Miracle Mile / Appel d'urgence (Steve De Jarnatt, 1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Superwonderscope a écrit :Que Denise Crosby soir présente au debut du film et soit en liaison avec des persoannes haut placées, ça ne m'a pas géné. C'est tellement typique des "diners" US où toutes les couches de la population se retrouve ensemble, sans barrière sociale, en train de petit-dejeuner. Alors pourquoi lui reprocher cet état de fait? C'est un choix scénaristique qui dynamise le récit mais n'en est pas le moteur. A ce moment là, on peut reprocher beaucoup de chox scénaristiques qui suivent le même schéma de dynamique (au hasard, pourquoi Marion Crane cambriole-t-elle son patron et s'enfuit pour aller dans un Motel en pleine campagne, alors?).
Je ne reproche pas le fait que Denise Crosby soit seulement en contact avec des personnes haut placées ni qu'elle soit seulement dans le diner qui se trouve à coté de la cabine téléphonique. Je lui reproche d'être les deux à la fois, c'est un peu gros, à mon goût. Le héros reçoit ce coup de fil et comme par hasard, y'a cette nenette qui connait des gens haut placées dans le diner au même moment.
L'exemple de Psycho ne me parait pas identique : ça reste plausible et il y a un cheminement logique entre le vol de l'argent et le refuge dans le Motel.
bluesoul

Re: Miracle Mile (Steve De Jarnatt, 1988)

Message par bluesoul »

Je joins ma voix a celles de ceux qui ont aime ce petit film qui pour moi aussi etait un mythe jusqu'a hier.

Le pitch etait allechant a souhait. Apres visionnage, l'impression qui m'est restee est, tout en etant positive, que le film est tres different de ce que j'en attendais.

La premiere partie m'a fichtrement fait penser a un episode de la Quatrieme Dimension; huis clos, nombre de personnage reduit et surtout cette furieuse envie de savoir comment tout cela va (continuer et) finir.

La deuxieme partie m'a par contre comme certains autres fait penser a After Hours de Scorsese de par cette errance a travers une ville soudain devenue territoire inconnu et dangereux et les rencontres parfois surrealistes que font les personnages principaux.

La mise en image est excellente, meme si la precarite du budget se ressent dans les scenes d'emeutes et les degats en resultant. Cependant, le film reste maitrise de bout en bout.

La ou le film m'a le plus pris au depourvu, est que m'attendant a un film catastrophe avec un peu de romance, et a l'arrivee, je me suis retrouve avec une romance sur fond de film apocalyptique. Une surprise, mais une surprise agreable.

Et pour la scene finale, oui, elle est superbe.

Miracle Mile: 3.5 / 5

En direct du Japon. Bonsoir.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Heureuse nouvelle!

D'après Steve De Jarnatt himself "Miracle Mile" va sortir en Blu Ray (remasterisé en HD par lui-même et son chef opérateur Theo Van de Sande) à l'été 2015...édition spéciale avec plein de suppléments prévue chez Kino Lorber 8)
hitcher

Message par hitcher »

Décidément, après la news de la sortie de Campus 86, voici celle de Miracle Mile?
Les bonnes nouvelles pleuvent en ce moment :-D

(tant mieux!)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
KX69

Message par KX69 »

Vos avis me donnent drôlement envie de découvrir ce film qui m'était inconnu. Y a t-il une chance pour qu'il soit accessible à des platines non dézonées?
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Juillet 2015
Sortie du Blu ray Us
kino lorber
Plein de bonus

Joie intense.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Quel Blu ray!

Une édition magnifique, bourré de bonus hyper intéressants... de loin une des plus belles éditions de cette année concernant les compléments (et supervisés par De Jarnatt qui conduit les interviews).
Deux commentaires audio (de jarnatt seul puis un plus technique avec son directeur photo)
Interview croisée des deux acteurs principaux (bon, là je suis moins convaincu)
Interviews croisées des seconds rôles (Brian Thompson (waow!),Denise Crosby, Danny de la Paz...ils sont tous là. Excellent moment!
Dailies (28mn!)
scènes coupées
une fin alternative dont je ne connaissais pas l'existence.

Une info que je ne savais pas : les acteurs initialement prévus (il y avait John Cusack) étaient pour tourner avec un grand studio (Warner, apparemment) mais qui voulait changer le fin du film. Refus de De Jarnatt et direction Hemdale pour faire le film.

La copie n'est pas exempte de quelques poussières blanches. Mais le passage en HD est quand même assez bluffant, témpoignant d'un très beau travail de précision sur les décors, les lumières, l'architecture des lieux, la gestion de l'espace dans le cadre...
Idem pour la piste sonore, précise, sans souffle et qui fait la part belle à la magnifique compo des Tangerine Dream (ma préférée avec celle de The Keep!)

Le film est toujours aussi fascinant. Bien ancré dans la fin des années 80 vu la manière de filmer, les couleurs utilisées... à y regarder de plus près, un très joli découpage. Très peu de plans au final et une émotion toujours intacte. 87 mn en urgence montante. Quelques maladresses, mais il se dégage de l'ensemble un côté très (je me risque à une remarque peut être pas appropriée?) "art et essai" fin du monde, au final.
John Agar, excellent.. à le voir cantonné dans des films 50's, on avait oublié qu'il savait bien jouer autre chose que des héros attaqués par des monstres.

Beaucoup d'humanité au final, beaucoup de tendresse, un sens de l'inéluctable... une série B qui transcende son budget et son sujet, plus universel qu'il n'y parait. Je suis très heureux car ça fait coup sur coup deux de mes films fétiches des années 80 qui sortent en HD avec des bonus intéressants (ça et I,Madman)
dario carpenter

Aux dernières nouvelles Steve De Jarnatt aimerait bien voir un beau Blu Ray/Dvd français...je dis ça, je dis rien... :D
Drac

Message par Drac »

dario carpenter a écrit :Aux dernières nouvelles Steve De Jarnatt aimerait bien voir un beau Blu Ray/Dvd français...je dis ça, je dis rien... :D
J'achète direct si ça sort.
dario carpenter

Moi aussi, mais il faudrait qu'on soit 3000 ou 5000 en France à acheter ce Blu Ray! :-D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

1000 déjà ce serait cool. Mais je vois pas comment vendre plus de 1000 BR de ce titre :-)

Revu hier et encore adoré. C'est prenant de bout en bout et bien joué. Le genre de film à revoir une fois tous les 2/3 ans ...
Ikarus

Message par Ikarus »

Superfly a écrit :1000 déjà ce serait cool. Mais je vois pas comment vendre plus de 1000 BR de ce titre :-)
En faisant un remake ? :mrgreen:
bluesoul

Message par bluesoul »

Superfly a écrit:

1000 déjà ce serait cool. Mais je vois pas comment vendre plus de 1000 BR de ce titre

En faisant un remake ?
Avec The Rock ou Vin Diesel, ca pourrait le faire, non?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
dario carpenter

Superfly a écrit :1000 déjà ce serait cool. Mais je vois pas comment vendre plus de 1000 BR de ce titre :-)
Alors le Chat est-il sur le coup ou passe-t'il le relais... :wink:
Répondre