Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - 2015 - JJ Abrams - avis p.22 et +
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- Romain
Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +
Une grave erreur sur le coup! Mais rassurez-vous, dans le nouveau Canon, on a la confirmation qu'il la reçoit tout de suite après le générique de fin... Il suffit de lire Smuggler's Run: A Han Solo & Chewbacca Adventure (dispo en VF)
Mais je pense qu'il a gardé la dent dure contre la momie Leia...
Mais je pense qu'il a gardé la dent dure contre la momie Leia...
Visitez le site www.jaws-3d.com !
- Mercador
Maintenant que j'ai vu le film, je suis revenu dans les premières pages du sujet et j'ai cliqué sur les différents spoilers et leaks.
Spoiler : :
- Romain
Spoiler : :
http://www.breageeknews.fr/news-001960- ... force.html
Franchement, c'est pas super évident. Plus que jamais l'univers étendu va être nécessaire pour accepter ce 7ème volet.
-
bluesoul
Bref, c'est un film qui s'explique a coups de podcast sur des sites ueber-geeks et d'encyclopedie Hachette...
Bibi dit: tres mal ecrit etre, ce film...
Bibi dit: tres mal ecrit etre, ce film...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Bref ça donne toujours autant envie cette franchise.
Garder la trilogie de base, ne pas la charcuter et surtout ne pas tenter des suites, c'était au final le truc le plus sensé à faire, artistiquement parlant en tous cas
Sur ce, je retourne mater la Despecialized edition dont la qualité d'image est carrément supérieure à la version bluray officiel (dingue comme des fans sont arrivés à faire mieux que les soit disant pros..)
Pour cet opus, j'attendrais le Bluray en promo à 9€ ou moins, ça doit être le choix le plus sensé si j'en crois les échos
Garder la trilogie de base, ne pas la charcuter et surtout ne pas tenter des suites, c'était au final le truc le plus sensé à faire, artistiquement parlant en tous cas
Sur ce, je retourne mater la Despecialized edition dont la qualité d'image est carrément supérieure à la version bluray officiel (dingue comme des fans sont arrivés à faire mieux que les soit disant pros..)
Pour cet opus, j'attendrais le Bluray en promo à 9€ ou moins, ça doit être le choix le plus sensé si j'en crois les échos
- Romain
J'espère vraiment que JJ ne va pas modifier The Force Awakens pour le Bluray... Si il y a un plan supplémentaire ou le moindre ajout de bruit de sabre sur l'enceinte arrière gauche et que personne ne gueule, je comprendrais pas!Pour cet opus, j'attendrais le Bluray en promo à 9€ ou moins, ça doit être le choix le plus sensé si j'en crois les échos
C'est vrai que les Bluray sont trop sombres pour les épisode 4-5-6. Par contre, le cadrage est meilleur pour la menace fantôme. L'épisode 2 (celui qui a vraiment le look le plus dégueulasse...enfin plus depuis le 7) a une copie un peu fadasse (sauf quand on arrive sur Geonosis) et le 3ème est top et très proche de l'expérience salle.
Max Landis analyse les personnages de Rey & Finn (spoiler)
http://www.bleedingcool.com/2015/12/20/ ... ast-tries/
-
bluesoul
Ce n'est pas la franchise qui pose probleme. Tout-le-monde (y compris bibi s'entend) reprendrait bien une louche de SW de temps a autre.Bref ça donne toujours autant envie cette franchise.
Le probleme, c'est ce que les createurs/producteurs/realisateurs/scenaristes et meme les acteurs en font.
Ce n'est pas non plus la seule franchise qui part en queue de cerise, voir: Indiana Jones, Die hard, Police Academy
Faut une envie, puis une vision, puis un scenar digne de ce nom, puis un real inspire et des acteurs qui ont envie.
En tant que spectateur, on peut juste prendre ce qui nous plait/tente et ignorer le reste, c'est tout. Inutile de se gaver avec du "gras" inutile, on risque juste une indigestion carabinee.
Si le film est tellement rate, il pourrait difficilement faire pire, non?J'espère vraiment que JJ ne va pas modifier The Force Awakens pour le Bluray... Si il y a un plan supplémentaire ou le moindre ajout de bruit de sabre sur l'enceinte arrière gauche et que personne ne gueule, je comprendrais pas!
Pour bibi, par contre, ce serait interessant de voir a l'avenir, ce qui se passerait si on commencait a "bricoler" les episodes "post-George". Deja il faudrait voir si ce serait JJA ou les producteurs qui effectuerait la bidouille.
