Go de Doug Liman (1999)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Go de Doug Liman (1999)

Message par comte vonkrolock »

Revu il y a un peut plus d'un an, pour cause de BR à se débarrassé et finalement il reste. Car, s'est certainement un des meilleurs films de son réalisateur qui montrait à quel point il était à suivre. Il a pratiquement toujours été dans les bons coups comme on dis :mrgreen:

Une pléorte d'acteur peut connu pour l'époque: Sarah Polley (quoi que :D ), Taye Diggs, Timothy Olypant charismatique dans le rôle du dealer, William Fichtener (pareil que pour Polley :mrgreen: ), James Duval, Breckin Meyer, Scott Wolf, Jay Mohr. D'ailleurs même la futur femme de Cruise sera dedans et bien après Liman aura la joie de travaillé avec le mari pour Edge of Tomorrow. Pour ainsi dire le gratin de la jeune génération, bien sûr la plupart n'auront plu beaucoup l’occasion de brillé à l'écran par la suite ou se contenteront de produire (pas si mal que ça au final).

Un film frais, bien de son époque, un Doug Liman très a la page qui sur la dizaine de film qu'il a réaliser à su s'imposer dans les réalisateurs pas seulement à suivre finalement, mais bien plus que cela.

Bref si vous n'avez pas vu GO et bien comme le dis si bien le Hitcher il faut réparer cela, et d'urgence :wink:

Et doucement sur le caviar :@
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
hitcher

Message par hitcher »

Je me le suis encore revu cette nuit, avec toujours autant de plaisir.
C'est mon cadeau de Noël :wink:
Comte Vonkrolock, tu cites le réal et les acteurs, mais tu oublies l'essentiel:
Le scénariste John August, qui ici a fait un véritable travail d’orfèvre sur ce script absolument parfait, et ses dialogues plus que savoureux.
Un vrai régal!

Rendez-vous dans 5 ans :mrgreen:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
hitcher

Message par hitcher »

En relisant ce post, je me rends compte que je me repasse Go tous les 5 ans sans le vouloir.
C'est encore vrai ce Noël puisque 5 ans depuis la dernière fois, j'ai encore réitéré l'expérience :mrgreen:
Et une fois de plus la vision de ce film me comble au plus haut point. 8))

J'ai beau le connaitre par cœur, je me délecte toujours autant des dialogues, des situations, des acteurs et de la mise en scène (sans oublier la musique).
Ce film ne prend pas une ride (par contre moi oui :lol: ).

J’espère ce "UP" permettra, ne serait-ce qu'à une seule personne, de découvrir ce film.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Doug Liman est certainement l'un de ces réalisateurs qui encore aujourd'hui réussit à relier le plaisir d'un bon film d'exploitation a la manière d'un véritable auteur se qui se fait vraiment rare de nos jours. La plupart étant soit des yes man pas fichu d’imposé leurs vision d'un métrage face à des producteurs, ou des gens du milieu comme Clooney qui n'ont pas de talent de réalisateur. Le dernier qui m'avait marquer et qui je trouve fonctionne à merveille The Wall, alors oui Barry Seal s'est excellent mais bon s'est pas pareil, un peut comme sur GO.

Curieux donc de découvrir peut-être son futur Chaos Walking en salle si il sort un jours... :?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre