Je ne reproche pas le fait que Denise Crosby soit seulement en contact avec des personnes haut placées ni qu'elle soit seulement dans le diner qui se trouve à coté de la cabine téléphonique. Je lui reproche d'être les deux à la fois, c'est un peu gros, à mon goût. Le héros reçoit ce coup de fil et comme par hasard, y'a cette nenette qui connait des gens haut placées dans le diner au même moment.Superwonderscope a écrit :Que Denise Crosby soir présente au debut du film et soit en liaison avec des persoannes haut placées, ça ne m'a pas géné. C'est tellement typique des "diners" US où toutes les couches de la population se retrouve ensemble, sans barrière sociale, en train de petit-dejeuner. Alors pourquoi lui reprocher cet état de fait? C'est un choix scénaristique qui dynamise le récit mais n'en est pas le moteur. A ce moment là, on peut reprocher beaucoup de chox scénaristiques qui suivent le même schéma de dynamique (au hasard, pourquoi Marion Crane cambriole-t-elle son patron et s'enfuit pour aller dans un Motel en pleine campagne, alors?).
L'exemple de Psycho ne me parait pas identique : ça reste plausible et il y a un cheminement logique entre le vol de l'argent et le refuge dans le Motel.