Le public (general) va-t'il raler? Les geeks vont-ils crier au scandale? Si oui, c'est comme d'hab. Si non, je me demande (sans deconner) pourquoi? Parce que ce ne serait pas George? Parce que le public (et son idee de l'integrite des films) a change (voire la proliferation des "director's/producers'/theatrical cut" et ajout de scenes coupees sur les galettes de nos jours)? Parce que le cinema est devenu "jetable" et qu'on s'en f.... et oublie le film une fois vu? Parce que c'est SW sans etre tout-a-fait SW?
Vraiment curieux de voir la suite des evenements a ce niveau...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
- Romain
Ils n'ont pas intérêt à me supprimer numériquement les mouettes de la scène tournée en Irlande. A moins que l'UE m'explique que ce sont des Bloussoul merka d'hor... 
- Mercador
merka dhor, ça sonne bien. J'exige l'adjonction d'un mutant mangeur de ver de Jakku dans l'Episode VII pour la sortie du BR. 
- Renfield
Je suis allé voir ce SWVII ce dimanche en famille… et à vous lire, j’ai clairement pas dû voir le même film que la majorité d’entre vous.
J’ai passé 2h15 les yeux grands ouverts, le sourire au lèvre, au comble de l’excitation car j’ai enfin, du point de vu de la storyline, vu le SW que j’attendais depuis 30 ans !...
Alors, évidemment, j’ai tiqué à certains moments sur certains points : le peu de variété de décors (à la limite du cheapouille parfois), le vilain hologramme de Suprême Machin, le rôle de R2-D2, le capitaine des troopers qui sert à rien, le jeunisme des bad-guys, et l’épilogue expédié, frustrant, alors qu’il y avait matière à un faire un film entier…
Mais quand je rentre dans une salle de ciné j’y rentre avec plaisir, pour me détendre, et je prends ce que l’on "m’offre", sans passer la séance à chercher toutes les raisons que je pourrais trouver pour me gâcher la projection… Là, par exemple, hormis le plaisir évident de retrouver (enfin) l’ancien cast, j’ai été vraiment séduit par les nouveaux venus (alors que c’était ma plus grande crainte), j’ai apprécié d’avoir des personnages dans l’ensemble bien moins manichéens que dans les précédents, avec chacun leur fragilité qui les rend plus humains, plus réels, y compris Kylo Ren (et ça c’est la grande idée du film selon moi). J’ai hâte de voir comment leurs personnages vont évoluer.
Je ne vais pas m’attarder sur la mise en scène dont j’ai apprécié le classicisme, mais qui sais également se faire virtuose dès lors qu’il s’agit de retranscrire les batailles de vaisseaux (sans toutefois retrouver le souffle de la fin de l’épisode IV, j’en convient). Le jeu sur le mélange de différents point de vue dans une même scène est une bonne idée et nous plonge dans l’action, nous implique. En quelques plans la destruction de planètes est 100 fois plus impliquante que lorsqu’Aldorande explose dans le IV… (ou que tout ce qui se passe dans la prélogie…)
Je n’ai lu aucune critique avant de voir le film afin d’éviter de me le faire spoiler (bon, au final, pas franchement de surprises…).
Depuis hier je me rattrape et je lis ce que je peux trouver à droite, à gauche.
Et il se trouve que je me retrouve tout à fait dans la chronique du site filmdeculte.com : http://www.filmdeculte.com/cinema/actua ... 20648.html . Clairement la même lecture du film que moi, notamment concernant le profil de Kylo Ren et du déguisement qui lui sert de costume…
J’ai passé 2h15 les yeux grands ouverts, le sourire au lèvre, au comble de l’excitation car j’ai enfin, du point de vu de la storyline, vu le SW que j’attendais depuis 30 ans !...
