Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - 2015 - JJ Abrams - avis p.22 et +
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- Romain
Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +
...Et on apprendra que la mère de Ray est:
Spoiler : :
Visitez le site www.jaws-3d.com !
- Dragonball
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ouai, toujours le parallèle avec le nazisme quoi ! 
Au passage, je me suis demandé, peut être pour la première fois : Mais au fiat, c'est quoi exactement l'Empire ?
Vu que le parallèle avec les nazis est ici poussé à son apogée (Le discours débile du générale devant des Stormtroopers dont on nous dit de toute façon qu'on leur a quasiment lavé le cerveau !), on peut légitiment se demander qui sont exactement les partisans de l'Empire ?
Parce que celui ci n'a finalement jamais été présenté autrement que comme une force quasiment uniquement militaire (A part les espions a travers la galaxie !), sans vraiment de sympathisants civils !
Au passage, je me suis demandé, peut être pour la première fois : Mais au fiat, c'est quoi exactement l'Empire ?
Vu que le parallèle avec les nazis est ici poussé à son apogée (Le discours débile du générale devant des Stormtroopers dont on nous dit de toute façon qu'on leur a quasiment lavé le cerveau !), on peut légitiment se demander qui sont exactement les partisans de l'Empire ?
Parce que celui ci n'a finalement jamais été présenté autrement que comme une force quasiment uniquement militaire (A part les espions a travers la galaxie !), sans vraiment de sympathisants civils !
-
bluesoul
Comme le public (non-bisseux) semble a-d-o-r-e-r: Bis repetia placent. (plus une chose est repetee, plus elle plait).
Aphorisme attribue a Horace (Quintus Horatius Flaccus), date de 365. Visiblement, il devait venir de se farcir un film de franchise franchement ratem car repetitif!
Bref, le cinoche tourne en rond depuis l'Empire...romain. (l'Empire et Romain apprecieront
).
Aphorisme attribue a Horace (Quintus Horatius Flaccus), date de 365. Visiblement, il devait venir de se farcir un film de franchise franchement ratem car repetitif!
Bref, le cinoche tourne en rond depuis l'Empire...romain. (l'Empire et Romain apprecieront
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
- Romain
La série Rebels et les livres/BD du nouveau canon montrent assez bien que l'Empire est apprécié par la majorité des habitants de la galaxie qui voient leur niveau de vie (sous l'empire il y a des perspectives d'avenir) et leur sécurité augmenter... Pour les gens, l'Empire a surtout permis de mettre fin à la guerre des clones et aux trahisons Jedi.
- Lord Taki
Merci pour les explications Romain.
Quand je vais au cinéma je ne m'attends pas à devoir me tapper une encyclopédie (dont j'ignorais l'existence) pour combler les trous du scénario.
Quand je vais au cinéma je ne m'attends pas à devoir me tapper une encyclopédie (dont j'ignorais l'existence) pour combler les trous du scénario.
Le propre du desttin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué.
- Dragonball
T'es pas fan de Matrix pourtant ? 
- Romain
C'est vraiment le gros point noir du film. Pour expliquer cette situation, Ray aurait pu demander à Solo comment on s'était retrouvé là! Comment on était passé de l'empire au premier ordre!Quand je vais au cinéma je ne m'attends pas à devoir me tapper une encyclopédie (dont j'ignorais l'existence) pour combler les trous du scénario.
ça mange pas de pain mais ça ralentit peut-être un peu le récit pour un Blockbuster...
- Lord Taki
Alors justement pour défendre ma trilogie...Dragonball a écrit :T'es pas fan de Matrix pourtant ?
Donc oui au cross média pour les fans hardcore, pour enrichir jusqu'au plus petit détail un univers. C'est le choix du spectateur si le film lui plaît.
Il se trouve qu'Episode VII nous balance dans une situation politique identique à l'Episode IV et en spectateur lambda j'ai pas compris pourquoi.
Le propre du desttin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué.
-
bluesoul
@ Dragonball.
Pour faire un parallele dans le genre space-opera; du cote japonais on a Uchuu Senkan Yamato / Space Cruiser Yamato et son empire Gamilas, ensuite son empire Gaterantis, ensuite Kokuun, puis Garman Gamiras, Dingil, etc. Notons aussi que le nemesis dans la premiere serie (Desslar) porte le titre en japonais de Soutou, traduction de "Fuehrer"...Et ca, bien avant Star Wars...(1974 pour la premiere serie TV)
Post-Star Wars, on a, toujours du cote japonais en 1980 Ginga Eiyuudensetsu [Legend of the Galactic Heroes] que les japonais appellent aussi (en allemand!) Heldensagen von den Kosmosinseln [Heroic Legend of the Cosmic Isles] et qui met en scene une "federation" contre un "empire" a tendance tres "prussienne", systeme qui inclut un systeme de "nobles" et autres bien-nes (sans compter que les personnages portent presque tous des noms a tendance "germanique" CQFD
.
Qu'en deduire? Que les nazis (et les allemands) font de sacres bad guys dans la SF!
Pour faire un parallele dans le genre space-opera; du cote japonais on a Uchuu Senkan Yamato / Space Cruiser Yamato et son empire Gamilas, ensuite son empire Gaterantis, ensuite Kokuun, puis Garman Gamiras, Dingil, etc. Notons aussi que le nemesis dans la premiere serie (Desslar) porte le titre en japonais de Soutou, traduction de "Fuehrer"...Et ca, bien avant Star Wars...(1974 pour la premiere serie TV)
Post-Star Wars, on a, toujours du cote japonais en 1980 Ginga Eiyuudensetsu [Legend of the Galactic Heroes] que les japonais appellent aussi (en allemand!) Heldensagen von den Kosmosinseln [Heroic Legend of the Cosmic Isles] et qui met en scene une "federation" contre un "empire" a tendance tres "prussienne", systeme qui inclut un systeme de "nobles" et autres bien-nes (sans compter que les personnages portent presque tous des noms a tendance "germanique" CQFD
Qu'en deduire? Que les nazis (et les allemands) font de sacres bad guys dans la SF!
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
- Dragonball
Ben justement, ça a peut être été fait au grand jour !Manolito a écrit :Spoiler : :
Hitler a bien remilitarisé l'Allemagne et commencé a annexé des territoires durant des années sans que les autres pays ne bougent un orteil !
- Romain
Les parallèles au nazisme, tu les as dès les premières minutes avec les stormtroopers en mode Einsatzgruppen avec la destruction du village sur Jakku au lance-flamme.
Pendant la scène où le Hitler rouquin vocifère et que les stormtroopers nous gratifie d'un sieg heil, des spectateurs ont pouffé de rire.
Ils auraient fait une quenelle ou le signe de la vague que ça aurait eu le même effet: RIDICULE.
Pendant la scène où le Hitler rouquin vocifère et que les stormtroopers nous gratifie d'un sieg heil, des spectateurs ont pouffé de rire.
Oui, le salut des stormtropers est de trop, le message est déjà bien passé sans ça.
Plus j'y repense
- Dragonball
Modifié en dernier par Dragonball le sam. déc. 19, 2015 3:58 pm, modifié 1 fois.