas possible cette musique de fin, j'ai à chaque fois l'impression d'entendre les types péruviens qui jouent dans la rue avec un orgue Bontempi et des flûtes de pan déguisés en indiens !!
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Cosmodog a écrit :C'est pas possible cette musique de fin, j'ai à chaque fois l'impression d'entendre les types péruviens qui jouent dans la rue avec un orgue Bontempi et des flûtes de pan déguisés en indiens !!
Tu as l'air de faire référence à la musique folklorique ewok qui clôture la version non retouchée du film, non disponible en DVD. Car évidemment Lucas est passé par là entre-temps, a rajouté des plans des différents mondes de la saga (prélogie incluse) et changer la zique. D'où ma question, aurais-tu visionné une vieille VHS ? :shock:
Ikarus

Message par Ikarus »

Déjà dit das le sujet dédié, l'édition spécial dvd de 2006 contient les versions d'origine en plus des versions remastérisé. Sinon il y a les Despecialized edition (les versions d'origines recréer par les fans).
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Ah ben non justement, je veux la chanson d'origine des ewoks! C'est bien la nouvelle musique qui me fait penser à un titre des indiens vendeurs de pulls !!
:D
Répondre