Alors, évidemment, j’ai tiqué à certains moments sur certains points : le peu de variété de décors (à la limite du cheapouille parfois), le vilain hologramme de Suprême Machin, le rôle de R2-D2, le capitaine des troopers qui sert à rien, le jeunisme des bad-guys, et l’épilogue expédié, frustrant, alors qu’il y avait matière à un faire un film entier…
Mais quand je rentre dans une salle de ciné j’y rentre avec plaisir, pour me détendre, et je prends ce que l’on "m’offre", sans passer la séance à chercher toutes les raisons que je pourrais trouver pour me gâcher la projection… Là, par exemple, hormis le plaisir évident de retrouver (enfin) l’ancien cast, j’ai été vraiment séduit par les nouveaux venus (alors que c’était ma plus grande crainte), j’ai apprécié d’avoir des personnages dans l’ensemble bien moins manichéens que dans les précédents, avec chacun leur fragilité qui les rend plus humains, plus réels, y compris Kylo Ren (et ça c’est la grande idée du film selon moi). J’ai hâte de voir comment leurs personnages vont évoluer.
Je ne vais pas m’attarder sur la mise en scène dont j’ai apprécié le classicisme, mais qui sais également se faire virtuose dès lors qu’il s’agit de retranscrire les batailles de vaisseaux (sans toutefois retrouver le souffle de la fin de l’épisode IV, j’en convient). Le jeu sur le mélange de différents point de vue dans une même scène est une bonne idée et nous plonge dans l’action, nous implique. En quelques plans la destruction de planètes est 100 fois plus impliquante que lorsqu’Aldorande explose dans le IV… (ou que tout ce qui se passe dans la prélogie…)
Je n’ai lu aucune critique avant de voir le film afin d’éviter de me le faire spoiler (bon, au final, pas franchement de surprises…).
Depuis hier je me rattrape et je lis ce que je peux trouver à droite, à gauche.
Et il se trouve que je me retrouve tout à fait dans la chronique du site filmdeculte.com : http://www.filmdeculte.com/cinema/actua ... 20648.html . Clairement la même lecture du film que moi, notamment concernant le profil de Kylo Ren et du déguisement qui lui sert de costume…
- Romain
Là, j'ai envie de te paraphraser: "j’ai clairement pas dû voir le même film que toi".En quelques plans la destruction de planètes est 100 fois plus impliquante que lorsqu’Aldorande explose dans le IV… (ou que tout ce qui se passe dans la prélogie…)
On comprends rien, on connait pas le nom des planètes, on ne se soucie pas du destin de ces inconnus au balcon! Sincèrement, t'exagères...
Moi aussi quand je vais au cinéma, j' y vais pour me détendre. Mais c'est pas parce que j'ai payé presque 10 euros que je dois laisser de côté tout ce qui peut ma gâcher l'expérience. Le cinéma, ça fonctionne ou ça fonctionne pas.
- MadXav
- DeVilDead Team
Comme Renfield ou Dragonball, j'ai juste passé un bon moment devant ce nouvel opus.
Alors oui, c'est presque autant un remake qu'une suite. Alors oui, c'est redondant par rapport à l'épisode IV. Oui, ça manque parfois d'ampleur (la destruction du Star Killer).
Mais putain pour le reste j'ai pris mon pied !!!
On est clairement dans la continuité de la Sainte trilogie et on oublie la Prélogie avec son visuel numérique tout dégueulasse. Là on a un beau bestiaire, des créatures qui font plaisir, des vaisseaux poussiéreux, des robots et des épaves superbes. C'est juste un régal pour les yeux, et un bonheur pour amateur d'univers fantastiques.
Il en va de même pour les séquences "volantes", avec notamment le Faucon. C'est fluide, rapide, élégant, lisible...
Après je trouve le nouveau casting très convaincant. Ma grosse crainte, c'était Han Solo mais Harrison Ford claque 10 fois plus que dans Indiana Jones 4 ! Énorme !
L'humour n'est jamais lourd et fonctionne plutôt bien. Il est dans l'esprit de l'humour de la première trilogie et les personnages sont attachants. Y compris certain personnages numériques (la petite vieille).
Pour finir, de par son statut de quasi-remake, on croit comprendre et anticiper le film mais certains contre-pieds sont très intéressants. Le plus malin étant à mon sens le parti-pris avec le personnage de Kylo Ren qui n'est pas un nouveau Dark Vador et mérite une belle évolution.
En fait, outre une bataille finale "faiblarde", je ne reprocherai à ce film de n'être qu'une introduction. Mais c'est une belle introduction à quelque chose que je souhaite et que j'imagine encore plus beau !
J'ai vu le film hier au Grand Rex, sur le Grand Large via une 3D sublime. J'y retourne d'ici un mois avec mes enfants, c'est sûr.
Edit : Ah ben c'est marrant que tu dises ça :
Alors oui, c'est presque autant un remake qu'une suite. Alors oui, c'est redondant par rapport à l'épisode IV. Oui, ça manque parfois d'ampleur (la destruction du Star Killer).
