The Devonsville Terror - Ulli Lommel (1983)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

The Devonsville Terror - Ulli Lommel (1983)

Message par eric draven »

Petite série d'horreur signée Uli Lommel comme on en faisait dans les années 80 dont l'unique l'interet est de faire passer un moment en vidéo.

Lommel traite de sorcellerie et d'une malediction vieille de 300 ans qui pèse sur le petit bourg de Devonsville, se traduisant par une étrange maladie de sang.
L'arrivée de l'heroine, interprétée par Suzanna Love, va troubler le calme apparent de la bourgade. On y voit en elle la réincarnation de l'une des trois sorcières responsable du sort et le bucher va de nouveau s'allumer..

La dessus, Lommel réalise un film gentillet, sans prétention, appuyé par le jeu d'un Donald Pleasance égal à lui même.
Qques effets visuels et optiques plutot trés cheap, une petite ambiance qu'entretient le réal. mais le manque de moyens est evident.

Restent qques F/X assez réussis qui ont leur charme:
Les asticots qui rentrent dans la peau ou l'un des villageois qui fond comme de la cire comme au bon vieux temps de La pluie du diable / the devil's rain avec Ernest Borgnine en satan cornu!

Et le petit + d'Eric: la présence de Robert Walker, le héros de La route de Salina, qui avec la fugitive apparition de Marc Porel avait fait fondre le corbeau.. 15 ans + tard et 15 rides de plus, Eric déchante!! :cry:
Modifié en dernier par eric draven le lun. juil. 05, 2004 11:39 am, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Kerozene

Message par Kerozene »

Pfffffffff, alors là je ne te suis pas.... Bien loin de moi l'idée de défendre ce film car, et je le pense sincèrement, c'est une sombre merde.
Je l'ai même trouvé tellement mauvais que je n'ai pas encore osé regarder les 4 ou 5 autres films de Lommel que j'ai en stock.
Image
trepanator

Message par trepanator »

de Lommel j'ai vu un truc appelé I.F.O(Identified Flying Objet) et putain qu'est-ce que c'est naze!!! :shock: ca parle d'une maquette d'hélico hyper sophistiquée qui a une conscience humaine et qui se lit d'amitié avec un gosse de 14 ans! :lol: l'hélico peut tout faire grace a un rayon laser orange foudroyant! ultra fauché,acteurs amateurs et aux physiques ingrats,scénario consternant de débilité et j'en passe...le genre de truc qui passe bien avec 3 bonnes bières! :mrgreen: si tu l'as kéro faut absolument te le matter! :wink:

sinon d'après imdb tous les films de Lommel ont l'air d'etre de sombres bouses.
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

ah non, je n'ai pas ce IFO , dommage :D
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

trepanator a écrit :sinon d'après imdb tous les films de Lommel ont l'air d'etre de sombres bouses.
Oui enfin, bon, imdb, aussi... :?

Sinon, de Lommel il y a sa période influencée par sa collaboration avec R.W Fassbinder, dont La tendresse des Loups (une variation sur celui qui a insipiré le récit de M le Maudit), une sombre histoire de pédophile cannibale.
La rencontre avec sa femme Suzanna Love va provoquer un changement de carrière (avec l'execrable Cocaine Cowboys).
Spectre a en effet ses fans (pas moi:je le trouve lent et passablement réalisé, sans tension véritable) et sa suite comprte visiblement pas mal d'extraits du 1er (à la "Silent Night Deadly night 2")
Brainwaves est sympa mais son intrigue est ransparente comme l'eau claire. trop prévisible, il brule ses cartouches au bout de 20 mn. Tony Curtis en roue libre.
Revenge of the Stolen stars est assez hallucinant de betise et d'amateurisme :shock: un nanar pur jus.

Après j'ai abandonné..il est depuis retourné en Allemagne...d'où peut etre n'aurait-il jamais du partir?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: The Devonsville Terror - Ulli Lommel (1983)

Message par Superwonderscope »

Ça arrive en Blu Ray pour 2016 chez 88 Films:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9904
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre