J'aime aussi Howard the Duck, Willow ne m'a jamais foutu la gerbe et certaines séquences de Labyrinth sont énormes!
Tu parles de risques pour Howard et bien j'estime que George en a pris autant si ce n'est plus sur la prélogie alors que JJ n'en a pris AUCUN sur son épisode 7.
Ma vision du truc est simple: tu ne peux pas passer sous silence la prélogie ni Clone Wars ni Rebels. C'est comme ça.
De mon côté, je suis bien obligé de considérer que The Force Awakens fait partie de la saga. ça me casse les couilles, ça me rend colère, ça me donne envie de partir à la chasse aux JJ's mais c'est comme ça. Si Star Wars épisode VII me dit qu'Han Solo est devenu un routier et Leia une momie, je suis obligé de l'accepter.
Les fans de la première heure, ça ne veut rien dire. Les gars qui ont découvert l'épisode IV en salles en 77 et qui vomissaient leur haine de l'épisode VI dans les pages du starlog ou cinefantastique (je maitrise plutôt bien la presse ciné de l'année 83 à cause de Jaws 3D) sont des fans de la sainte trilogie ou seulement de Star Wars épisode 4-5? Des fans aux 2/3 en quelque sorte.
Les prélogistes, ça n'existe pas. Je ne connais personne qui aime la prélogie et qui détesterait les films de 77 à 83. Les gars qui aiment la prélogie aiment la saga et c'est tout.
Moi, je suis quoi? J'
étais un fan (tatoué et à fond dans l'UE) qui a lâché la saga un beau soir de décembre 2016... Tout le contraire du VRAI fan qui continuera à supporter la saga jusqu'au bout du bout. J'aurais tenu quand même longtemps, j'aurais abimé mes figurines Kenner, usé les 45 tours avec la voix-off de Dominic Paturel et tué 1000 fois les jeux sur Amstrad...
Il va donc falloir créer une étiquette pour le genre de fan que je suis: un Lucassien peut-être.