Mais putain pour le reste j'ai pris mon pied !!!
On est clairement dans la continuité de la Sainte trilogie et on oublie la Prélogie avec son visuel numérique tout dégueulasse. Là on a un beau bestiaire, des créatures qui font plaisir, des vaisseaux poussiéreux, des robots et des épaves superbes. C'est juste un régal pour les yeux, et un bonheur pour amateur d'univers fantastiques.
Il en va de même pour les séquences "volantes", avec notamment le Faucon. C'est fluide, rapide, élégant, lisible...
Après je trouve le nouveau casting très convaincant. Ma grosse crainte, c'était Han Solo mais Harrison Ford claque 10 fois plus que dans Indiana Jones 4 ! Énorme !
L'humour n'est jamais lourd et fonctionne plutôt bien. Il est dans l'esprit de l'humour de la première trilogie et les personnages sont attachants. Y compris certain personnages numériques (la petite vieille).
Pour finir, de par son statut de quasi-remake, on croit comprendre et anticiper le film mais certains contre-pieds sont très intéressants. Le plus malin étant à mon sens le parti-pris avec le personnage de Kylo Ren qui n'est pas un nouveau Dark Vador et mérite une belle évolution.
En fait, outre une bataille finale "faiblarde", je ne reprocherai à ce film de n'être qu'une introduction. Mais c'est une belle introduction à quelque chose que je souhaite et que j'imagine encore plus beau !
J'ai vu le film hier au Grand Rex, sur le Grand Large via une 3D sublime. J'y retourne d'ici un mois avec mes enfants, c'est sûr.
Edit : Ah ben c'est marrant que tu dises ça :
parce que c'est clairement l'un des constats que je fais face à la prélogie. J'ai beau avoir vu les films 3 ou 4 fois, je n'ai retenu aucun nom de personnage (je n'ai que le comte Doku en mémoire !) et je ne me souviens que de la course de Pod... sur l'ensemble des trois films ! Pour moi, c'est des films numériques gris et laids, sans saveur ni âme.Romain a écrit :On comprends rien, on connait pas le nom des planètes, on ne se soucie pas du destin de ces inconnus au balcon! Sincèrement, t'exagères...![]()
- Romain
C'est pas vraiment une surprise que tu apprécie le film car SW7 a été fait avant tout pour satisfaire les exigences des spectateurs qui aiment la sainte trilogie mais qui considèrent la prélogie comme des "films numériques gris et laids, sans saveur ni âme".
Vu le succès critique et commercial, il y a peu de chance que Disney change de formule pour l'épisode VIII. Heureusement, qu'il y a encore les comics et livres pour me faire un peu voyager (je lis Lost Stars et c'est une belle histoire d'amour entre une impériale et un déserteur qui a rejoint l'alliance rebelle...
)
Vu le succès critique et commercial, il y a peu de chance que Disney change de formule pour l'épisode VIII. Heureusement, qu'il y a encore les comics et livres pour me faire un peu voyager (je lis Lost Stars et c'est une belle histoire d'amour entre une impériale et un déserteur qui a rejoint l'alliance rebelle...
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
D'un point de vue succès public:
- plus gros démarrage de tous les temps aux USA
- 2e meilleure démarrage mondial de tous les temps derrière Jurassic Park 56
- meilleur démarrage 2015 en France sur 5j (2,7 millions d'entrées, grâce au week-end)
Mais 8e démarrage de tous les temps en France, derrière celui du la revanche des Sith (2,88 millions d'entrées) et la menace fantôme, et loin derrière les Chtis (3,6 millions en 5 jours...)
- plus gros démarrage de tous les temps aux USA
- 2e meilleure démarrage mondial de tous les temps derrière Jurassic Park 56
- meilleur démarrage 2015 en France sur 5j (2,7 millions d'entrées, grâce au week-end)
Mais 8e démarrage de tous les temps en France, derrière celui du la revanche des Sith (2,88 millions d'entrées) et la menace fantôme, et loin derrière les Chtis (3,6 millions en 5 jours...)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
- Romain
A souligner (pour relativiser la seconde place pour le démarrage mondial) la sortie différée en Chine pour le début janvier.
A la radio, j'ai entendu que le film pourrait être exploité jusqu'à février.
A la radio, j'ai entendu que le film pourrait être exploité jusqu'à février.